Ce deuxième tome est un peu plus penché sur le côté dramatique mais ce n'est pas pour autant qu'il est moins bien. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce 2ème tome et je le conseille fortement aux personnes qui ont lu le 1er et qui hésitent à lire le 2ème.

Court résumé : Belly et Conrad "sortent" ensemble mais le bal de Belly ne s'est pas très bien terminé pour eux. Se renfermant sur lui-même à cause du décès de sa mère, Conrad disparaît. Dans ce 2ème tome, Belly et Jeremiah partiront à la recherche de Conrad. Serait-il retourné dans la maison de vacance ? Réussiront-ils à le ramener à l'université ?
Quand j'ai terminé le tome 1, je n'avais pas spécialement envie de lire le tome 2. Je trouvais que la fin du tome 1 était bien, on pouvait imaginer la suite que l'on voulait.
Finalement j'ai fini par lire ce tome 2 et je ne regrette pas. On suit principalement Belly, Jeremiah et Conard.
J'ai découvert que l'été où je suis devenue jolie comptait un second tome, avec l'édition France Loisirs de 2012. Tout comme son grand frère, c'est un livre que je relis régulièrement (quasiment tous les étés), puisque j'ai acheté l'intégrale depuis.
Légèrement un ton en dessous du 1er tome (c'est d'ailleurs pour ça je pense que je n'avais mis que 4 étoiles à l'époque de ma notation), on retrouve néanmoins l'atmosphère qui m'avait tant plus, bien que plus légère suite à l'évènement tragique du début de roman.
Contrairement au 1er tome, on ne retrouve pas les chapitres nommés en "âge de Belly", mais cette fois ci, nous avons droit à quelques passages du point de vue de Jeremiah ! Et c'est, je pense, le personnage que j'ai le plus apprécié dans ce tome. Les souvenirs sont également disséminés ça et là, on retrouve des images de l'enfance, mais aussi des évènements de l'année écoulée, car si l'été où je suis devenue jolie s'achevait à la fin des vacances, nous retrouvons les personnages, dans l'été où je t'ai retrouvé, un an plus tard, au début de celles-ci.
J'adore toujours autant l'image que Belly a de Conrad, j'ai beaucoup aimé découvrir les moments qu'ils ont passé ensemble. Pourtant, dans ce tome, j'ai trouvé Belly plutôt immature et girouette (en même temps elle n'a que 17 ans). Elle ne sait pas ce qu'elle veut, ou plutôt elle le sait mais elle ne s'y prend pas de la meilleure des manières... et Conrad n'aide pas avec son comportement ambigu. C., comme l'appelle Taylor, passe vraiment pour un c**, car même si il est fortement marqué par l'évènement tragique, il nous manque quelque chose, dans ce tome, pour comprendre son comportement (notamment face à Belly).
L'événement tragique du début de roman signe la fin d'une époque, celle des étés heureux et insouciants. Chaque personnage le gère à sa façon, mais c'est ce qui fait de l'été où je t'ai retrouvé un récit plus sombre et torturé, on ressent le manque et cela nous serre le coeur.
La relation Belly/Taylor est toujours aussi particulière, à tel point qu'on peut être surpris qu'elles se qualifient de "meilleures amies"; Belly montre son côté immature et égoïste, même si Taylor n'est pas totalement blanche de son côté.
Jeremiah... le personnage que j'ai le plus apprécié dans ce roman... parce qu'il pense aux autres et prend sur lui, parce qu'on accède à son coeur à travers les chapitres de son POV. Pourtant, j'ai détesté le tournant que Jenny Han a fait prendre à l'histoire, et l'évolution des relations des personnages. Je me suis donc penchée sur la question, en 2012, et découvert qu'un 3e tome existait. France Loisirs n'ayant pas prévu de le sortir, j'ai acquis la version ebook.
Un second tome dans lequel on retrouve malgré tout l'ambiance du 1er et le très cher Coussins. Qui ne donne qu'une envie (pour ma part du moins), celle de se jeter sur le 3e.
L'épisode le moins prenant de la série bien que vraiment riche en événements !
L'histoire se passe sur peu de jours et pourtant il se passe pleins de choses avec un joli retournement de situation. J'aime toujours autant, l'auteur nous accroche et fait en sorte qu'on ne quitte pas le livre pour en savoir toujours plus sur nos amis. L'attitude de Conrad m'a énervée par moment.

En Conclusion, une suite palpitante et sur peu de jours. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
ahhh la suite :D j'ai beaucoup aimé comme le 1er !
Un tome un peu triste, mais j'ai adoré quand même avec toujours autant de papillons dans le ventre. L'univers de Belly est juste magique à mes yeux. Et cette maison de vacances... Aaaah
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Souvenez-vous, à l'automne dernier, j'avais bien apprécié le premier tome des aventures de Belly et bien c'est à nouveau le cas.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Belly, Conrad et Jeremiah. Et oui, c'est principalement ces trois personnages qui sont présents dans ce second tome qui est vraiment surprenant. Nous les retrouvons un an plus tard et beaucoup de choses ce sont passées dans leur vie mais aussi entre eux.
Il y a vraiment beaucoup d'émotions au début du livre. Des émotions que l'auteure a vraiment réussi à me faire ressentir. Certes, elles faisaient écho à des émotions personnelles mais je pense malgré tout que la plume de l'auteure y est pour beaucoup. Je parle notamment de l'enterrement de Susannah qui est décrit avec beaucoup d'émotions. Bien que nous ne soyons pas présent lors du décès de cette femme, c'est un moment important de ce tome puisqu'il est le fil conducteur de l'histoire.
J'ai assez peu de choses à dire sur ce deuxième tome que j'ai dévoré en deux jours. Les pages défilent, on a envie de savoir ce que cet été va réserver à nos trois amis d'enfance. Finalement, ce n'est pas un été que l'on passe en leur compagnie mais seulement le premier weekend, ce qui est assez frustrant car on a envie de découvrir comment leur amitié va évoluer. Malgré tout, certains chapitres nous permettent de retourner dans le passé et d'en apprendre plus sur ce qui s'est passé pendant cette année, j'ai trouvé cela très agréable.
Le dernier chapitre est détestable, en effet, il nous donne un indice sur un futur lointain mais sans trop en dire ce qui fait qu'on a qu'une envie lire le dernier tome. le problème c'est qu'il n'est pas encore disponible chez France Loisirs...
Je me rend bien compte que je ne vous aie pas dis grand chose sur ce petit roman d'été mais c'est juste parce qu'il s'agit d'une lecture très agréable, sans prise de tête qui convient tout à fait à la saison.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Si le premier tome avait été un coup de coeur, je ressors plutôt mitigée de ce tome 2.

C'est fluide, les chapitres s'enchaînent bien et les retours dans le temps nous donnent un aperçu de l'enfance et la pré adolescence de Belly. Gros point fort également sur le personnage de sa mère que j'ai adoré apprendre à mieux connaître.

C'était également un tome très touchant qui aborde des thématiques plus graves comme le deuil, les ruptures ou encore les difficultés de l'amitié.

Pourtant j'ai trouvé que c'était assez peu profond. On a deux ou trois débuts de conversations touchantes mais qui tournent court très vite. Tout reste en surface.

Les aller-retour dans le temps cassent vraiment la dynamique. C'etait mignon sur le coup mais au final j'ai trouvé que ça faisait trop remplissage...

De plus, je crois que je commence à avoir un souci avec le trope des deux frères amoureux de la même fille 😅 Alors oui c'est le thème de la saga mais dans le tome 1 c'est assez peu présent (contrairement à la série Amazon), donc je n'ai pas tiqué tout de suite. Mais LÀ... impossible de passer outre... J'ai vraiment un blocage avec ça, avec la tristesse que ça engendre... il y a toujours au moins une personne qui souffre dans ce genre d'histoire, voire trois. Et entre amis c'est une chose mais entre frère, c'est quelque chose de trop fort pour se retrouver brisé.

Je pense que ce qui m'avait séduite dans le premier tome (l'insouciance de l'été, la découverte des sentiments etc.) était trop peu présents dans ce tome. C'est dommage et j'espère que le 3e tome saura me réconcilier avec cette saga.

Malgré tout j'ai passé un bon moment mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
L'été où je t'ai retrouvé est une deuxième partie compliqué que ce soit avec la perte de notre rayon de soleil : Susannah.
La potentielle perte de la maison qui est le seul lien qui reste entre Susannah et des proches.
Le deuils compliqué de belly au point que c'est notes baissent et se fasse virer au volley. Taylor dans le premier livre je ne l'a trouvais pas forcément gentille avec belly.

Mais je trouve que là belly abuse un peu dans son comportement tout au long du livre. Que ce soit avec Taylor, les garçons ( il faut se décider belly !!!), sa mère..

La chose que je préférais le plus dans cette trilogie étais le coté estivale qui se dissout lors de ce tome. Mais maigres tout j'ai quand même apprécié.
J'ai bien aimé qu'on voie le point de vu de jeremiah à quelle point il est devenu fou d'elle en si peu de temps.
La rivalité entre les deux frères est très triste et belly n'arrange pas tellement la situation.
Très bon deuxième tome même si je m'attendais à mieux j'adore !

Ps :( je trouve la saison 2 sur prime vidéo moins intéressante, je trouve qu'elle ne correspond pas tellement au livre et qu'elle n'est pas de la même ambiance )