J'ai beaucoup aimé, mais je n'ai pas lu le premier tome donc je n'ai pas tout compris. L'intrigue est à la fois légère et importante, je ne m'attendais pas à une telle chute. Vraiment, j'étais épatée, les personnages sont attachants et on peut facilement s'y identifier.
Je trouve ce livre très intéressant car il parle du deuil d'une personne chère vécu par des adolescents.
Comme on connaît bien les protagonistes du fait que c'est la suite de ce livre, j'ai plongé dans l'histoire de suite.
Belly m'a énervé, c'est une adolescente qui est pourrie-gâtée et nombriliste au possible (en même temps, c'est l'adolescence…). J'en avais marre qu'elle radote toujours avec son histoire avec Conrad et qu'elle ne passe pas à autre chose. Jeremiah est toujours aussi attachant.
Cette histoire m'a pas plu, Belly est trop présente et l'histoire tourne trop autour d'elle et de ses indécisions.
J'en garderai pas un bon souvenir.
Je ne vais même pas lire la suite car je suis sûre que je serai déçue....
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Vraiment bon livre!! le suspense est la tout au long nous nous poson à chaque minute avec qui finira-t-elle?? avec Conrad ou Jeremiah?? Tout les questions rodes dans nos têtes puis heureusement qu'on le sait à la fiin parce que je n'aurais pas été capable de résister :P Je vous laisse découvrir la fin ;)
Ce tome 2 est à la suite du tome 1, quoi q'un peu moins niais & plus mature. On retrouve les personnages, qui ont muri suite à la mort d'un personnage... Toutefois, si les personnages ont évolués & donc muris, Belly n'en est pas moins agaçante. Je la préférais dans le tome 1, dans ce tome là, je la trouve encore plus capricieuse. Même si elle me tape sur le système, elle ne m'en touche pas moins, et oui ! C'est un personnage très ( trop ) sensible, qui prend trop à coeur les choses... J'apprécie de plus en plus Jérémiah, il est tellement touchant... Cependant, ma préférence va pour Conrad parce que sous son air de gros dur, on voit bien qu'il fait tout pour les autres & non pour lui... Il a faillit quitter l'université, pour sauver la maison... Il aime Belly, mais comme son frère aussi il ne se bat pas pour elle... Combien de personnes sont capables de tels sacrifices ? Peu.

J'ai aimé l'alternance des points de vue & des périodes. L'histoire se passe au tout début de l'été, mais quelques chapitres sont des " flash back " qui nous permettent de mieux comprendre l'histoire présente. de plus, dans ce deuxième tome, on en apprend plus sur les personnages & on découvre pas mal de choses.. La fin de ce livre est pour le moins troublante... Juste une chose à dire : A quand la suite ?
J'ai lu « L'été où je t'ai retrouvé », tome 2 de la trilogie écrite par @jennyhan

~ L'été où je suis devenue jolie m'avait bien plu, surtout que je l'ai écouté en audio et non lu. J'étais agréablement surprise d'avoir si bien accroché. À ce moment-là d'ailleurs, je ne savais pas qu'il y avait deux autres tomes ha ha !!!

~ du coup j'ai acheté les deux suivants en audio toujours car c'est un genre de livre qui s'écoute bien car c'est une histoire pas compliquée et le langage est simple juste à l'oreille donc au niveau de l'attention, c'est top.

~ Malheureusement je n'ai pas autant aimé que le tome 1 !!! Pour moi, il y avait trop de va - et - vient dans l'histoire, dans les sentiments de Bellie envers Contad puis envers Jérémiah. En bref, je n'ai pas senti l'histoire avancer bien loin. Je trouvais que ça stagnait trop et bien u bout d'un moment je commençais à en avoir assez de tout ça, j'avais juste une hâte : aller à la fin et passer à un autre livre.

~ Il y a quand même certaine points de l'histoire que j'ai appréciés mais j'ai l'impression qu'ils n'ont su passer au-dessus de ma déception alors j'avoue que j'en attends beaucoup du dernier tome… on verra bien !!!!

➡ Certains de vous ont lu cette trilogie ou juste le premier tome? Qu'en avez-vous pensé ? Cette trilogie vous tente ?

J'ai préféré le premier tome de cette série, l'été ou je suis devenue jolie.
Le dernier chapitre du tome 1 nous laisse en haleine et nous donne qu'une envie, lire le tome 2.
Dans ce tome, très peu de flashback dans l'enfance de Belly mais plutôt sur l'année qui c'est écoulé. Celle-ci a été mouvementée, surtout sur les derniers mois.
Les sujets abordés sont plus profonds que dans le premier tome.
L'écriture de Jenny Han est toujours aussi addictive. J'ai dévoré ce roman en une matinée.

La présence de ce triangle amoureuse entre Belly, Conrad et Jeremiah me gène. Je pense que c'est lié au fait que ce soit deux frères.
{LECTURE 2023-113} le jour où je t'ai retrouvé de Jenny Han. le tome 2 de la série le jour où je suis devenue jolie.

On retrouve Belly... Suzannah n'est plus la!
Conrad ne donne plus de nouvelles. Un soir, Jeremiah appelle Belly au secours, Conrad a disparu... Ensemble, ils vont partir à sa recherche. La maison de la plage à Cousins, le seul endroit où il peut être...

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé retrouver Belly et les garçons. le deuil, la séparation,... les voir grandir et évoluer. On passe du présent à des flash-back de l'année écoulée. Cette année à été mouvementée et riche en émotions pour eux. J'ai trouvé que les sujets abordes sont plus profonds, plus sérieux. La plume est toujours aussi agréable à lire et très addicitive.

Bref, j'ai hâte de découvrir le 3eme tome de la série. Et vous?
Deuxième tome de la saga lu en parallèle de la saison 2 qui est sortie cette été côté série.
Le tome 2 est meilleur que le 1er mais je reste tout de même sur ma fin, je trouve que certains passages sont comme bâclés, rédigés à la va vite, juste pour nous donner des informations.

J'ai bien aimé la complicité de Jeremiah et Belly dans ce livre, même si au niveau de la série ça a été amplifié.

Difficile de juger le livre par rapport à la série donc je vais m'arrêter là et lire le tome 3. Comme la saison 3 ne sortira que dans un an, j'aurais peut-être plus les idées claires pour rédiger ma critique du 3.
Un an sépare l'histoire du premier tome et celle du second. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'en est passé des choses dans la vie de Belly, notre héroïne. Je trouve que dans ce tome, Belly a gagnée en maturité. Plus indépendante, plus affirmée, elle a grandie et c'était vraiment chouette de la découvrir comme cela. Concernant l'histoire en elle même, je l'ai trouvé plus profonde que le tome précédent. Exit les amourettes de vacances et l'enfance, bonjour les drames et la reconstruction, et ça, pour mon plus grand plaisir. L'histoire de Belly évolue sans perdre l'âme de base, et ce triangle qu'elle forme avec Jeremiah et Conrad, toujours bien présents pour tourmentés les sentiments de notre adolescente.
J'ai vraiment aimé la direction qu'a prise cette histoire, moins jeunesse, partant plus dans les émotions ressenties, ce qui m'a fait passer un très bon moment lecture. Je lirais le tome 3 l'été prochain, et en attendant je regarderai l'adaptation en série qui arrive bientôt sur Prime vidéo.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu L'été où je t'ai retrouvé en un après-midi au soleil. Il ne casse toujours pas trois pattes à un canard, mais il se lit facilement. Contrairement à L'été où je suis devenue jolie, il se concentre presque uniquement sur Belly, Conrad et Jeremiah. Les personnages secondaires ont pratiquement tous disparu. Dommage pour moi qui adorais Laurel et Susannah. L'histoire n'en est pas moins plaisante pour autant (même si Belly mériterait d'être secouée). Une romance adolescente parfaite pour les beaux jours. Je lirai le troisième et dernier tome avant la fin du mois d'août.