Ikusa No Ko - La légende d'Oda Nob... tome 1 sur 7
Mangetsu (18/01/2023)
3.58/5   6 notes
Dans le ventre de sa mère, Nobunaga Oda entendait le fracas des batailles. La guerre le prit dans ses bras à sa naissance et ne le lâcha plus jamais. Les champs de bataille furent son berceau. Tout ce qu'il sut, il l'apprit des combats. Plus que nul autre, Nobunaga fut l'enfant de la guerre !

Avant d'être Nobunaga Oda, il fut Kippôshi, le pire vaurien qu'on n'ait jamais vu.

Voici le récit des méfaits flamboyants qu'il signa fièrement da... >Voir plus
Que lire après Ikusa No Ko - La légende d'Oda Nobunaga, tome 1Voir plus
Une biographie romancée d'Oda Nobunaga, certainement l'un des personnages historiques japonais les plus connus. A part son nom, j'avoue que mes connaissances sur lui ne sont pas très poussé et je ne jouerai donc pas les véracité des faits dans cette série.
Un premier tome qui nous introduit le personnage principal et nous apprend son caractère. Des dessins assez sympa, même si je trouve le style particulier. Je ne saurai expliquer pour quoi. En tout cas j'ai bien aimé ce premier tome et j'attaque immédiatement le tome 2.
Le héros de Ikusa no Ko est un jeune homme, fils de Nobuhide Oda, l'un des trois magistrats répondant au gouverneur suppléant Yamato-no-Kami Oda. Même si les premières pages du tome 1 mettent en scène un événement majeur de la vie de Nobunaga (nom choisi pour Kippōshi à la suite de son genpuku), le reste de l'histoire nous fait profiter d'un Kippōshi âgé de 12 ans.
La structure de ce manga n'échappe pas à la norme, les premiers tomes sont là pour nous présenter les personnages principaux.
Dans ce tome 1, nous découvrons un Kippōshi jeune, dynamique, mais surtout un sale morveux ! Fils d'un haut dignitaire, tout ce qui compte pour lui, c'est la guerre. Il s'entoure des jeunes de son village et les forme à l'art de la guerre selon sa vision. Et il n'y va pas de main morte ! Malgré son tempérament quelque peu agité, il sait s'entourer des bonnes personnes et ses vassaux lui vouent un respect profond.
[...] Pour lire la suite

Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (3)
9emeArt
21 avril 2023
Figure bien connue des lecteurs de manga et personnage historique majeur au Japon, on en suit ici une version fantasmée, les auteurs faisant de lui un génie de la bataille et un meneur d’hommes instinctif, capable de défier des armées d’adultes aguerries alors qu’il est encore pré-adolescent.
MangaNews
03 février 2023
Il y a quelques années de cela, nous ne l'aurions peut-être jamais cru. Mais c'est pourtant on ne peut plus vrai : Tetsuo Hara est de retour dans le paysage français du manga, plus que jamais ! Après un programme de réédition, d'abord via Sôten no Ken et Keiji chez Mangetsu, puis avec Hokuto no Ken chez Crunchyroll, c'est par le jeune éditeur de la pleine lune que le maître fait de nouveau irruption dans nos contrées, et cette fois avec de l'inédit.
ActuaBD
23 janvier 2023
Né sur un champ de bataille, Nobunaga Oda, ou Kipposhi dans sa jeunesse, semble promis à un destin exceptionnel. Dans un Japon troublé où règnent les seigneurs de guerre corrompus et les pirates vendeurs d’esclaves, l’Histoire attend patiemment l’arrivée d’un surhomme qui saura s’élever au-dessus du chaos.

Lire un extrait
Videos de Tetsuo Hara (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tetsuo Hara
Découvrez la troupe de théâtre 096k Kumamoto Drama Company, exclusivement composée de femmes vous présente Les Chroniques de l'extravagant Keiji Maeda, adaptation du manga éponyme écrit par Tetsuo Hara !
--------------------------------------
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : - Site Web : https://www.japan-expo-centre.com/fr/ - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpocentre - Twitter : https://twitter.com/japanexpocentre - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ - Twitch : https://www.twitch.tv/japanexpo - Tiktok : https://www.tiktok.com/@japanexpoofficiel