Yatamomo tome 1 sur 3
IDP Boy's Love (05/09/2016)
3.89/5   14 notes
D'un côté, Momo : incapable de vivre seul, couche avec n'importe qui, véritable bon à rien. De l'autre, Yata-chan : aime prendre soin des gens, mère poule sur les bords, jeune homme simple et honnête. Malgré une désastreuse première rencontre dans les toilettes publiques, Momo se retrouve à profiter de la gentillesse de Yata-chan en venant habiter chez lui pendant quelques temps. Mais au fil de leur cohabitation, Momo commence petit à petit par avoir envie de change... >Voir plus
Que lire après Yatamomo, tome 1Voir plus

Beriko Scarlet

4.14★ (95)

5 tomes

☼ Mon Avis ☼

Yata Momo a une histoire qui commence doucement et s'approfondit au fil des pages.
Ce récit est basique au départ puis il devient très intéressant.
Il y a beaucoup de rebondissements donc on ne s'ennuie jamais.
Les personnages de la série sont atypiques, entre Momo qui continue de sourire alors qu'il a un lourd passé et Yata qui ne peut s'empêcher d'avoir de la peine pour toute personne que ce soit un être humain ou un animal qui est triste.
Yata Momo est une lecture qui peut être adorée même dévorée en peu de temps tellement qu'il est génial, mais les lecteurs peuvent aussi la détester voire même en faire une overdose.
Ce n'est pas un titre que je recommande aux fans de yaoi qui cherchent des simples relations avec du sexe soft.
Par contre, pour tous les fans de yaoi qui cherchent des scènes hard tout en ayant une histoire originale, foncez !
On ne tourne même pas une dizaine de pages qu'on retrouve des scènes de sexe. Ce manga parle de l'addiction des jeux de hasard, de l'alcool ou bien même de la clope, tout en présentant une oeuvre psychologique avec des lourds secrets qui renferment des scènes de viol. Vers la fin du tome, le manga touche aussi sur l'embauche, la série est très variée.
Ce que j'ai aimé dans cet ouvrage sont en fait les remises en question et les scènes hilarantes.
Si on regarde un minimum la couverture ou même le résumé au dos du bouquin, on comprend tout de suite dans quel délire est le manga.
Ce que je n'ai pas compris avec les autres critiques sur la série, c'est que beaucoup de personnes ont acheté ce premier tome alors qu'il explique qu'il n'aime pas ce genre de lecture.
Pourquoi acheter un yaoi hard pour le tailler que ce soit l'œuvre ou l'auteur si la personne préfère des histoires avec du sexe beaucoup plus soft ?
Sachant comme je vous l'ai expliqué que le résumé ou la couverture explique clairement dans quel ton est le manga.
Il y avait beaucoup de commentaires du style : ce manga est nul ou dégueulasse ! Pour ma part, ce ne sont pas des critiques abouties, ce n'est tout simplement pas leurs genres de lecture.
Bref, à part cela, l'auteur a un très joli coup de crayon qui est fin et harmonieux.
L'auteur montre que dans la vie, il faut se relever et affronter chaque épreuve même si c'est difficile car en faisant cela on peut tout réussir.
Ce récit n'est pas un recueil de plusieurs histoires, mais une série terminée en trois tomes.

En conclusion : ce titre fait clairement partie de mes favoris. C'est un yaoi qui change de l'ordinaire. Il y a trop de scènes censurées, mais c'est un choix de l'auteur. Yata Momo est tout simplement une lecture magnifique.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Un premier tome en demi-teinte !
Le personnage de Momota m'a fait beaucoup de peine, car derrière son comportement exubérant et provocateur, on pressent qu'il se cache de profonds traumatismes. Ce que certaines phrases lancées par d'autres personnages laissent entendre... Par ailleurs, sa relation avec Yata-chan m'a laissée un peu dubitative au départ, car j'avais l'impression de voir se dérouler sous mes yeux une nouvelle relation abusive pour Momo (exemple, du sexe pas forcément totalement consenti par Momo...). Cependant, au fil des pages, un véritable lien semble se tisser entre les deux jeunes hommes. Yata-chan, derrière ses atours possessifs et son agressivité, semble beaucoup tenir à Momo, et cherche à le protéger de ce (et ceux !) qui pourraient lui faire du mal.
En conclusion, j'ai hâte de lire la suite pour découvrir le passé de Momo et comprendre comment il en est arrivé là ! Et j'espère que sa relation avec Yata-chan deviendra plus "équilibrée" au fil du temps, car un amour sincère se profile !
HISTOIRE : Elle commence simplement comme toute histoire banale en quelque sorte, pour s'approfondir avec les pages. Au début elle semble basique, mais c'est pour mieux arriver à une fin intéressante. Car des rebondissements sont à la clé dans cette histoire, et bien qu'elle ne sorte pas non plus de l'ordinaire, elle s'en éloigne suffisamment pour ne pas tomber dans l'ennuie. de ce fait, nous en sortons avec une bonne impression.

PERSONNAGES : Ils sont bien assortis à l'histoire. Au début ils sont sommes toute banals, mais on se rend compte à un moment donné qu'ils prennent de l'intensité avec l'histoire. Pour arriver à des persos vraiment bien ensemble, alors que ce n'était pas gagné. Et finalement, les deux protagonistes vont bien ensemble, se complètant plutôt bien l'un l'autre.

AU FINAL : J'ai trouvé cette histoire sympa. Les personnages sont de mon humble avis assez spéciaux je trouve, ayant tous une certaine case en moi dans leur cerveau ! C'est peut-être ce côté décalé que j'ai moins aimé… Mais il y a des éléments qui rajoute de la substance, rendant le tout de meilleure qualité.

3,8/5
J'adooooore ces couvertures ! On peut le dire, d'ailleurs : j'ai pris ces bouquins JUSTE pour les couvertures ! Elles sont si colorées que je ne sais pas en les voyant, elles me mettent instantanément de bonne humeur… Je ne sais pas vous, mais moi, c'est l'effet que ça me fait. xD

Sauf que je suis trop naïve ! Et, ces couvertures sont à mille lieux de l'ambiance du livre. Elles montrent juste le côté « comédie » de l'histoire, et encore, quand on les regarde, on a l'impression que l'on va rire du début à la fin. Alors oui : on rit ! On rit du début à la fin, mais on pleure aussi beaucoup !

En effet, cette histoire nous raconte la vie de Momo. Momo est un jeune homme de 25 ans, qui ne fait rien de sa vie et la passe aux crochets de ses amants. Un jour, il rencontre Yata-Chan, un jeune homme de 25 ans aussi, qui est tout son contraire : il est honnête, simple et il adore prendre soin des autres. Leur rencontre se fait de manière très bizarre, dans une ruelle. Cela n'empêche pas Yata-chan de venir vivre chez lui quelque temps. Momo va profiter de sa gentillesse, mais plus le temps passe et plus il souhaite vivre par lui-même… Chose compliquée quand on n'en a pas l'habitude. Alors qu'il tente de changer de vie grâce à Yata-chan et son voisin, Kurita, Momo va devoir affronter son passé en revoyant des anciennes relations…

Momo nous raconte un passé hyper difficile ! Et, de ce fait, on comprend mieux pourquoi il est devenu comme ça. Même s'il nous le raconte avec beaucoup d'humour, c'est hyper triste. Pour aller de l'avant : Momo doit pardonner… Et, c'est plus simple à dire qu'à faire ! Heureusement, il a enfin trouvé des personnes sur qui compter !

⚠️ Pour un public averti ⚠️
Lien : https://bookscritics.net/202..

Dire "Je t'aime", comme ça, sur un ton sérieux, c'est dur... En plus... je l'ai jamais dit à personne... Je peux pas lui dire... Je suis obligé de lui dire ça en rigolant... C'est trop gênant, sinon !!