AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 978B07WJJY5K5
102 pages
(30/08/2019)
3.48/5   21 notes
Résumé :
« Promenade en forêt » est un court roman d’horreur au suspense insoutenable et au rythme effréné. Cher(e)s lecteurs et lectrices, laissez-vous entraîner dans un monde lugubre où plus rien ne compte, si ce n’est survivre à n’importe quel prix.Pierre n’avait aucune idée de la nuit qu’il allait passer, ce soir-là. Il s’était rendu non loin du petit village de Gourdon, dans le sud-ouest de la France afin de rendre visite aux parents de Christine, sa petite-amie. Le but... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,48

sur 21 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Les_lectures_de_Florelle_et_Robin
  18 mars 2020
Un petit livre hybride entre roman et nouvelle.
C'est court, mais c'est plutôt bon. Une histoire d'horreur, un récit, un cauchemar que peut-être vous avez déjà fait. J'ai tout de suite été aspiré dans l'histoire. C'est très très prenant. J'ai bien sûr lu d'une seule traite.
Une demande en mariage, une rencontre avec des beaux-parents qui va tourner au cauchemar. Je n'en dis pas plus, il faudra le lire pour découvrir l'histoire.
L'écriture est très rythmée et sans temps mort.
J'aurais aimé une histoire un peu plus longue avec des personnages plus travaillés. Mais je pense que c'était une volonté de l'auteur de nous emporter dans un flash, rapide, et avec douleur :)
Vous voulez voir un film d'horreur ? N'allez pas au cinéma à 10 euros par personne, achetez ce petit livre bien sympathique et fort angoissant.
​J'ai un peu de mal à parler des romans courts, c'est une façon d'écrire qui, dans l'action, me convient parfaitement mais il me manque le côté psychologique, sur la durée. Malgré tout, j'ai ressenti que l'auteur a bien essayé de travailler ses personnages et je sors de la lecture ravi.
Un petit mot sur la couverture ! Je la trouve magnifique et vraiment, elle est très attirante.
Une chronique plus courte que d'habitude, mais ça reste grandement positif. Il est bien certain que je relirai cet auteur, surtout s'il fait un roman plus copieux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Khiad
  07 octobre 2019
J'aime beaucoup la couverture, qui donne déjà le ton sur la nature de ce court roman. La seule chose que je regrette, c'est la phrase d'accroche qui, à mon goût, survend un peu ce livre. J'ai conscience que c'est fait pour attirer le lecteur, mais je déteste ne pas avoir à faire à ce que l'on m'a promis. Ici, il y a effectivement de l'angoisse et du suspense, mais rien d'insoutenable...
Concernant la plume de l'auteur, je l'ai trouvé agréable et fluide, ce qui est une grande qualité pour un premier livre.
Ici, nous retrouvons Pierre et Christine, qui sont en route pour aller dîner chez les parents de cette dernière, dans le Sud-Ouest de la France. Nous avons à faire à un jeune homme angoissé qui compte demander la main de sa copine à ses parents, conformément à ce qu'elle lui a demandé. Même s'il trouve ça complètement désuet, Pierre est prêt à tout pour celle qu'il aime. Mais rien de ce qu'il aurait pu imaginé n'aurait pu le préparer à ce qu'il allait vivre...
Désolée de ne pouvoir vous en dire plus, mais je risque sinon de malencontreusement vous spoiler ce court roman.
Sachez juste que j'ai apprécié ma lecture, même si je n'ai pas été effrayée et que je n'ai pas trouvé assez de sang à mon goût (non, je ne suis pas une psychopathe ! lol). Pour moi, c'est une lecture plutôt soft, ce qui n'est pas une critique en soi, un roman d'horreur n'a pas forcément besoin d'être gore.
Concernant la fin, je n'y ai pas complètement adhéré, même si elle reste, sommes toutes, parfaitement réaliste. J'aurais juste préféré quelque chose de... différent... (Moi, chiante ? Oui, je l'avoue... XD )
En résumé, j'ai apprécié la lecture de ce roman court à la plume prometteuse. Un livre parfait pour les amateurs d'horreur qui n'aiment pas voir tripes et boyaux répandus partout (si si, je suis certaine que cela existe !), mais qui frustrera peut-être un peu les amateurs d'hémoglobine.
A vous de le lire pour vous faire votre propre idée. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
dujardinso
  13 septembre 2021
Ce week-end, j'ai lu - entre autres, Promenade en forêt d'Alexandre Hardoin.
Cette novela (une petite centaine de pages) se lit forcément d'une traite et, pour un premier livre, c'est une belle réussite.
Tout part sur une demande en mariage... qui tourne véritablement dans le drame et l'horreur.
Pierre va passer le pire moment de sa vie... Je ne peux pas vous en dire plus, sinon que j'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          40
Readandeatbrownie
  22 septembre 2019
Belle découverte avec ce roman court ! J'ai appréciée l'histoire qui nous glace autant que l'atmosphère régnant dans ce livre ! Ce qu'on peut reprocher ? Qu'il soit si court ! Mais en même temps il est de ce fait redoutablement efficace.
Le style et l'écriture ont fait naître en ma personne un énorme sentiment d'antipathie pour des psychopathes !
J'ai passer un bon moment et je vous conseille de le lire si vous avez une petite heure à tuer...
Commenter  J’apprécie          30
SaleGargouille
  09 janvier 2022
Au vu de sa petite taille, Promenade en forêt ne s'empêtre pas de formalités et nous propose un synopsis simple : Pierre souhaite se marier, mais pour cela, il doit tout d'abord obtenir la bénédiction de son beau-père. Évidemment, les choses dérapent et la soirée chez ses beaux-parents se transforme en mortel jeu de survie en forêt.
À travers cette idée concise, Alexandre Hardoin nous propose une course en ligne droite, sans grands détours. L'aventure se voudrait haletante (et il est vrai que les éléments s'enchaînent à un rythme effréné), mais se révèle malheureusement imprégnée d'une importante candeur, couplée à un manque de justesse trahissant la jeunesse de l'auteur.
Un exercice intéressant, mais à la plume peu assurée.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
KhiadKhiad   07 octobre 2019
Malgré sa confiance apparente, il se préparait quand même à un refus. Il préférait envisager l’impensable pour ne pas s’effondrer si son pire cauchemar venait à se réaliser.
Mais son pire cauchemar était un doux rêve à côté de ce qui allait se passer, ce soir-là.
Commenter  J’apprécie          00
KhiadKhiad   07 octobre 2019
Le sentiment d’impuissance qui coulait en lui était insoutenable.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : tensionVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
826 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre