EAN : 9782012249615
Hachette (07/02/2018)
3.9/5   5 notes
Tous les Monsieur Madame ont un animal de compagnie. Tous... sauf monsieur Méli-Mélo ! Le pauvre en voudrait bien un lui aussi, mais il ne sait pas lequel choisir. Va-t-il réussir à trouver le bon ?
Que lire après Les Monsieur Madame et leurs animaux de compagnieVoir plus
" Monsieur Méli-Mélo se sentait un peu à part. Tous les gens qu'il connaissait avaient un animal de compagnie. "
Il décide d'en adopter un mais comme il n'est pas certain de bien choisir, il observe son entourage.
S'enchaîne alors un défilé de personnages avec leurs animaux. Madame Bavarde possède un perroquet, monsieur Glouton a un Teckel, monsieur Silence un poisson, etc... Mais certains ont des animaux improbables. Petit album très drôle et toujours aussi bien écrit.
Une histoire gentillette pourrait-on dire, un peu d'humour, de nombreux Monsieur Madame évoqués (c'est ce qui plait à mes enfants) mais la conclusion aurait pu être un peu mieux. Cela manque d'une chute plus étonnante à mon avis.
Comme je l'ai déjà dit précédemment, c'est une collection infinie mais Adam Hargreaves a plus ou moins d'inspiration lorsqu'il invente des aventures à ses Monsieur Madame. Dans l'ensemble je reste assez souvent déçu par ces petites histoires courtes…

Monsieur Silence avait un poisson rouge et tous les deux vivaient heureux… dans le monde du silence !