EAN : 9782012248205
Hachette Jeunesse (09/05/2007)
3.65/5   23 notes
Madame Coquette habite à Coquetteville et elle est la plus coquette des habitants, elle assortie ses vêtements et ses accessoires comme personne !
Madame Bonheur un jour l’appelle pour lui proposer une petite balade… Mme coquette réfléchit à sa tenue et dans son souci de perfection elle en arrivera à assortir toute sa maison à sa tenue… mais Madame Canaille fera son apparition…..

Que lire après Mme CoquetteVoir plus
La collection comporte 92 histoires (49 Monsieur, 43 Madame). le premier né de la série est Monsieur Chatouille, un bonhomme orange avec des bras long et sinueux qui chatouille tout le monde. Roger Hargreaves l'aurait dessiné pour expliquer à son fils, Adam, à quoi ressemble un chatouille. Après la mort de Roger Hargreaves en 1988, son fils Adam continua l'oeuvre de son père avec 6 nouveaux personnages.
source wikipedia
Comme tous les autres livres de la collection, l'histoire est totalement clichée. Par contre, les enfants aiment les couleurs des personnages, les rimes de certaines phrases et les formes rondes omniprésentes. Pas ennuyeux, mais pas édifiant.
Une histoire assez simpliste d'une madame coquette qui assorti ses vêtements à sa déco intérieure et qui assorti tout avec tout, même à la tenue possible de ses futurs invités.
La chute finale est une peur surfaite et c'est peut-être un des seuls "Monsieur-Madame" où l'on ne voit aucun autre protagoniste à l'histoire.

Tu as vu comme elle sait bien assortir ses chaussures, son sac à main et ses gants au petit nœud de ses cheveux ?
Quelle coquette, cette madame Coquette !

Elle assortit même sa tenue aux ses rideaux de sa chambre.