EAN : 978B01K3FRZA4
CreateSpace Independent Publishing Platform (30/11/-1)
Blue Echohawk doesn't know who she is. She doesn't know her real name or when she was born. Abandoned at two and raised by a drifter, she didn't attend school until she was ten years old. At nineteen, when most kids her age are attending college or moving on with life, she is just a senior in high school. With no mother, no father, no faith, and no future, Blue Echohawk is a difficult student, to say the least. Tough, hard and overtly sexy, she is the complete oppos... >Voir plus
Que lire après A Different BlueVoir plus
A chaque fois que je lis un livre d'Amy Harmon, je me dis la même chose : c'est un concentré d'émotions, servi par une plume magnifique. Et c'est vrai pour chacun des romans de cette autrice que j'ai lus (et je commence à en avoir lu un certain nombre).

Amy Harmon a un don pour raconter les histoires de personnes ordinaires, à qui il arrive des choses ordinaires, bien qu'elle choisisse souvent de s'attacher à des personnes qui ont un lourd passif et qui doivent vivre avec. Blue en est l'exemple parfait.

Blue est une jeune fille d'environ 19 ans, environ car Blue ne sait pas qui elle est. Lorsqu'elle avait 2 ans (environ), sa mère l'a abandonnée dans la voiture d'un étranger qu'elles avaient rencontré la veille dans un restaurant, moment pendant lequel l'homme avait été gentil avec l'enfant. Blue ne connaît donc ni ses origines (bien qu'elle soit visiblement métisse Américaine – Amérindienne), ni son vrai prénom, ni sa date de naissance. Et comme son « père » adoptif est mort lorsqu'elle avait (environ) 10 ans, elle vit depuis avec la soeur de celui-ci, une femme qui pense plus à ses petits amis et à l'alcool qu'à s'occuper de Blue, qui a donc grandi avec une rage sourde en elle, colère qu'elle reporte sur les autres en étant agressive et sur elle-même puisqu'elle n'a aucune confiance en elle. C'est pourquoi sa rencontre avec Wilson, le nouveau prof d'histoire du lycée, jeune, anglais et sexy, va faire des étincelles : il est persuadé de pouvoir la sauver, elle est sûre de ne rien valoir. Et pourtant leur amitié va changer à la fois leurs vies et celles de leur entourage…

Comme d'habitude, Amy Harmon s'attaque à des sujets difficiles : l'abandon, la quête d'identité, le deuil, la rédemption mais encore une fois, tout coule de source et nous fait éprouver des émotions incroyables. Je croyais que ça serait une « simple » histoire de relation prof/élève, j'avais tort, c'est bien plus que cela. D'ailleurs la période où Blue est l'élève de Wilson ne représente pas plus de la moitié du livre et je peux même t'avouer que c'est la partie que j'ai le moins aimé, car je ne voyais pas du tout où ça allait. Pour le reste, je ne peux rien te dire. Si : juste de lire ce livre !

C'est vraiment dommage que ce roman n'ait pas été traduit car il en vaut vraiment la peine. Blue Echohawk en vaut la peine et j'ai adoré faire un bout de chemin en sa compagnie, tellement qu'elle et Wilson me manquent maintenant que j'ai tourné la dernière page.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..