ISBN : B01K3FRZA4
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (30/11/-1)
Blue Echohawk doesn't know who she is. She doesn't know her real name or when she was born. Abandoned at two and raised by a drifter, she didn't attend school until she was ten years old. At nineteen, when most kids her age are attending college or moving on with life, she is just a senior in high school. With no mother, no father, no faith, and no future, Blue Echohawk is a difficult student, to say the least. Tough, hard and overtly sexy, she is the complete oppos... >Voir plus

leslecturesdeDoris
  30 septembre 2018
A chaque fois que je lis un livre d'Amy Harmon, je me dis la même chose : c'est un concentré d'émotions, servi par une plume magnifique. Et c'est vrai pour chacun des romans de cette autrice que j'ai lus (et je commence à en avoir lu un certain nombre).
Amy Harmon a un don pour raconter les histoires de personnes ordinaires, à qui il arrive des choses ordinaires, bien qu'elle choisisse souvent de s'attacher à des personnes qui ont un lourd passif et qui doivent vivre avec. Blue en est l'exemple parfait.
Blue est une jeune fille d'environ 19 ans, environ car Blue ne sait pas qui elle est. Lorsqu'elle avait 2 ans (environ), sa mère l'a abandonnée dans la voiture d'un étranger qu'elles avaient rencontré la veille dans un restaurant, moment pendant lequel l'homme avait été gentil avec l'enfant. Blue ne connaît donc ni ses origines (bien qu'elle soit visiblement métisse Américaine – Amérindienne), ni son vrai prénom, ni sa date de naissance. Et comme son « père » adoptif est mort lorsqu'elle avait (environ) 10 ans, elle vit depuis avec la soeur de celui-ci, une femme qui pense plus à ses petits amis et à l'alcool qu'à s'occuper de Blue, qui a donc grandi avec une rage sourde en elle, colère qu'elle reporte sur les autres en étant agressive et sur elle-même puisqu'elle n'a aucune confiance en elle. C'est pourquoi sa rencontre avec Wilson, le nouveau prof d'histoire du lycée, jeune, anglais et sexy, va faire des étincelles : il est persuadé de pouvoir la sauver, elle est sûre de ne rien valoir. Et pourtant leur amitié va changer à la fois leurs vies et celles de leur entourage…
Comme d'habitude, Amy Harmon s'attaque à des sujets difficiles : l'abandon, la quête d'identité, le deuil, la rédemption mais encore une fois, tout coule de source et nous fait éprouver des émotions incroyables. Je croyais que ça serait une « simple » histoire de relation prof/élève, j'avais tort, c'est bien plus que cela. D'ailleurs la période où Blue est l'élève de Wilson ne représente pas plus de la moitié du livre et je peux même t'avouer que c'est la partie que j'ai le moins aimé, car je ne voyais pas du tout où ça allait. Pour le reste, je ne peux rien te dire. Si : juste de lire ce livre !
C'est vraiment dommage que ce roman n'ait pas été traduit car il en vaut vraiment la peine. Blue Echohawk en vaut la peine et j'ai adoré faire un bout de chemin en sa compagnie, tellement qu'elle et Wilson me manquent maintenant que j'ai tourné la dernière page.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Videos de Amy Harmon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amy Harmon
???? PLUS D'INFOS SUR LA VIDEO???? Quelques livres de la vidéo : http://amzn.to/21a6mLO / http://amzn.to/1GRbw3v / http://amzn.to/1UUOEMb
? Les livres présentés dans la vidéo :
- Did I Mention I Love you de Estelle Maskame : http://amzn.to/21a6mLO - Les messagers des vents de Clelie Avit : http://amzn.to/1mosNOc - Treize raisons de Jay Asher : http://amzn.to/1JCd3e9 - Maybe Someday de Colleen Hoover : http://amzn.to/1GRbw3v - Max : http://amzn.to/1AJUZfe - La voleuse de livres : http://amzn.to/1F9hxx3 - Paranoïa de Melissa Bellevigne : http://amzn.to/1WT4jZR - Nos âmes jumelles de Samantha Bailly : http://amzn.to/1S4GVHM - L'ange mécanique de Cassandra Clare : http://amzn.to/1UUOEMb - Nos faces cachées de Amy Harmon : http://amzn.to/1Q2JXaM
? Les chaines cités dans la vidéo :
Margaud : https://www.youtube.com/user/corentyne23 Emilie : https://www.youtube.com/user/bulledop Lili : https://www.youtube.com/user/drawinthecity
Système de notation :
?????????? : Coup de coeur ! ????? : J'ai vraiment adoré adoré ma lecture ! ????? : Une lecture très agréable ! ????? : Une lecture comme une autre ????? : Une lecture en demi teinte, un avis mitigé ????? : J'ai été déçue ????? : Je n'ai pas aimé DU TOUT DU TOUT.
Retrouvez-moi sur :
? Facebook : http://www.facebook.com/NiNeGorman ? Twitter : http://twitter.com/#!/NiNeGorman ? Instagram : http://instagram.com/NiNeGorman ? Goodreads : https://www.goodreads.com/ninegorman ? Blog : http://www.ninehank.com ? Mail : nine(@)ninehank.com ? Wattpad : w.tt/1X4b4rq
_________________________________________
Si j'ai pas répondu à ton commentaire alors que j'ai répondu aux commentaires au dessus ou en dessous du tien, c'est surement parce que tu ne m'as pas ajouté à tes cercles Google + et que je suis dans l'impossibilité de te répondre.
_________________________________________
Tu veux connaître tous les romans que j'ai lu, ceux qui sont dans ma pile à lire, ainsi que ceux que je lis actuellement ? Toutes ces informations sont disponible sur mon profil Goodreads que je mets à jour quotidiennement ! https://www.goodreads.com/ninegorman
? Pour m'écrire :
NiNe Gorman 8 impasse du Romarin BP24 83210 La Farlède France
_________________________________________
Tous les liens vers Amazon sous mes vidéos sont des liens affiliés, ce qui veut dire que je touche un petit pourcentage ( autour de 5% ) quand vous achetez via ces derniers. Cela ne veut en aucun cas dire que vous payerez les produits plus cher, le prix reste le même. D'ailleurs, vous n'êtes en aucun cas obligé d'acheter via mes liens, mais si vous le faites je vous en remercie, c'est un bon moyen d'apporter votre soutien à la chaine si vous le désirez :)