Madison Avery tome 3 sur 3
Castelmore (14/10/2011)
3.6/5   15 notes

Madison veut absolument retrouver son corps, retrouver sa vie d'avant et rendre cette amulette qui fait d'elle une Gardienne du temps. Les desseins des chérubins la dépassent et les anges qui sont censés travailler pour elle ne savent plus à quel saint se vouer. Madison veut changer la façon dont les anges considèrent les âmes humaines et elle est prête à remuer ciel et terre pour arriver à ses fins !... >Voir plus
Que lire après Madison Avery, Tome 3 : Ange RebelleVoir plus

Void City

Jeremy F. Lewis

2.98★ (124)

2 tomes

Yes !!!! Çà c'est un livre et surtout une fin comme je les aime. Je l'ai dévoré en si peu de temps. Et quand je regarde ma P.A.L je me dis que ce n'est pas juste qu'il n'y ait eut que trois tomes dans cette série. Adieu la jeune fille humaniste et rebelle, adieu petit ange gardien aux paroles poétique rigolotes, adieu, veau, vache, cochon, etc, etc. Là pour sure, c'est avec tristesse que je laisse de coté la petite Madison et ses collègues, pour aller faire un tour, et voir ailleurs s'il n'y a pas quelque chose d'autre à me mettre sous la dent, sous le soleil des tropiques. LOL. Mais en attendant, venez découvrir ce grand final avec moi.

Et l'on commence par le synopsis de ce tome fabuleux. Par la mort dans sa dix-septième année par l'ancien gardien des ténèbres, Madison à vu tout ses rêves s'envoler. Grâce à son amulette, Madison entretient toujours l'illusion de son corps. Un corps qu'elle désire ardemment retrouver, mais, même si elle sait ou ce dernier est caché, ce ne sera pas facile pour elle de le récupérer. Car entre maintenant et l'instant d'après, le lieu indiqué est plutôt vague. Et elle espère bien le récupérer au plus vite afin de retrouver sa vie d'avant, et comme elle l'a si bien dit aux chérubins, rendre l'amulette qui fait d'elle la gardienne du temps des ténèbres et ainsi abandonner sa fonction qu'elle a sut si bien remplir. Mais veut elle vraiment quitter son poste ? Elle qui a tant voulu changer la façon dont les anges considèrent les âmes humaines et qui était prête à remuer ciel et terre pour y arriver à réussi l'exploit de montrer que sa vison utopique était entièrement réalisable. Même si certain des faucheurs des ténèbres n'adhèrent pas aux règles édités par les instances supérieurs angélique, les autres continuent de faire leur sale besogne. du coup, les anges qui sont censés travailler pour elle ne savent plus à quel saint se vouer. Il lui va donc falloir déterminer ce qu'elle désire réellement et ce qui est donc le plus important pour elle, avoir son corps et sa vie d'avant, c'est à dire le lycée et la famille et donc une existence typique d'adolescent, ou, changer le système archaïque qui avait été mis en place par les chérubins voici des siècles de cela. Car si elle accepte définitivement ses importantes fonctions de gardiens Madison sait qu'elle ne pourra pas continuer sa vie comme si de rien n'était. A moins d'une véritable intervention divine. Pas facile de prendre la bonne décision, surtout quand on sait que les desseins des chérubins dépassent l'entendement de la pauvre donzelle.

Passons maintenant aux personnage en commençant bien évidement par l'héroïne.

Madison, est toujours aussi téméraire. N'empêche sa façon de voir les choses, et même si la plupart des faucheurs qui sont sous ses ordres n'y croient pas, a vu son rêve se réaliser. Elle à réussi a montrer qu'un personne dont l'âme est sur le point d'être souillée, peut, avec de l'aide, changer et reprendre espoir pour que son âme brille de nouveau. Alors oui bien entendu, cela lui met beaucoup de baume au coeur. Mais cependant, elle désire reprendre sa vie d'avant dés qu'elle récupérera son corps. Alors bien évidement, la questions que tous les êtres sous son commandement se posent qui donc va les diriger ? Néanmoins, selon mon humble avis, elle à plutôt envie de faire les deux. Être un gardienne du temps et en même temps avoir sa vie. Chose qu'aucun des anciens gardiens n'a osé demander à avoir. Car à un moment ou un autre il faudra bien qu'elle se dépossède de tout ce qu'elle a sur terre. Alors selon vous va t-elle réussir ? Sans compter que désormais elle est capable de contrôler ses pouvoirs de gardiens, sans compter que Nikita, l'une des faucheuse de l'ombre qui la sert, lui a clairement dit qu'elle était entièrement faite pour ce boulot. du coup impossible de demander de l'aide à qui que ce soit, car ce choix lui appartient totalement corps et âme.

Nikita, quand a elle à un peut changer au contact de son nouveau gardien. Elle commence à entrevoir ce qu'est l'amitié et n'hésite pas à donner son opinion par son franc parler. Par ailleurs elle n'a pas envie de perdre Madison, qui malgré le fait est son boss, est aussi son amie.

Barnabas, lui est toujours égal à lui même, et on apprend même un peu de lui à travers des récits sur son passé. Néanmoins on ne sait pas vraiment ce à quoi il pense.

Josh, lui qui était moins présent dans le second tome est ici mis un peu plus en avant. Il est un soutient inconditionnel pour Madison. Il va même jusqu'à aller lui montrer un voie différente, afin qu'elle prenne une décision qui lui ferait plus plaisir.

Enfin Paul, dit le pécheur, ou saint Paul, désolé c'est une blague qui date depuis Mathusalem. Mon homme s'appelle ainsi et cela fait des années que je le taquine sur cela. Bref, je reviens à nos moutons, Paul est le personnage qui a le plus évolué dans cette série. du petit toutou très obéissant de Ron, il devient un être entièrement libre. Ce que je veux dire c'est qu'il n'obéît plus au doigt et à l'oeil comme il le faisait auparavant dans les autres tomes. Il nous démontre dans ce dernier volet qu'il est plus large d'esprit que l'on pensait, et surtout qu'il est capable de prendre ses propres décisions par lui même

Enfin dernier point de ma chronique avant la conclusion, avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et enfin l'intrigue du roman.

Tout d'abord, la plume de l'auteur est restée identique que celle des deux tomes précédents. Elle est drôle, intense, rythmée, intense, claire et surtout légère. On ne s'ennuie pas. L'auteur nous surprend à chaque opus qui est publié, on est transporté très facilement dans ce monde ou le bien et le mal se battent inlassablement l'un contre l'autre, au point que l'on ne voit pas les pages qui défilent. L'univers mis en place s'est plutôt bien étoffée et cela n'en rend la lecture que plus agréable.

La romance entre les personnages est très, très peu présente, voir même quasiment inexistante. On a Josh amoureux de Madison qui cherche à la soutenir et ce malgré ce qui est arrivé à cette dernière. Alors quand on arrive au dernier volet de cette mini saga, on se dit que s'il n'est pas partit voir ailleurs, c'est parce qu'il y a anguille sous roche. Pas de scène de c** ou de baiser volé, juste des ressentit à travers notre lecture. Bref comme vous l'avez compris un point qui est vite dite.

Enfin l'intrigue du roman tourne essentiellement autour de la recherche du corps mortel de Madison et donc de ses choix finaux quand à la situation dans laquelle elle se trouve, sans vraiment l'avoir demandé. Une intrigue qui est bien menée, bien décrite, avec un fil conducteur qui nous amène l'à où les séraphins voulaient qu'elle s'y trouve. Car oui, apparemment et selon ces derniers c'était un test pour elle, car elle devait trouver ses réponses. Comme quoi le destin est vraiment important pour eux tout compte fait.

En conclusion, un tome vraiment super et une saga complètement et entièrement capable de nous faire réfléchir sur le bien et le mal. Pas mal de questions ont été soulevé des le début de ce tome, et tous sans exceptions on trouvés une réponse des plus équitable. J'ai sincèrement adoré. J'ai surtout aimé voir comment le bien et le mal s'opposait et aussi voir que Madison va prendre la meilleur décision possible. Au fond malgré qu'elle soit une gardienne des ténèbres, elle a un grand coeur et une très belle âme. Rare sont les héroïnes qui garde ce coté dans le monde de la lecture.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Madison a prouvé une fois aux séraphins que leur système n'est pas idéal et qu'il est possible de sauver l'âme et la vie d'une personne. Cette fois, elle a l'occasion de leur prouver que ce cas n'était pas une exception.
De plus elle commence à vraiment maîtriser ses pouvoirs de Gardien du Temps : elle est capable d'arrêter le temps, de modifier l'apparence de son amulette, de communiquer par télépathie avec ses Faucheurs, de parcourir les lignes du temps. Et elle commence à bien comprendre le phénomène de bond dans le futur qui est déclenché de façon totalement aléatoire par les séraphins. Et elle n'a jamais été aussi proche de son corps.
Ce qui forcément ébranle un peu ses convictions et l'oblige à réfléchir à ce qu'elle veut vraiment : un corps ou ses idéaux.

la suite c'est par ici !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..

Tammy. Elle s’appellait Tammy. Elle était convaincue d’être la responsable de la mort de son frère et ce sentiment continuait à résonner en moi. Son désespoir était si grand qu’il écrasait tout le reste refusait à son âme l’amour dans elle avait besoin pour survivre. Elle allait fuir – en esprit sinon physiquement - les gens qui lui chercheraient à lui réapprendre à vivre, et son âme… s’étiolerait et périraient bien avant son corps. Les séraphins appelaient ça « le destin », mais moi je ne croyais pas au destin.
Kairos, le précédent Gardien des ténèbres, aurait envoyé Nakita tuer Tammy sans chercher à comprendre ; il aurait fauché son âme pour la sauver au détriment de sa vie. De son côté, Ron, l’actuel Gardien de lumière, aurait envoyé un de ses anges pour empêcher le fauchage ; il aurait sauvé la vie de Tammy détriment de son âme, en pariant sur le fait qu’elle trouverait un moyen de réapprendre à vivre. Mais moi je n’étais pas comme l’ancien Gardien du Temps et je comptais bien profiter de cette occasion pour prouver aux séraphins qu’on pouvait contourner le destin en sauvant et sa vie, et son âme. Il suffisait de montrer une autre voie à Tammy.
Bon sang, Barnabas, si c’est l’âme qui nous permet d’aimer, alors tu en as une !

Lire un extrait