AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00CTK5RM0
Harlequin (01/07/2013)
4/5   5 notes
Résumé :
Passer une soirée dans les bras d'un inconnu, et tout ça pour une expérience rémunérée ? Melissa n'est soudain plus très sûre de vouloir participer à cette aventure? En même temps, elle a vraiment besoin de cet argent pour payer ses études, et, après tout, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un rendez-vous, où personne ne pourra l'obliger à faire ce qu'elle n'a pas envie de faire. Aussi décide-t-elle d'accepter, tout en se promettant de rester sur ses gardes. Et tou... >Voir plus
Que lire après Et bien plus si affinitésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Compte tenu du format, pas de temps pour du blabla superflu. Alors le lecteur rencontre tout de suite Melissa et Matt chacun de leur côté. Ils ont tous les deux besoin d'argent mais pour des raisons différentes. Mélissa pour pouvoir financer la fin de ses études et Matt pour pouvoir partir en vacances à Cancun avec ses amis. Lorsqu'ils voient cette annonce pour une « étude du département pyscho » rémunéré de 1000 dollars, ils hésitent mais l'appât du gain est plus fort. C'est en connaissant les conditions de cette expérience qu'ils décident et se préparent à ce rendre à ce premier rendez-vous. Cela dit, ils ne sont pas serein pour autant.

J'ai beaucoup aimé l'idée le « l'étude » développée par l'auteure. Je l'ai trouvé nouvelle et atypique. J'aimerai pouvoir la développé d'avantage, mais le plaisir de la découvrir par vous-même sera gâché. de plus, elle a su doser parfaitement et monter crescendo l'évolution de son récit.

Ici, il s'agit d'une romance érotique, mais vous pouvez être sûr qu'il n'y aura pas de scènes BDSM. D'ailleurs, il s'agit même plus d'une romance avec un peu érotisme.

Pour une fois, ce format ne pas absolument pas frustré et je dois même avouer qu'il s'agit d'une première ! J'en redemanderai même, s'ils sont tous construit comme celui-ci !

Côté personnages, nous ne savons pas grands choses de Melissa et de Matt. On apprend qu'ils sont étudiants et en manque d'argent. On nous les décrit physiquement comme des personnes ordinaires. Ils ne sont pas stéréotypés et ne ressemblent pas du tout à des gravures de mode. L'auteure a fait en sorte que les lecteurs puissent se retrouver en eux afin de bien s'attacher à eux, à défaut de multiples descriptions et développement poussé les concernant. Cependant, si je devais citer un point négatif, il s'agirait de celui-ci. J'aurai aimé en savoir plus sur ces deux protagonistes, même si cela n'est pas nécessaire à la compréhension à cette nouvelle.

La plume de Megan Hart est incroyablement fluide. Les pages se tournent à une vitesse hallucinante et en sans se rendre compte, l'histoire est déjà fini.

En conclusion :

En commençant cette nouvelle, j'avais des à priori. Mais la vitesse à laquelle je l'ai dévoré, cette impression que le temps s'est arrêté et le sourire aux lèvres lorsque je l'ai terminé, me fait prendre conscience qu'il s'agit d'un petit coup de coeur ! C'est lecture a été un vrai régal !! Je suis vraiment ravie que cette copine me l'ai fait découvrir !

Alors, bien entendu, je vous recommande chaudement cette histoire !

Note : 19/20
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
Commenter  J’apprécie          10
bonjour,j'ai d'abord était attirée par la sublime couverture de cette nouvelle,et le contenu est a la hauteur.
je ne m'attendais pas a grand chose mais ayant un petit moment j'ai décidé de lire cette excellente nouvelle qui est originale.
les personnages sont réalistes et touchants.
l'histoire est simple et se lit vite.
vraiment je vous la recommande.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Elle avait participé une fois à une étude au cours de laquelle elle avait dû regarder des films pornos branchée à un détecteur de mensonges et expliquer si les images l’excitaient ou pas. Cela lui avait valu quelque deux cents dollars pour seulement quelques heures de son temps. Une autre fois elle avait fait partie d’un essai clinique pour un nouveau médicament qui lui avait provoqué une irritation cutanée, et, bien qu’elle ait passé deux jours à se gratter, le dédommagement valait bien le désagrément. D’un autre côté, elle avait reçu moins de cent dollars pour tester pendant une semaine l’efficacité d’un déodorant contre la transpiration excessive, dont l’odeur était nauséabonde.
Commenter  J’apprécie          30
« Couleur de cheveux préférée » ? Facile : blonds. « Taille de soutien-gorge » ? Matt s’arrêta. Allait-il avoir le courage d’admettre qu’il fantasmait sur les 95D ? Ou allait-il jouer le chic garçon qui ne s’arrêtait pas à ce genre de détail ? Que diable… Il nota 95C pour ne pas passer pour un obsédé des gros seins. Poids, hauteur, hobbies. Il avait l’impression d’être l’un des héros d’Une créature de rêve, ce film où deux étudiants empotés cherchent à créer la femme parfaite à partir des photos de magazines, mais, tant qu’à faire, pourquoi pas ? Puisqu’on lui demandait ce qu’il voulait, il allait demander la totale
Commenter  J’apprécie          20
— Vous voulez que je couche avec quelqu’un pour votre test ?
Randy sourit.
— Ce que nous avons mis en place, c’est une série de rencontres intimes dans lesquelles nous voudrions que vous vous engagiez, toi et l’autre participant. On vous fournira le cadre pour ces rencontres, ainsi que des contraintes temporelles et des instructions pour que vous rapportiez de façon précise votre expérience.
Melissa n’en revenait pas.
— Vous voulez que je couche avec quelqu’un !
— Ce que nous essayons de déterminer, expliqua Ada, joues rouges, yeux brillants, c’est l’effet de certaines qualités prédéterminées et de l’anticipation sur l’attirance sexuelle. Et les réponses à cette attirance.
— En d’autres mots, continua Randy, tout excité, nous voulons t’associer à quelqu’un en fonction de tes informations et voir combien de temps s’écoule avant que vous passiez à l’acte.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait besoin de payer le loyer et les factures, de remplir son Frigidaire. Il ne lui restait plus que deux mois à tenir, jusqu’à la fin du trimestre. Ensuite, elle commencerait son stage rémunéré chez Triple Smith & Brown. Elle avait déjà payé la caution pour un appartement, acheté le billet d’avion et engagé les services d’une société de déménagement. C’était un soulagement de savoir que, dans deux mois, elle aurait un revenu hebdomadaire assuré, et mieux encore, un poste à long terme en puissance.
Mais jusque-là, ces mille dollars pouvaient lui sauver la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Il s’installa sur le canapé, elle hésita. Mais, à quoi bon atermoyer ? Ils s’assirent face à face. Leurs genoux étaient tournés vers l’autre mais ne se touchaient pas. Elle se pencha un peu vers lui, il lui tendit les mains et elle les prit sans avoir eu l’occasion d’essuyer ses paumes avant.
Ils éclatèrent de rire à l’unisson.
C’était un rire nerveux, embarrassé. Matt aussi avait les mains moites, et si les mains moites ne figuraient pas non plus dans sa liste d’atouts, c’était un soulagement que de savoir que lui aussi était anxieux. Elle se sentit un petit plus à l’aise.
— La vache, dit-il. Qui aurait imaginé que ce serait si difficile ?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : érotismeVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}