Marie Delaroche (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (26/08/1999)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
- Ah ! Vous voilà ma chérie ! s'exclame David à l'adresse de sa jeune femme qui vient de pénétrer dans le salon. - Pardonnez-moi de vous avoir fait attendre, s'excuse Ellen d'un ton léger, en déposant un baiser sur sa joue. Je suis ravie de faire enfin la connaissance de votre fils. Mais en reconnaissant la haute silhouette qui se lève à son approche, elle sent son calme voler en éclats. - William, voici ma femme, poursuit David, sans remarquer le silence épouvanté ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
viou03
  19 mai 2017
Une très belle romance historique pleine de rebondissements sous fond de guerre de cession.
Ellen, jeune femme de bonne famille se voit marier à David Lattimer. Ce dernier a un fils un peu plus âgé qu'Ellen. Entre David et Ellen va naître beaucoup de respect et d'amour mais Ellen est jeune.
Ce roman est le déchirement du coeur du femme loyale à travers le conflit d'un peuple.
Ellen est déchirée entre son amour du Sud et son attirance pour son beau-fils William et qui est Yankee.
Ellen va montrer au fil des pages une vraie force de caractère. Elle est aimante envers les siens. Elle sait prendre des décisions quand il le faut. C'est aussi un soutien pour les autres comme avec sa belle-soeur Marilyn.
Elle va vivre des grands moments de bonheur et d'autres bien difficiles, des moments d'horreur aussi.
Ce dernier point met du suspense, de la tension dans cette romance , c'est très agréable.
La plume de Robine Lee Hatcher est prenante, entraînante, belle.
Une très belle romance historique, on a le coeur déchiré d'une jeune femme au milieu d'une guerre entre le Nord et le Sud.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
missmolko1missmolko1   05 juin 2017
Ellen retrouva Jenny dans la chambre. La robe de Christina, pieusement conservée en prévision de ce jour, était déployée sur le lit.
— C’est presque l’heure. Il faut se dépêcher, missy.
Les doigts agiles de Jenny avaient commencé à déboutonner la longue robe. Depuis les dix ans d’Ellen, elle était attachée à son service. Le départ de sa maîtresse allait la séparer de Titus, un esclave qu’elle avait épousé deux ans plus tôt, et que Philip refusait de vendre. Stoïque, elle se gardait d’évoquer ce sujet douloureux. Ellen suivait les mouvements de Jenny dans la glace. Souvent, au cours des derniers mois, elle avait voulu
l’interroger à propos du mariage, de la vie intime entre époux, mais elle n’y était pas parvenue. Maintenant, il était trop tard.
La robe de satin au corsage ajusté, rebrodé de dentelle, s’évasait à la taille en une cascade de volants pour se terminer par une traîne de près de cinq mètres de long. Une couronne de perles retenait le voile finement travaillé. Les souliers de satin avaient également appartenu à la mère de la mariée.
— Maman devait rayonner de joie lorsqu’elle a épousé père, dit Ellen en se tournant vers la glace. Ils étaient tellement amoureux! J’aurais voulu... Allez, fais vite, dis à Philip que la mariée sera prête dès qu’ils le seront!
De la fenêtre, elle regardait la foule des invités, amis et inconnus. Elle finit par apercevoir David Lattimer, sa haute silhouette, ses cheveux gris, sa barbe grise. Bien qu’un peu massif, il ne manquait pas d’une certaine allure dans son costume de marié. C’était évidemment quelqu’un qui entendait obtenir ce qu’il voulait et qui l’obtenait. Sous une apparence un peu rude, il était distingué. Ellen éprouvait à son égard des sentiments partagés. Elle se rappelait ses propos dans la bibliothèque. Il avait été froid et catégorique au sujet de leur mariage, mais il était probable qu’il envisageait une vie commune agréable. Il semblait apprécier l’honnêteté. Il comprenait pourquoi elle l’épousait et n’avait pas l’air d’attendre plus que ce qu’elle pourrait donner. Mais, que sa jalousie fût fondée ou non, le comportement de Philip était intolérable.
Une douce musique se faisait entendre. Philip avait loué un orchestre pour le mariage et le bal qui suivrait. Ellen se dirigea vers la porte. Dans quelques instants, elle deviendrait madame David Lattimer.