AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Aquablue tome 15 sur 18
EAN : 9782756062952
48 pages
Delcourt (14/10/2015)
3.67/5   32 notes
Résumé :
La prise d'otages sur le Standard-Island a pris un tournant dramatique avec l'exécution de Melkeïok. La détermination des pirates, originaires d'Aquablue, à obtenir le départ de tous les Terriens de leur planète paraît inébranlable. Nao et Carlo, secondés par Cybot, organisent la contre-offensive, mais le temps leur est compté et seul un miracle permettrait d'éviter la mort de tous les passagers...
Que lire après Aquablue, tome 15 : Gan EdenVoir plus
Aquablue, tome 1 : Nao par Reno

Aquablue

Reno

3.85★ (3439)

18 tomes

Carmen McCallum, tome 1 : Jukurpa par Duval

Carmen McCallum

Fred Duval

3.97★ (1283)

19 tomes

Code McCallum, tome 1 : Londres par Duval

Code McCallum

Fred Duval

3.74★ (190)

5 tomes

Nash, tome 1 : Étoile du matin par Pécau

Nash

Jean-Pierre Pécau

3.61★ (410)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Nao et Melkeiok, impuissants, assistaient aux détournement des lois qui protégeaient Aquablue. La colonisation a repris grâce a un puissant ennemi. Mais sur le standard-island tous se bouscule. Des terroristes bien décidé à protéger leur planète bleue contre l'invasion terrienne posent ultimatum et bombes.

Un nouveau tome très sympathique. Nous retrouvons de l'action et moi qui déplorait le manque total de réactivité et de lucidité de Nao, me voilà rassuré. Non il ne s'est pas fait lobotomiser le cerveau et il est encore capable de défendre son peuple d'adoption, le tout le reste.
Nous assistons là à un retour d'UrukUru et ce nouveau cycle à des faux air du premier. Invasion terrienne d'Aquablue, intervention de la raie manta géante divine, retour des anciens ennemis... En plus un petit remake du Titanic.

Les dessins sont très bien réalisés. Alors certes tout ça fait très image de synthèse et ça pourrait manquer d'âme. Mais les paysages sont saisissant, les couleurs lumineux et les personnages bien retranscrits. Certaines cases de vue aérienne des iles d'Aquablue paraissent presque aussi vraies que nature!
Commenter  J’apprécie          124
Un second cycle (pas encore fini car les ennuis viennent seulement de commencer) à la hauteur du premier. Une sorte de remake entre Aquablue et la Texec avec des enjeux et batailles bien différentes. On retrouve tout ce qu'on aime de cette BD : des personnages variés, charismatiques et touchants, une touche d'humour, des rebondissements, du suspense, une planète exotique...
L'histoire n'est pas sans rappeler les événements récents des attentats, des réflexions très actualité donc. Et puis avec une petite touche de Titanic pour le paquebot qui coule.
Et que dire des dessins de ce second cycle ? Qu'ils sont tout simplement somptueux au décor plus vrai que vrai, des personnages reconnaissables et des couleurs vives. Un vrai régal pour les yeux.
J'ai hâte de découvrir la suite. Que va devenir Cybot ? Et Rabah ? Que va faire la Texec ? Et les humains sur Aquablue ?
Commenter  J’apprécie          60
Un album riche en action et en suspense où l'histoire d'Aquablue flirte avec l'histoire de la Palestine (l'album ne s'en cache pas puisqu'il y fait référence). Ici, ce sont les habitants d'Aquablue qui sont les palestiniens envahit par des humains pour certains respectueux (encore que, les colons semblent louches) et d'autres préparant une colonisation violente et destructrice.
Le récit est très palpitant, multipliant les intrigues et le suspense. Pour l'instant, on avance suffisamment pour que cela soit passionnant et que les interrogations ne nous perdent pas dans le récit.
Commenter  J’apprécie          30
Voici le tome qui me réconcilie avec la série.... par contre, il est encore beaucoup trop lié au suivant à mon goût. Certes, le chapitre est un peu plus "clos" que précédemment. Très clairement, j'ai l'impression que le scénario qui faisait le début de la série, est repris et bien plus développer.... Mais c'est plaisant, d'autant plus qu'ici il y a énormément d'action est pas trop de moment de pause : je ne me suis pas ennuyée.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
BulledEncre
10 décembre 2015
Tout monte en puissance dans cet album, espérons que la chute n’en sera que plus forte à la parution du suivant !
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Sceneario
01 décembre 2015
Ce quinzième tome d'Aquablue, Gan Eden, ne nous déçoit pas. L'aventure est au rendez-vous, avec du suspense et des rebondissements qui se dévoilent dans ce récit.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ouais… même que plutôt que se demander si on doit obéir ou pas aux faces de poisson…
…on ferait mieux de réfléchir à comment on peut leur faire passer l’envie de s’en prendre aux humains…
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Régis Hautière (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Hautière
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Pascaline & Laurent et la librairie Bulle en Stock à Amiens. Ne lâche pas ma main de Bussi - Cassegrain - Duval - Aire Libre - Éditions Dupuis Le Clan de la rivière sauvage de Régis Hautière, Renaud Dillies Editions de la Gouttière Yojimbot, Yojimbot - Tome 3 - Neige d'acier, Tome 3 • Sylvain Repos (Illustration), Sylvain Repos (Auteur) chez Dargaud 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD et Krazy Kat ! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5245 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..