AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 495 notes
Avertissement, se plonger dans ce thriller, c'est comme embarquer sur un wagon des montagnes russes.

Donc, allergiques des lectures à sensations fortes, abstenez-vous. Les autres, précipitez-vous sur ce livre! Ce roman m'a donné la nausée (rien que la couverture est horrible), m'a fait frémir, de battre mon coeur s'est arrêté, plusieurs fois. C'est donc une parfaite réussite d'un bout à l'autre. Une ambiance des plus glauques et même insoutenable, j'ai dû interrompre ma lecture parfois mais pas longtemps, tant on a hâte d'aller au bout de cette histoire. Un manoir paumé dans la campagne anglaise, une famille prise en otage, un serial killer qui semble récidiver... Je ne veux pas en dire plus, juste que bout à l'autre de ce roman, on est balloté par l'auteur, jusqu'au dénouement qu'on n'a pas vu venir!

Excellent, vraiment!


Lien : http://espritcampagne.canalb..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai lu rapidement ce roman, portée par l'envie d'en connaître le dénouement. Ce n'est vraiment pas le meilleur polar lu cet été, mais cela se tient assez bien. J'avoue avoir été un peu agacée par ces chapitres courts et cette rupture répétée dans le texte. A la longue, c'est usant et cela n'apporte finalement pas grand chose. Il manque quelque chose que je ne parviens pas à définir ce qui m'incite à noter moyennement ce roman.
Commenter  J’apprécie          42
Excellent livre, belle construction du scénario. On arrive plus à s'arrêter de lire et on en rêve la nuit...
Dépaysant, dans les forêts anglaises. Personnages denses et attachants.
C'est mon premier de Mo Hayder et j'en lirai d'autres avec plaisir!
Commenter  J’apprécie          40
Sur un schéma classique du flic (ici Jack Caffery) qui traque un fou furieux qui eviscere ses victimes l'auteure nous offre ici un excellent livre sans temps mort et au suspense permanent.L'ambiance angoissante edt savamment mis en valeur et nous oblige a toujours rester dans l'ambiance de bout en bout.Apres Tokyo,un second livre tres reussi de l'auteure,une maitre du suspense moderne.
Commenter  J’apprécie          30
Je découvre cette auteur anglaise et suis conquise!!! L’histoire se déroule à huit clos: je ne suis pas fan de prime abord.... une petite lenteur au milieu de l’histoire... MAIS une intrigue époustouflante, un début d’histoire glaçant, dans un contexte de peur extrême et une fin à rebondissements successifs. Un petit bijou, sans jeu de mot. C𠆞st sûr, je suis impatiente de découvrir d𠆚utres romans de mme Hayder.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis assez fan de Jack Caffery, j'ai du lire à peu près toute la saga, et dans ce roman il est parfait ! Les allers-retours entre ce que vit la famille séquestrée et la quête de Cafferey créent une dynamique agréable. J'ai bien aimé les personnages, j'aurais juste apprécié un peu plus d'approfondissement (chez les voisins des Anchor-Ferrers en particulier), mais c'est vrai que le roman est déjà volumineux.
Beaucoup moins "beurk" que je ne le craignais-les entrailles, moi, je ne suis pas fan, le coté boucherie me gâche parfois certains thrillers. J'ai donc pu profiter de l'enquête et de la pression psychologique qui se joue chez chacun des acteurs.
Et même si je soupçonnais pas mal de la solution de l'énigme, j'ai été surprise plusieurs fois et c'est agréable.
Un roman sympa.
Commenter  J’apprécie          30
Que seriez-vous prêt à faire pour découvrir ce qui est arrivé à votre frère, disparu depuis plus de 30 ans ? L'inspecteur Jack Caffery a décidé d'accepter le défi d'un vieux maraudeur qui prétend pouvoir lui fournir des informations. Mais, en échange, il doit retrouver les maîtres d'une chienne perdue avec pour seul indice un collier avec l'inscription « Aidez-nous ».

Ce message, c'est Matilda Anchor-Ferrers qui l'a écrit avant de lancer sa chienne par une ancienne cheminée d'évacuation. La veille, deux individus ont pénétré chez elle et s'amusent depuis à les torturer elle, son mari Oliver et leur fille Lucia. Qui sont-ils ? Pour quoi ont-ils choisi les Anchor-Ferrers ? Pour cette famille, c'est un vieux cauchemar qui reprend vie.

Pour Oliver, spécialiste en sécurité et en armement, il doit y avoir une raison plus personnelle à toute cette haine. Il soupçonne un lien avec le double meurtre qui a eu lieu 15 ans plus tôt dans les bois derrière leur jardin, mais c'est impossible car l'assassin est toujours en prison. Enfin, c'est ce qu'il croit… de son côté, Jack Caffery sillonne la région à la recherche de personnes qui reconnaîtraient son nouveau compagnon canin ou la bague de fiançailles mystérieusement retrouvée dans son estomac.

Viscères, tout en étant très intéressant, reste un thriller assez classique dans sa construction et ne révolutionne pas le genre. On suit avec attention l'évolution du comportement de Lucia, Matilda et Oliver face aux agresseurs : entre soumission, révolte et réflexion. le hic, c'est qu'on n'arrive pas à s'attacher aux personnages. Moi qui suis généralement une lectrice très sujette à l'empathie, j'ai eu beaucoup de mal à ressentir une quelconque sympathie pour les Anchor-Ferrers et ce malgré l'horreur qu'ils traversent. C'est moins le cas de l'inspecteur Jack Caffery dont l'histoire personnelle est très touchante.

Enfin, la raison qui pousse le cerveau de cette machination à persécuter cette famille est pour moi quelque peu… légère. Je suis restée très perplexe face à l'explication qui nous est donnée par l'auteur. Résultat : j'ai été surprise par la fin que je n'ai pas vu venir, ou en tout cas pas dans son entièreté, mais pas pour les bonnes raisons.
Lien : https://ladesordonnee.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
On retrouve toujours l'inspecteur Caffery, j'aime beaucoup ce personnage et son histoire personnelle. D'ailleurs vous ne serez pas déçu en lisant ce roman car on apprend des éléments essentiels sur la disparition de son frère Ewan mais chutttt je spoile pas.
Mo Hayder, a toujours ce don de mettre la nausée dans les descriptions de crimes, on rentre dans un Huis clos, cette maison, un secret, deux hommes qui surgissent de nul part et avec des intentions bien cachées.

Les chapitres sont courts et on voit pas passer cette lecture qui nous prend au tripes.

Un final à vous couper l'herbes sous les pieds, sauf si vous êtes comme moi et devinez un partie de la fin, mais je ne le regrette pas, car elle me surprend encore et toujours.

Un univers glauque, du grand frisson et une intrigue trash, voilà comment je peux résumer ce dernier opus de Mo Hayder.

Article complet sur le blog
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
Commenter  J’apprécie          30
Je viens juste de terminer " Viscères " , Mo Hayder a su me scotché jusqu'au bout avec se roman . L'histoire et prenante jusqu'au bout j'ai été happé par l'histoire. Il m'a retourné le cerveau et les boyaux punaise pas un instant je me doutais de cette fin . En clair se livre et une pépite tout y ai réunis stress , monté d'adrénaline, angoisse et dénouement final impressionnant. J'ai aimé retrouver Jack Caffery l'inspecteur . Elle est vraiment forte Mo Hayder pour écrire des romans aussi puissant et noir glauque. J'ai vraiment hâte qu'elle en sorte un nouveau. J'ai lu tout se qu'elle a écrit et voila j'adhère je suis fan et franchement il faut l'ajouter à votre PAL si vous ne l'avez pas encore . Bonnes lectures je recommande se roman ainsi que tous les romans de Mo Hayder ^^. 👍😉📚❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Commenter  J’apprécie          32
Qu'il a perdu en intensité, le style de Mo Hayder ! J'ai encore des souvenirs de « Tokyo » (2005) et de l'excellent « Pig island » (2007) dont l'écriture m'a bousculée par son originalité et son caractère cru. Un style brutal, violent, qui déstabilisait agréablement le lecteur. Un style qui s'est affadi au fil des années (« Les lames », notamment, m'avait beaucoup déçue) jusqu'à donner un thriller relativement convenu tel que « Viscères ».
Tout commence plutôt bien pourtant : une propriété isolée en guise de décor, un meurtre sanglant en fond d'intrigue, des personnages qui ne sont pas ce qu'ils semblent être... Une certaine tension s'installe et puis le rythme s'étiole. On attend que l'auteur nourrisse un peu la curiosité qu'elle a suscitée, mais... rien. A mi-parcours surgit un retournement de situation, mais trop tard, on a décroché. L'attention m'est revenue sur la fin, sans pour autant me captiver. le commissaire Caffery tourne en boucle sur ses vieux démons depuis ses premières enquêtes, le personnage du Marcheur vagabond finit aussi par lasser avec son attitude étrange.
Un roman décevant au regard du talent de son auteur !
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1219) Voir plus



Quiz Voir plus

Birdman

En quelle période se passe l’enquête ?

Printemps
Été
Automne
Hiver

15 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Birdman de Mo HayderCréer un quiz sur ce livre

{* *}