Luc Rigoureau (Traducteur)
EAN : 9782012011953
Hachette Jeunesse (25/04/2007)
3.63/5   23 notes
Nell peut voir les farfadets et parler aux fées.
Grâce à sa grand-mère, elle sait aussi les secrets des remèdes qui soignent les villageois. Mais quand une accusation de sorcellerie est lancée, ces derniers oublient vite les services rendus par la jeune guérisseuse. Les filles du pasteur, surtout : sous la beauté de Grace se cache une âme retorse, quant à Patience. est-elle aussi idiote qu'elle en a l'air ? Nell va comprendre à ses dépens que les machinations... >Voir plus
Que lire après L'ange de maiVoir plus
Wicca, Tome 1 par Tiernan

Hantise

Michele Jaffe

3.83★ (277)

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Livre présent dans ma PAL depuis pas mal de temps, je l'ai sorti car je souhaitais un roman jeunesse entrant dans le cadre du mois anglais. Réunissant ces deux "conditions", c'était l'occasion d'enfin entreprendre cette lecture.

Je n'avais pas d'attentes particulières vis-à-vis de ce roman mais je dois bien avouer être un peu déçue car je me suis beaucoup ennuyée.

L'idée de départ est bonne, la plume agréable (et particulière mais c'est tout à fait adapté au contexte) mais le rythme est très lent et il a manqué l'action qui aurait vraiment retenu mon attention. le manque de rebondissements m'a vraiment pesé !

Et même si j'ai plutôt apprécié le personnage de Nell, je ne suis vraiment pas conquise par cet ouvrage. C'est dommage car une histoire de guérisseuse et de chasse aux sorcières avec une touche de fantastique, ça aurait franchement pu me plaire !

Honnêtement, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire d'autre. Je ne vais pas conseiller ce livre au vu de mon impression générale mais je ne vais pas non plus vous le déconseiller car je pense qu'il a du potentiel et pourrait vraiment plaire à d'autres personnes.

En quelques mots :

Une lecture qui, pour ma part, s'est révélée ennuyeuse à cause du rythme adopté par l'auteure bien trop lent à mon goût. C'est dommage car l'idée de départ était bonne, j'ai apprécié le style d'écriture et le personnage de Nell est plutôt sympa. Rendez-vous manqué pour moi.
Lien : http://books-all-around-etc...
J'ai eu un peu de mal a démarrer la lecture mais une fois dedans impossible de s'arrêter . J ai beaucoup aimé le faite que l'on alterne entre le récit de patience qui a lieu bien des années plus tard si j ai bien compris et un récit d un narrateur externe. de plus il y a un contexte et des références historiques ce qui pour moi est une plus . J'aime bien l'univers féerique de ce livre qui reste quand même très réaliste . J ai beaucoup aimé le retournement de situation et la fin qui même si l'on peut si attendre un peu n'ai pas non plus sans "surprise". bref j'ai bien aimé ce livre que j'ai trouvé par hasard et je le recommande .
Jeunesse et fantasy, doublement rare dans mes lectures. le récit est sympathique mais pas assez profond pour moi, ça reste trop superficiel au niveau des sentiments, des personnages... le côté fantasy avec ses farfadet et fées m'a assez plu, c'était agréable et rigolo à imaginer, vu les caractéristiques parfois humoristiques de ces petits bonshommes 😊 La trame du roman, à savoir un complot pour se sortir de ses propres "péchés" par une fille de religieux puritaniste, m'a plu aussi.
Un très bon livre ! Selon moi, la fin est tellement tordue que cela en fait une lecture géniale. Par contre, c'est difficile de si rendre parce que parfois le rythme de l'action et des événements est vraiment lent... Je suis sûre que cela a été écrit de cette façon afin d'affectionner Nell et sa grand-mère pour que la fin soit encore meilleure et plus poignante. C'est réussi si c'était l'intention. J'ai d'ailleurs bien aimé les farfadets et leur humour et l'habitat des elfes.
Le début et la mise en place du récit m'ont paru un peu laborieux. Certaines notions ne sont pas explicitées, du coup j'ai mis plusieurs minutes à comprendre certaines choses. Par exemple, lorsque Nell ou tout autre personnage dit voir les farfadets, c'est qu'il les voit vraiment et que ces derniers existent. Cela peut sembler idiot dit comme cela, mais je vous assure qu'au début j'étais perdue avec ces farfadets : légendes, mythes ou réels ? Bref passées ces petites incompréhensions je me suis régalée.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..