La Martinière Jeunesse (09/06/2016)
3.5/5   1 notes
Un livre documentaire spectaculaire et ludique pour mesurer les performances du monde animal (à l'approche des Jeux Olympiques de 2016). D'origines variées, les animaux athlètes s'affronteront dans toutes les disciplines pour remporter les médailles olympiques.

En tournant les pages, on découvrira qui saute le plus haut, qui court le plus longtemps, qui est le meilleur en natation, qui reste le plus longtemps en apnée... et bien d'autres aptitudes des... >Voir plus
Que lire après 1.2.3... partez ! Les exploits sportifs des animauxVoir plus
Un livre très intéressant sur les records dans le mode animal.
3 animaux sont présentés sur un podium de l'animal le plus rapide, le plus fort, celui qui plonge le plus profondément, celui qui fait les plus grands bonds... c'est très ludique et les petites descriptions accompagnant l'animal sont très informatives.
Un livre grand format avec de grands dessins des animaux qui devraient plaire aux plus jeunes.

Le thon rouge, un vrai bolide
100 km/h de pointe quand il chasse
Son corps arrondi au centre est effilé à l’arrière : une forme de torpille parfaite pour filer dans l’eau. Costaud, ce grand voyageur peut accélérer très fort d’un coup. Ses nageoires près de la tête l’aident à rester stable à grande vitesse. De plus, il a le sang chaud, ce qui est rare pour un poisson. Ainsi ses muscles restent chauds et performants.
La belle-dame, grande voyageuse
500 km d’une traite
Pour échapper au froid mortel de l’hiver, ce papillon migre de l’Europe jusqu’en Afrique, où il trouve la chaleur. En vol, il bat des ailes 50 à 80 fois par seconde (contre environ 10 battements pour les autres papillons de jour). Il peut ainsi couvrir 500 kilomètres par jour (la moitié de la France), en faisant juste de mini-pauses repas.