Milan (10/04/2013)
Un livre animé extraordinaire pour faire découvrir aux enfants la Terre et les autres planètes et leur expliquer les mouvements de la Lune et des astres dans le ciel.

Tu tires une ficelle, et la Terre prend sa forme ronde.

Tu ouvres une fenêtre, et un arc-en-ciel apparaît dans le ciel gris.

Tu soulèves des volets, et tu vois la fusée Ariane décoller.
Que lire après Le grand livre animé de la terre et du ciel Voir plus
Mes enfants (et les enfants en général j'imagine) adorent les livres interactifs qui propose des éléments à tirer ou à tourner. Ici, ils participent à mieux comprendre le fonctionnement de la Terre (tectonique des plaques, érosion…) et l'astronomie (révolution de la Terre autour du Soleil, vie dans la station spatiale…).
Un livre extrêmement pédagogique donc, les explications sont claires et accessibles aux enfants (7/8 ans) et les rabats et les éléments à tirer facilitent la compréhension des phénomènes terrestres.
Un livre très intéressant et idéal pour les astronomes en herbe et les passionnés de la Terre.

Depuis la Lune, on peut voir la Terre. Elle est énorme ! Et elle brille très fort. Comme elle est éclairée par le Soleil et qu’elle se déplace, elle semble changer de forme au fil du temps. Eh oui, elle aussi a des phases, comme la Lune !