Circonflexe (13/06/2023)
4.4/5   5 notes
Petit-Louis le rouge-gorge et ses amis se réjouissent de l’arrivée de l’été. Comme chaque année, ce dernier va pouvoir les emmener en vacances à bord de son bateau. Hélas, à peine ont-ils commencé leur traversée que la sécheresse les empêche d’avancer. Les amis doivent alors trouver une solution pour alimenter la rivière…
Un album poétique sur l’importance du partage et de la solidarité pour surmonter les épreuves.
Que lire après Allons aider l'étéVoir plus
Je n'ai pas pu résister en le voyant en rayon, quelles merveilleuses illustrations au service d'une cause écologique, j'adore !

Dans la vallée, tous les animaux attendent impatiemment l'arrivée de l'été, pour partir en vacances. Ils se réjouissent de le voir arriver par bateau et montent à bord sans tarder.

Malheureusement, non loin de là, à cause de la chaleur, la rivière s'est asséchée et leur bateau est stoppé. Les amis vont s'entraider pour trouver comment remplir la rivière sans faire de dégâts et permettre à l'été de continuer sa route !

Après le succès de « Allons chercher le printemps » que je vous repartage en story, je suis ravie de retrouver nos 7 adorables animaux de la forêt : Petit-Louis, Roux, Eustache, Yuzu, Eliott, Céleste et Pivoine dans cette nouvelle aventure pour sauver l'été !

Les illustrations sont sublimes, les couleurs ravissantes, les animaux trop mignons, un vrai régal ! C'est une belle sensibilisation environnementale envers l'eau douce, une denrée si précieuse. Une très belle histoire tout en délicatesse et pleine de douceur, un bel élan de solidarité et d'entraide. Gros #coupdecoeur également de ma fille de 4 ans !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire dans laquelle "Eté" est un personnage à part entière qui emmène les animaux de la forêt en vacances pour profiter des beaux jours. Mais il fait tellement chaud que la rivière s'est asséchée et que Eté risque de ne plus savoir repartir. Les animaux vont tous s'entraider et chacun apporter un petit peu d'eau de chez lui pour que la rivière soit de retour forte et pleine. Eté est sauvée, tous voguent vers la mer pour profiter de la joie des beaux jours.

Un album qui nous montre l'importance de l'entraide. Qu'en y mettant chacun du sien, on peut sauver sans que qui que ce soit s'en retrouve pénalisé. Avec des dessins ensoleillés comme l'été et beaucoup de douceur dans les traits. de l'humour aussi avec ces animaux qui s'habillent comme nous et ne veulent pas oublier leur maillot de bain.

Il sensibilise à l'écologie et à l'importance que chacun y mette du sien.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
« Après ALLONS CHERCHER LE PRINTEMPS, quel bonheur de retrouver Céleste l'oie sauvage, Eliott le crapaud, Eustache le chat, Petit-Louis le rouge-gorge, Pivoine la blairelle, Roux l'écureuil et Yuzu le renard dans une nouvelle aventure ALLONS AIDER L'ÉTÉ !
À bord du bateau de leur ami l'été, la petite troupe est trop contente de partir en vacances...
Mais la rivière est asséchée et le bateau ne peut plus avancer !
Nos petits amis doivent trouver une solution pour apporter de l'eau à la rivière ... Mais sans priver les autres habitants de la forêt !
Une très jolie histoire, des animaux super trop mignons, de la solidarité, de l'écologie, de l'amitié et un personnage été absolument charmant ... comment ne pas craquer pour cette histoire tendre et poétique ?. » Librairie Au Bonheur des Ogres (69)
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Les autres habitants de la forêt se demandaient ce qu’il se passait.
Petit-Louis et ses amis leur dirent : « C’est pour aider l’été à repartir ! »
Puis ils expliquèrent toute la situation.
« L’été est bloqué ? C’est terrible ! Allons l’aider nous aussi ! »