Philosophie de la nature de Hegel tome 1 sur 3
EAN : 978B009FIN4AG
Ulan Press (02/09/2012)
En publiant, il y sept ans, mon introduction à la philosophie de Hegel, je prenais l'engagement de traduire et commenter son Encyclopédie des Sciences Philosophiques. Cet engagement, j'ai commencé à le remplir en publiant, il y a quatre ans, sa Logique. Aujourd'hui je viens de remplir la seconde partie de ma tâche en publiant sa Philosophie de la nature.
Que lire après Philosophie de la nature de Hegel, tome 1Voir plus
Enfin, il y a deux autres objections qu'on pourra adresser a cette Philosophie de la nature, et que les physiciens ne manqueront pas de lui adresser c'est d'abord que Hegel mêle partout la démonstration physique des notions et des détermination logiques et ensuite, il y en a qui rejetteront, pour ainsi dire, en bloc sa physique, par là raison qui leur fait rejeter toute physique semblable à la sienne, par la raison, voulons-nous dire, que c'est une physique spéculative comme ils l'appellent.