Harlequin (01/06/2007)
3.12/5   4 notes
La Barbade, 1671.
A la mort de son père, un célèbre pirate qui écuma durant vingt ans les mers du globe avant d'être arrêté et pendu, Cassandra Everson embarque pour les Caraïbes où elle rencontre le capitaine Stuart Marston. Entre eux, c'est le coup de foudre, bientôt couronné par un mariage. Mais, très vite, des ombres viennent planer sur leur bonheur tout neuf. Car Cassandra ignore que Stuart est l'homme qui a capturé son père. Tout comme Marston est loin ... >Voir plus
Que lire après La fille du pirateVoir plus
De manière générale, j'ai bien apprécié cette romance. Je me suis laissé entraîner par l'aventure et par l'histoire complexe et explosive de Cassandra et Stuart.

L'histoire d'amour présentée n'est pas des plus tendres et beaucoup de sentiments contradictoires s'y mêlent tels que l'amour et la haine, la joie et la tristesse, le ressentiment et l'espoir… et même la cruauté.

En effet, Stuart m'a semblé être un personnage plutôt dur, cruel et impitoyable envers Cassandra. Certes, il y a des moments où il montre de l'affection ou de la tendresse mais généralement, il essaie de masquer ses sentiments et arbore une expression froide de dédain et de mépris. J'ai été quelque peu surprise de son attitude car si on a affaire à un jeune homme séduisant, plein de malice et de grâce au début du livre, ce n'est plus le cas par la suite où j'ai eu du mal à reconnaître le personnage… Quand on traite sa femme de catin, que l'on informe celle-ci que son seul contact lui est intolérable ou quand on lui jette des menaces, on a du mal à croire qu'il y a de l'amour quelque part.

J'ai lu, tout en étant émerveillée par la complexité de leur relation et stupéfiée par l'évolution des rapports entre eux, et j'ai admiré le travail de l'auteur qui a su donner une réelle profondeur à ses personnages. Personnellement, j'ai admiré le personnage de Cassandra pour son caractère farouche, son courage et sa vulnérabilité intérieure. Par contre, Stuart ne m'a pas vraiment convaincu, je m'attendais à mieux de sa part…

En effet, même à la fin du livre, j'ai l'impression qu'il ne lui a pas tout à fait pardonné d'être la fille de son ancien ennemi, bien que Cassandra, sous sa demande, a cessé d'idéaliser son père pour lui prouver qu'elle tenait sincèrement à lui…

Cependant, ce fut une lecture digne d'admiration et je dois dire que je ne me suis pas ennuyé un seul instant !
Lien : https://lesoupirduroman.word..

Lorsque Stuart, quelques instants plus tard, émergea à son tour de l’écoutille, la scène qu’il découvrit avait tout pour le clouer sur place d’incrédulité et de stupeur.
Seule avec Stark au milieu d’un cercle de marins qui des pieds et des mains marquaient la cadence, Cassandra évoluait sur le pont au rythme enfiévré de la gigue, ses jupes froufroutant et ses prunelles pervenche étincelant à la lueur des lanternes.
La tête rejetée en arrière et le corps ondoyant au gré du tempo, elle était si splendide ainsi que Stuart, déglutissant avec peine, se tint coi, dissimulé dans l’ombre d’un paquet de cordages. Mais que ne devint-il pas lorsque son regard tomba sur le malencontreux Daniel Stark, occupé à dévorer littéralement sa cavalière des yeux, avec une expression qui ne pouvait laisser aucun doute sur l’ardent désir qu’elle lui inspirait ?
Fou de colère et de jalousie, Stuart serra les poings dans l’obscurité et prit sur lui pour ne pas se donner en spectacle en bondissant sur le couple de danseurs. La poitrine oppressée, il observa encore Cassandra, dont le sens du rythme et la grâce innée se déployaient avec une aisance époustouflante. Lorsque les derniers accords de la gigue retentirent dans la nuit étoilée des tropiques, force lui fut de s’avouer que si Cassandra n’avait pas été déjà son épouse, elle l’aurait conquis en cet instant au point de lui faire oublier le reste du monde.

Lire un extrait