Butterfly Editions (01/06/2023)
4.41/5   11 notes
Ils se détestent. Ils se provoquent. Ils se veulent.

En apparence, John a tout : le physique, la fortune, les femmes. Pourtant, il s’ennuie profondément. Et prendre la place de son père en tant que producteur ne risque pas changer les choses !

Le théâtre et la troupe du Vortex représentent tout pour Mary, auteure et metteure en scène, au caractère explosif et aux blessures profondes. Hors de question qu’une personne vienne troubler l’éq... >Voir plus
Que lire après Tout mais pas elleVoir plus
Je déclare officiellement Eny Heli comme mon antidépresseur ! Elle tombe toujours au bon moment. La première fois avec Surtout pas lui (que j'ai adoré) derrière une lecture tellement excellente que je ne savais plus quoi lire. Et ici derrière une lecture au j'espérais un coup de coeur vu tous les bons retours mais qui, finalement n'était pas pour moi.

Dans Tout mais pas elle, nous retrouvons Mary que j'avais beaucoup aimé dans SPL, elle me faisait trop rire. Eh bin ici je l'ai sur kiffée ! Avec son tempérament explosif, ses répliques bien senties, sa vulgarité sans nom mais extrêmement rafraichissante et sa singularité. Elle s'investit corps et âme dans ses pièces de théâtre qu'elle écrit et sa petite troupe de comédiens.

Mais voilà qu'un beau joue fils Lévy reprend les affaires de son paternel et se retrouve à gérer une furie fanatique des bérets et des « bordel de chiotte ! »

John est pété de thune et il sait très bien l'utiliser. John est beau comme un dieu grec et il sait très bien se servir de ses charmes. John obtient toujours ce qu'il veut et il veut Mary.

J'ai savouré chaque chapitre qui défilait au fil des pages. Chaque réplique bien sentie de compétition de nos héros. Ils m'ont fait fondre, chavirer, rigoler. Leur histoire m'a ému bien au-delà de mes espérances.

Derrière sa grande gue*le on s'aperçoit que Mary à des fêlures bien profondes. Son corps ne lui appartient plus depuis tellement d'année qu'il se défend aux émotions trop fortes.

Et John Lévy est trop.

Doté d'un self contrôle qui force le respect il sera vous faire succomber, mais ce qui le hante ne quitte jamais ses pensés.

Vous l'aurez compris c'est plus qu'un coup de coeur que ce soit pour l'histoire, l'originalité, l'humour, les personnages principaux et secondaire (coeur pour Nhils, monsieur je fume la pipe en buvant du champagne serte)
Si vous saviez comme je les aime tous !
J'ai tellement hâte de découvrir Inside Mac !

Une lecture addictive et intense.
C'est le deuxième livre d'Eny que je lis et j'ai adoré découvrir ce roman. Dès les premières pages, j'ai été accro à cette romance et j'ai eu du mal à lâcher le roman tellement j'étais prise par l'histoire. On découvre l'univers du théâtre dans ce livre.
« Tout mais pas elle » est le spin-off de « Surtout pas lui » un livre pour lequel j'avais eu. Un gros coup de coeur cet été.
J'ai adoré la plume d'Eny, elle a une très belle plume. J'espère que j'aurais l'occasion de la lire d'autres fois.
Cette fois on découvrir l'histoire de John et Mary. Dans le précèdent livre d'Eny, le personnage de John m'avait intrigué, j'étais heureuse de découvrir enfin ce personnage.
Il a souffert. Il est intrigant et a souffert.
Mary a du caractère, elle est têtue. Elle est sans filtre et à du caractère, je suis fan de ce personnage. Elle est fragile, on découvre ses failles. Leur relation à tous les deux est très belle. Ils vont si bien ensemble.
Mary et John sont l'opposé l'un de l'autre.
Ils aiment tous les deux les défis.
Tout au long du livre, on alterne entre le point de vie de Mary et de John, ça m'a permis de m'attacher rapidement aux personnages. Les joutes verbales entre eux m'ont fait rire.
Les personnages secondaires sont importants.
Ce roman aborde des thèmes difficiles comme le deuil. Ce livre est sombre, plein de rebondissements et de surprises.
Cette romance m'a touché et bouleversé.
Je recommande à 100 % de découvrir cette romance, c'est une tuerie.
J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.
Je ne voulais pas que ce livre se termine et de quitter les personnages. J'ai énormément apprécié l'univers de ce roman.
★ᴇxᴛʀᴀɪᴛ★

ᴄ'ᴇsᴛ ᴇ́ᴛᴏɴɴᴀɴᴛ ʟᴀ ᴠɪᴇ, ᴄ̧ᴀ s'ᴏʀɢᴀɴɪsᴇ sᴏᴜᴠᴇɴᴛ sᴀɴs ɴᴏᴜs, ᴇɴᴠᴏɪᴇ ᴅᴇs sɪɢɴᴇs ǫᴜᴇ ʟ'ᴏɴ ɴᴇ ᴘᴀʀᴠɪᴇɴᴛ ᴘᴀs ᴀ̀ ɪɴᴛᴇʀᴘʀᴇ́ᴛᴇʀ sᴜʀ ʟ'ɪɴsᴛᴀɴᴛ, ᴇᴛ ǫᴜᴀɴᴅ ᴏɴ sᴇ ʀᴇᴛᴏᴜʀɴᴇ, ᴏɴ ᴏʙsᴇʀᴠᴇ ʟᴇ ᴄʜᴇᴍɪɴ ᴘᴀʀᴄᴏᴜʀᴜ ᴇᴛ ᴏɴ sᴇ ᴍᴜʀᴍᴜʀᴇ ɪɴᴛᴇ́ʀɪᴇᴜʀᴇᴍᴇɴᴛ : ‹‹ ᴄ'ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ᴅᴏɴᴄ ᴄ̧ᴀ ››.

Que dire de ce roman si ce n'est qu'il est absolument génial ? J'ai adoré "Surtout pas lui" mais ce spin-off et un niveau au-dessus ! L'histoire de John et Mary je l'attendais avec impatience et au final je suis tombée sous le charme de ce couple atypique.

Nous avons donc un récit écrit à deux voix , une trame bien menée où il est impossible de savoir ce que cachent les protagonistes avant les révélations qui d'ailleurs sont aussi tristes que choquantes. Mais tout ça ne serait rien sans la merveilleuse plume de l'auteure qui m'a fait passer par toutes les émotions et qui a également pris le soin de travailler la psychologie de ses personnages.

Mary est comparable à une tornade. Elle est impulsive, dotée d'un caractère fort et a vraiment du mal à gérer ses émotions. Cette femme talentueuse est passionnée par son métier de metteuse en scène.
John est son producteur donc techniquement son boss. Patient, réfléchi, taquin, il vit de manière léthargique jusqu'à ce qu'il rencontre cette furie...

Et cette rencontre est explosive ! Les joutes verbales sont divines, à mourir de rire !
La tension entre les protagonistes est palpable à tel point qu'on sent l'électricité crépiter dans l'air. On découvre également les failles de chacun d'eux.

Les personnages secondaires font preuve d'une amitié indéfectible qui m'a beaucoup plu.
Ce roman, autant drôle que touchant, aborde pas mal de sujets comme le deuil, et le traumatisme avec ce qui en découle. Je ne peux que vous inviter à le lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il sera dans mes coups de coeurs 2024.
La plume de l'auteure est addictive dès les premières pages. On tombe accro à eux. ❤
Leur histoire est intense, leur passé est difficile (attention Tw !), leur désir est brûlant. Mais tout se lie magnifiquement bien. Pas de longueurs, rien de malsains... C'est juste puissant.
Comme eux, on passe par toutes les émotions, on les ressent au fond de nous, on les vit intensément, ça nous brûle à l'intérieur.☺
Tout les personnages secondaires sont géniaux, drôles, protecteurs. Un entourage qu'on envie tou(te)s😊
Vraiment ce roman n'a aucune fasses notes. Ce n'est pas 5 etoiles mais 10&#xNaN que je le en donne.
Foncez le lire vous ne regretterez pas. Eny Heli fait définitivement partie de mes auteur(e)s preferé(e)s🥰
TOUT, MAIS PAS ELLE

🗣 Une lecture forte et profonde. Un couple qui se détestent, autant qu'ils crèvent d'envie de se jeter dessus. Une femme bousillée qui ne trouve sa stabilité que dans l'alcool. Un homme, en apparence détaché et insensible. Et qui au final, n'attendait que sa muse pour le faire renaître !

🗣 J'ai beaucoup aimé Mary. Avec ses failles, sa façon de parler sans filtre. Sa collection de béret et son penchant pour la bouteille. Sa fragilité lors de ses crises d'angoisses m'a émue. La femme forte et têtue, se fait trahir et mettre à terre par son propre corps.

🗣 John est intimidant. Dans sa posture et dans sa façon d'être. C'est un homme qui souffre de la perte de son meilleur ami. de sa relation brisée avec son père. de ne plus rien ressentir. Même dans un lit, il n'arrive plus à jouir. Tout l'indiffère...

🗣 Jusqu'au jour où il rencontre Mary, la furie. Elle le subjugue alors qu'elle n'entre même pas dans le genre de femme qu'il affectionne. Pourtant, il ne peut pas nier qu'elle l'intrigue. Plutôt grande gueule, elle manque de défaillir chaque fois qu'il l'approche. Tout en elle est contradictoire. Ils s'affrontent pour contenir cette tension sexuelle affolante, mais dès qu'il entre dans son espace vital, la bulle explose.

🗣 En plus de cacher ce début de relation aux acteurs de la troupe, ils vont devoir affronter bien des tempêtes. Certaines dont on ne se relève pas ou alors complètement brisé. Un roman qui vous prend aux tripes ! Je vous conseille vivement de le lire et de l'adorer..."chiche" !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je n'ai pas de porte de sortie. Je serai toujours dans la prison de ce corps, mes barreaux sont invisibles, mon joaillier n'est qu'un souvenir. Une empreinte. Un écho.
"Qu’y a-t-il de pire que la mort si ce n’est exister sans vivre ?"
Qu'y a-t-il de pire que la mort si ce n'est exister sans vivre ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus