Shaïne Cassim (Traducteur)
EAN : 9782081602878
Flammarion (30/11/-1)
3.4/5   10 notes
« Je vais me marier ! » Chandra est ravie mais... Chandra n'a que onze ans ! Certes la loi indienne l'interdit, pourtant la tradition est plus forte : Chandra n'imagine pas s'y opposer. C'est toutefois compter sans le destin, car l'arrivée de Chandra dans sa belle famille est loin d'être une fête. Chandra a beau être obéissante, elle n'acceptera pas d'être considérée comme une esclave.
Que lire après ChandraVoir plus
Chandra est une jeune indienne de onze ans, elle se marie. Elle quitte donc l'école pour aller dans la ville de son époux. Et là, elle apprend que celui-ci est mort. Comme l'exige la tradition, elle doit rester dans sa belle-famille pour les servir, il lui est interdit de se remarier. Elle va se rebeller...

Je n'aime pas les "livres de la vie", j'ai donc moyennement aimé. de plus, on se repère mal dans le temps et dans l'espace. J'ai par contre apprécié la rebellion de la jeune fille, cela montre à quel point les femmes sont soumises dans la société indienne, malgré les lois qui s'y opposent. La tradition l'emporte encore.

(livre lu pour un "défi lecture" de 5e)