Fernand Hazan (01/09/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le vrai art il est toujours là où on ne l'attend pas. Là où personne ne pense à lui ni ne prononce son nom. L'art il déteste être reconnu et salué par son nom. Il se sauve aussitôt.
Que lire après Jean DubuffetVoir plus
Valérie Da Costa et Fabrice Hergott écrivent bien, inspirés on le sent par les propres écrits de Dubuffet, qui a longtemps hésité entre écriture et peinture. Et pour qui
« le langage est un élément essentiel dans son oeuvre. Il possède une force plastique qui lui permet d'agir sur le réel d'une façon équivalente à celle des ses oeuvres. Pour Dubuffet, la fonction de l'artiste consiste non seulement à créer des images, mais à les nommer.»
Un livre qui possède le juste équilibre entre les reproductions d'oeuvres et la prose explicative. Et les écrits de Dubuffet dans la deuxième partie du livre sont des messages de liberté, des injonctions à penser autrement, une gymnastique de l'esprit à relire souvent pour sortir du pesant conformisme social et ses injonctions mortifères.
Lien : http://killing-ego.blogspot...

Video de Valérie Da Costa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Da Costa
Gyula Kosice et Lucio Fontana : pionniers de l’utilisation du néon dans l’art et leur influence sur la création des années 60 jeudi 22 mars 2012 (La Maison rouge)