EAN : 9782915542011
Norma (04/05/2006)
4.5/5   1 notes
Chez Germaine Richter (1902-1959), la sculpture est la rencontre d'un sentiment instinctif et d'une forme éminemment pensée et construite. " Toutes mes sculptures, disait-elle, partent d'une vérité organique. L'imagination a besoin de départ. On peut ainsi déboucher dans la poésie. " La spécificité de son œuvre réside aussi dans la lecture qu'en a donnée la critique littéraire, ce qui en fait une " œuvre écrite " au même titre que celles de Braque, de Dubuffet, de B... >Voir plus
Que lire après Germaine Richier : Un art entre deux mondesVoir plus

Video de Valérie Da Costa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Da Costa
Gyula Kosice et Lucio Fontana : pionniers de l’utilisation du néon dans l’art et leur influence sur la création des années 60 jeudi 22 mars 2012 (La Maison rouge)
autres livres classés : sculptureVoir plus

Autres livres de Valérie Da Costa (2) Voir plus

Un extrait de poème (avec un indice) pour trouver l'auteur.

Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ? Ces doux êtres pensifs que la fièvre maigrit ? Ces filles de huit ans qu'on voit cheminer seules ? Ils s'en vont travailler quinze heures sous des meules ; Ils vont, de l'aube au soir, faire éternellement Dans la même prison le même mouvement. Accroupis sous les dents d'une machine sombre, Monstre hideux qui mâche on ne sait quoi dans l'ombre, Innocents dans un bagne, anges dans un enfer, Ils travaillent. Tout est d'airain, tout est de fer. Indice : Esmeralda

Jacques prévert
Victor Hugo
Ronsard
Paul fort

Thèmes : amour fouCréer un quiz sur ce livre