Kobo Writing Life (28/01/2020)
Un magnat de la high tech a été mystérieusement assassiné. Deux IA mènent l’enquête, un e-détective et une e-comédienne.

Tous les coups sont permis dans un monde où réel et virtuel se côtoient en permanence. Mais l’amour sera-t-il au rendez-vous ?

Cette nouvelle policière évoque l’évolution de notre société confrontée au pouvoir des nouvelles technologies : IA, Big Data, Bitcoins, Objets connectés…
Que lire après Drôle de flicVoir plus
Anges et démons par Brown

Alice par Moitet

Alice

David Moitet

3.78★ (549)

Une nouvelle suggérer par un ami de Babelio. Il s'agit d'une toute petite histoire, quarante pages top chrono. Il s'agit majoritairement d'un dialogue entre deux amis AI, qui sont sur la piste d'un meurtrier.
Clairement, Drôle de flic est un premier essai dans le monde de l'écriture pour l'auteur. Il y a plusieurs petite lacunes ici et là. Mais l'ensemble est plutôt correct. Il faut toutefois dire que je ne suis pas le premier public lorsqu'il s'agit de science fiction. Il y a quant même quelques belles pépites humoristique.
Une enquête policière dans l'univers IA-high tech
J'ai apprécié cette nouvelle extrêmement bien documentée sur la manière dont l'IA et le Big Data peuvent aider à résoudre des enquêtes criminelles. On sent que l'auteur est un spécialiste du sujet. le style est fluide, avec quelques pointes d'humour. La relation entre les deux IA est particulièrement amusante. Une histoire originale qui m'a personnellement ravi et devrait combler les fans de High Tech et de polars.
Lien : https://www.kobo.com/fr/fr/e..