Défense d'entrer tome 10 sur 11
Kennes Editions (04/03/2020)
4.21/5   7 notes
Pour Noël, cette année, la famille ira en Islande! #tropcool Lolo est heureux à l’idée de visiter ce pays incroyable, surtout lorsqu’il apprend qu’une de ses amies y sera aussi. #ungarçonunefille Mais une retrouvaille inattendue changera le cours du voyage. #ungarçondeuxfilles Lolo réalisera dans la douleur qu’il faut toujours faire attention à ce que l’on promet, car on peut avoir de mauvaises surprises...
Que lire après Défense d'entrer, tome 10 : Eyjafjallajö - Quoi ?!?Voir plus
La série « Défense d'entrer » est écrite sous la forme de carnets de souvenirs dans lesquels le personnage principal raconte ses histoires par un style d'écriture familier. Charles-Olivier, Lolo comme surnom, un «ado» tout à fait «normal» avec une famille «normale» est à table pour le souper. Cependant, ce repas ordinaire est brusquement interrompu par une annonce inattendue. La famille partira en Islande comme vancances de Noël. le jour du départ, il y a une série de drames, d'oublis, ce qui entraîne presque à un manque d'avion. Mais, c'est la rencontre de l'amour secret de Lolo à bord du même avion en direction de l'Islande qui bouleversera le voyage. Après quelques jours de voyage, une autre rencontre a lieu avec Sarah et sa famille. Tout au long de leur voyage dans de nombreux sites touristiques islandais, la famille de Sarah les accompagne dorénavant . Lolo accomplit finalement son devoir de grand frère et , essai après essai, il tente de réaliser le souhait de son petit frère, Tutu. Pourra-t-il réaliser son souhait? Il veut voir des aurores polaires, un merveilleux spectacle de phénomène lumineux, et il les verra. Malheureusement, le voyage se termine avec une rupture, un malentendu entre Lolo et Sarah, mais aussi en une soirée passée avec son frère Tutu sous les étoiles. Quel moment réconfortant ! Après toutes ces aventures, Lolo est de retour à Montréal en se promettant qu'il n'oubliera jamais ce voyage.
De retour, plongé dans le 10e carnet de Charles-Olivier, un “ado” avec une famille qu'il juge “bizarre”, on ne peut pas se tromper de livre. Tout le monde peut remarquer ce style d'écriture unique, le style d'écriture, étant la manière ou la façon dont l'auteur écrit son texte. La série « Défense D'entrer » est définitivement écrite pour les adolescents. L'auteur Caroline Héroux emploie un style d'écriture familier. Les termes et expressions courantes, québécoises, sont tous des mots qu'on entend tous les jours. Ce n'est pas un registre que nous sommes habitués de lire. Ce registre donne une touche délicate, mais qui colle une marque unique à ce livre. Malgré ce style de langage de tous les jours, l'auteur n'a aucune difficulté à remplir ce carnet d'aventures et de passion. La joie, la peur, la colère, toutes les émotions de Lolo sont exprimées en détail, souvent entre chaque dialogue. Suivons Lolo dans une petite histoire d'amour, aux visites de sites touristiques, à la chasse d'aurores polaires, et finalement, aux beaux moments en famille. La dernière soirée passée avec son frère fut émotionnelle, le registre facile à comprendre permet de bien saisir les pensées du personnage principal : « Je me sens privilégié de vivre ce moment aussi émouvant. C'est plus fort que moi… ma gorge se serre et je verse une larme. Qu'est-ce qui me prend?» (p.227). Certes, l'humour et le registre familier de ce roman ne cesseront de m'impressionner! Alors, voilà un livre unique, mémorable, humoristique et rempli d'exaltation.
J'adore ce livre, il me fait voyager dans un pays que je n'est jamais visité! Ce bouquin est rempli d'action, de mystère et de suspense. Personnellement, je trouve que c'est un des meilleurs défense d'entrer que j'ai lu!!! Il lui manque juste une demi-étoile pour la compréhension parce que j'ai pas tou compris. Je le conseille aux fans de Lolo et aux fans de défense d'entrer!!!
Merci d'apprécier!!
Bonne lecture!
TheKingOne

Video de Caroline Héroux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Héroux
Le Salon dans tes oreilles - S1E56 - du livre à l'écran
Comment porte-t-on un livre à l'écran? Comment se déroule le processus d'adaptation? Quels sont les enjeux, les contraintes, les limites et les possibilités liés au passage d'un média à un autre? Trois autrices jeunesse partagent leur expérience et démystifient le processus.
Avec: Annie Bacon, Auteurrice Catherine Girard-Audet, Auteurrice Caroline Héroux, Auteurrice Manon Dumais, Animateurrice
Livres: Défense d'entrer! Filles T.2 Peur bleue Défense d'entrer! Volume 13, Vendredi...13! La vie compliquée de Léa Olivier Volume 13.1, Confinée Chroniques post-apocalyptiques d'une enfant sage Défense d'entrer! BD T.2 Histoire de peur
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss