EAN : 9782290391921
J'ai lu (16/08/2023)
Héritière d’une distillerie de rhum, Luz quitte Saint-Domingue pour trouver de nouveaux marchés à l’Exposition universelle de Paris. Si elle a des projets plein la tête, l’amour n’en fait pas partie. Pourtant, elle sait qu’elle ne touchera son héritage que si elle se marie. Sa rencontre avec un Écossais à l’accent rocailleux va bouleverser ses perspectives. Négociant en whisky, Evan chérit sa liberté mais n’entrera en possession de son domaine que s’il convole en ju... >Voir plus
Que lire après Les lionnes, tome 1 : Une héritière à ParisVoir plus
J'avais hâte de me plonger dans cette nouvelle romance historique avec une autrice que je ne connaissais pas encore. Il faut dire que le résumé nous parle d'un faux mariage pour que nos deux personnages puissent poursuivre leurs ambitions professionnelles en ayant accès à leurs héritages. Autant dire un trope que j'affectionne vraiment.

Luz Alana est à la tête de la distillerie familiale. Elle se rend à la grande exposition universelle à Paris dans le but de trouver des acheteurs et étendre son business. Mais être une femme dans un univers d'hommes cause bien des soucis et sans l'accord du gestionnaire de l'héritage familial, elle se retrouve vite bloquée. Seule condition pour y avoir accès, être mariée. Et ça ne faisait pas parti de ses plans. de son côté Evan, à la tête d'une belle affaire également se doit de trouver une épouse pour obtenir l'entreprise familiale avant que son père ne dilapide tout et ne réduise à néant leur famille. Alors lorsqu'ils vont devoir partager une table lors de l'exposition, ces deux-là vont se rencontrer et y avoir une opportunité unique de parvenir à leur fin.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture. le cadre de la romance est original et franchement ça fait plaisir de voir un peu de diversité dans les personnages. Tant au niveau de leurs origines qu'au niveau professionnel. Luz étant à la tête de la distillerie, c'est franchement cool et compliqué pour l'époque. Mais elle ne lâche rien, elle se bat pour ce qu'elle veut et elle n'hésite pas à se mouiller un peu pour avancer. de son côté, Evan est un personnage avec ses secrets.

Si la romance est agréable, je reste un peu partagée. Déjà, nous sommes sur un insta-love. Ils se voient pour la première fois et c'est déjà du tout cuit. Notre héros ne pense qu'à elle et il a déjà le déclic de se dire qu'elle est différente. de son côté, c'est pareil pour Luz. Personnellement je n'aime pas tellement les romances qui débutent trop vite. Ensuite niveau faux-couple/mariage, il arrive assez tardivement. Trop à mon goût. J'aime mieux que ce trope soit dès le début et que ce soit ça qui déclenche un rapprochement et une relation qui débute. Ici, ils se sont déjà bien amusés avant, ce qui fait que le mariage ne vient que compléter le tableau. Enfin, leur relation n'est basée que sur le physique. Clairement, dès le premier regard monsieur ne pense qu'a la déshabiller et finalement, passé quelques joutes verbales bien sympa ils passent vite aux choses sérieuses et ensuite c'est une succession de scènes spicy.

C'est dommage car j'aime beaucoup l'aspect familial, notamment d'Evan. le père qui fait tout pour pourrir la vie de son fils, leur bataille pour la succession et l'invité surprise qui vient tout bouleverser dans cette affaire familiale. D'ailleurs, mention spéciale pour les membres de la famille de Evan. Mais finalement, cet aspect de l'histoire est assez vite résolu sur la fin et j'en attendais un peu plus.

En conclusion, cette lecture était assez sympa. Pas mal d'éléments qui changent des romances historiques. de bonnes idées de départ mais une romance qui va trop vite, qui ne développe que l'aspect physique de leur relation ce que je trouve dommage. En revanche, le côté familial était chouette et j'ai apprécié le petit mystère autour d'un personnage secondaire avec lequel Evan manigance.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

Videos de Adriana Herrera (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adriana Herrera
Get ready for a summer of love with unforgettable romance novels! Sarah (The Bookish Knitter) joins us to share the Harlequin books she is excited to check out while enjoying the nice warm weather!
Which book will you read first? Be sure to head over to the Summer of Love page on Harlequin.com for more great books you won't want to miss! https://www.harlequin.com/shop/pages/best-summer-romance-books.html
The Bookish Knitter: https://www.youtube.com/channel/UCz9qRN473ffD7HtUHZbQjtw
In this video:
An Island Princess Starts a Scandal by Adriana Herrera https://www.harlequin.com/shop/books/9781335498243_an-island-princess-starts-a-scandal.html
The Witch is Back by Sophie H. Morgan https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736499_the-witch-is-back.html
Ciao for Now by Kate Bromley https://www.harlequin.com/shop/books/9781525804755_ciao-for-now.html
The Cafe at Beach End by RaeAnne Thayne https://www.harlequin.com/shop/books/9781335652836_the-cafe-at-beach-end.html
The Viscount's Daring Miss https://www.harlequin.com/shop/books/9781335723864_the-viscounts-daring-miss.html
Mermaid Beach by Sheila Roberts https://www.harlequin.com/shop/books/9780778334347_mermaid-beach.html
***