Palette (28/11/2014)
La musique et les arts visuels ont de tout temps entretenu un dialogue constant. Nombreux sont les artistes ayant été influencés par la musique ou ayant tenté de reproduire en image le propre du son et des mélodies. De l'iconographie musicale de la Renaissance aux toiles abstraites de Kandinsky, en passant par l'art des années punk et les sculptures contemporaines à base de microphones ou d'ondes sonores, Art et Musique propose une histoire de ces échanges fructueux... >Voir plus
Que lire après Art et musiqueVoir plus
Très beau documentaire, une interaction pertinente, éclectique entre les tableaux célèbres, les instruments de musique d'hier à notre ère contemporaine.

Un parcours balisé par des mots comme des slogans nous promènent dans tous les styles et les genres de courants culturels; mêlant ainsi du "classique" et de l'originalité dans les choix des oeuvres proposées.

Ouvrage ludique et très intéressant à conseiller en littérature jeunesse