EAN : 9782280312073
Harlequin (01/10/2014)
Angleterre, 1815
"Vous pouvez choisir de venir chez moi ou de vous débrouiller seule. À votre guise !"
Lorsque cet homme qu'elle connaît à peine lui propose l'hospitalité, Georgie est bouleversée. Elle vient pourtant de tenter de le détrousser, affamée après des jours d'errance dans les rues de Londres. Mais loin de lui en vouloir, il lui offre un refuge, alors même qu'elle refuse de parler. Comment avouer qu'elle s'est enfuie de chez son oncle, qui vo... >Voir plus
Que lire après Mystérieuse GeorgieVoir plus
Quand un jeune garçon se révèle être une jeune fille…

Le capitaine Richard Hernshaw est énervé. Il revient d'un rendez-vous important avec l'un de ses informateurs, et il a dans sa mallette la liste des assassins qui voudraient attenter à la vie du Régent. Or il sent que quelqu'un le suit, dans ce quartier un peu miteux. Et ne voilà-t'il pas qu'un jeune garçon lui chipe son porte-documents ! Avec ses longues jambes, Richard le rattrape rapidement. Il se rend compte que Georgie est juste un petit gars affamé, et il décide de lui offrir un repas. En effet, sa curiosité est attisée par ce gamin des rues pas comme les autres : il a meilleur mine et son langage lui fait dire qu'il a étudié à l'école contrairement à la plupart des garnements du coin. Une fois le repas terminé, il essaye d'en savoir un peu plus, mais le jeune homme se défile. En voulant fuir, sa casquette tombe et révèle une masse de cheveux bouclés : Georgie est une jeune femme ! Refusant de la laisser seule dans la rue malgré son obstination à ne rien vouloir lui dire à propos de son passé, il lui propose le gîte et le couvert le temps de l'aider à partir en province. Richard la laisse donc chez lui aux bons soins de Mme Jensen, sa gouvernante, car il doit ressortir pour affaires. On apprend alors que Georgie, orpheline, fuit son oncle qui tente de la marier de force à l'un de ses créanciers, afin de toucher son héritage. Mais la soirée va connaître un tournant dramatique puisque Richard est retrouvé grièvement blessé, poignardé à l'épaule. Georgie prête main forte à Henderson, le valet du capitaine, pour sauver son maître… [...]
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Des informations confidentielles sous le bras, le capitaine Richard Hernshaw se trouve dans des ruelles sombres de Londres craignant une attaque des opposants au gouvernement. Cependant, ce ne sont pas des ennemis qui essayent de lui faucher ses documents, mais un gamin des rues du nom de Georgie.

Le capitaine attrape le garnement et le questionne, il n'en avait pas après les documents mais après quelques shilings pour se nourrir, c'est ainsi que le capitaine paye un repas au jeune homme qui s'avère en réalité être une jeune femme en détresse.

Un peu d'originalité, un peu de travestissement, ce roman est divisé entre la fuite de Georgie pour ne pas être mariée de force et la conquête amoureuse entre nos deux personnages principaux.

Si la première partie est plutôt intéressante dans le sens où qu'il faut jouer finement entre protection de la jeune femme mais aussi le fait que personne ne doit se rendre compte qu'elle est une lady habillée comme un garçon afin de protéger sa réputation.

On fait la connaissance des deux personnages principaux avec plaisir, le capitaine est d'une droiture à toute épreuve et les deux restent très francs entre eux ce qui empêche des quiproquos inutiles et barbants.

Cependant, les problèmes surviennent lorsqu'on avance avec la manifestation des sentiments et que la jeune femme redevient une lady respectable. Avec la soeur de Richard, notre héroïne qui nous semblait aventureuse et débrouillarde devient une fille légèrement superficielle, ce qui peut irriter même si ce n'est pas non plus extravagant.

Et puis la menace du retour de Napoléon ainsi que l'embarquement pour le continent afin de le mettre à mal sont moins intéressant que prévus.

Ce roman est fondamentalement sympathique ! Cependant son charme ne dure pas sur la longueur, même si les personnages sont agréables et attachants.
Lien : http://www.onirik.net/Myster..
Un livre qui avait l'air vraiment intéressant, aimant les complots politiques ^^ , j'ai été au final dessus par une histoire avec trop de longueur et trop de rajout de péripéties n'apportant au final pas grand chose à une histoire d'amour qui aurait pu se conclure au bout de 4 chapitres.