EAN : 9782918911906
Les Editions des Braques (08/11/2018)
4.62/5   4 notes
Annabelle, jeune hirondelle née dans la vallée de Chevreuse, se casse une aile la veille de sa toute première migration pour l'Afrique. Encouragée par Michel, un hérisson bienveillant, elle décide de rallier le Sénégal par ses propres moyens et de retrouver là-bas sa maman et sa soeur. De l'lle-de-France aux Pyrénées, des arènes de Séville au terrible désert andalou, de Gibraltar aux Canaries, Annabelle croisera pendant son voyage, José le furet, Pablo le taureau, I... >Voir plus
Que lire après Le grand voyage d'AnnabelleVoir plus
Un conte musical.Annabelle, bébé hirondelle se casse une aile avant sa première migration pour l'Afrique.Aidée par un hérisson, un furet, un taureau, une baleine, un dauphin...elle va rejoindre sa mère et sa soeur au Sénégal, parfois à pied!
A partir de 5 ans.Les éditions des braques se sont associées ici avec LPO (préservation de la nature). Jolie histoire de courage et d'amitié.
Conte musical adorable avec des supers chansons !
L'histoire est peu tirée par les cheveux mais est sauvée par la musique et les personnages attachants.
Dommage qu'on n'entende pas plus Olivia Ruiz.
A offrir et à écouter à tue-tête en famille dans la voiture pendant les longs trajets ;-)