Albert Spano (Autre)
Litos (15/05/2024)
Un plongeon dans vingt affaires de crimes et de disparitions troublantes. Un adolescent qui tue ses parents pour organiser une fête chez lui, une grand-mère russe qui mange ses victimes, un avion et son pilote qui se volatilisent au-dessus des eaux bleues d`Australie ou encore toute une famille française qui disparaît le soir de Noël sans laisser de traces...Tueurs nés et disparitions inquiétantes nous entraîne dans des récits où la vérité se révèle parfois plus ter... >Voir plus
Que lire après Tueurs nés et disparitions inquiétantesVoir plus
Voilà 10 affaires de disparitions mystérieuses et 10 affaires d'enfants tueurs.

On oscille entre chacun des thèmes, le rythme est maintenu grâce aux récits à la fois courts mais détaillés, allant à l'essentiel.

La plupart des affaires traitées dans ce livre sont très peu médiatisées et pourtant elles sont toutes intéressantes et méritent d'être connues du grand public.

J'en connaissais la majeure partie et j'ai pu les re-découvrir plus en profondeur.

L'auteure a inséré des éléments documentés sur l'univers des crimes et faits divers tels que la psychologie, la criminologie ou encore l'histoire du crime.

Esther hervy propose également un véritable échange avec son lecteur car elle donne son avis et nous fait part de ses hypothèses.

J'ai adoré. Notamment les récits relatants les enfants tueurs que je trouve fascinants.

Comment de si jeunes enfants peuvent basculer dans l'obscurité en commetant l'irréparable ?

En bref, je recommande chaudement ce livre à tous les fans de True Crime qui peut se lire rapidement ou petit à petit, crimes après crimes.