Ce roman est juste... sublime ! Il m'avait tapé à l'oeil parce que j'aimais bien la couverture, mais je ne pensais pas qu'il me plairait à ce point-là ! L'auteure a une plume bien à elle, humoristique et poétique à la fois... MA-GNI-Fi-QUE !!!
Un superbe roman jeunesse sur la conjugaison de l'amour et du handicap. Annelise Heurtier nous prouve avec son histoire que le handicap n'empêche pas d'avoir des rêves et ça fait du bien ! Même si les deux
Swann rencontre Johanna lors d'un vide-grenier. Il tombe sous son charme mais ne se rend pas compte tout de suite qu'elle est handicapée. Johanna est en effet dans un fauteuil roulant. Les deux adolescents vont apprendre à se connaître et à découvrir leurs passions (guitare, danse, parapente…)
Cette histoire est très touchante et livre une belle leçon : Johanna est une personne lumineuse et très forte. J'ai aimé que cette histoire d'amour soit différente et qu'elle nous montre que malgré la différence ont peut être heureux
Un amour sans limite ! Voici une histoire touchante mêlant amour, musique, jeunesse et émotions fortes.
Envole-moi d'Annelise Heurtier est une leçon de vie qui touchera les jeunes “ado” comme
les plus âgés. Mais laissez-moi d'abord vous donner un avant-goût de cette magnifique
histoire…
L'histoire débute sur le lieu d'un évènement bien commun, un vide - grenier. Swann, 15 ans,
fou de guitare (et des filles) espère gagner assez d'argent pour s'acheter la guitare de ses
rêves. Un événement banal mais une rencontre extraordinaire car ce jour là, au stand d'en
face, se trouve Joanna, la belle et douce Joanna. le seul problème, que Swann remarque
bien assez tôt est que Joanna est en fauteuil roulant. Mais le coeur a ses raisons que la
raison ignore. Ce qui était auparavant un problème n'en est plus un.
De fil en aiguille Joanna et Swann tombent amoureux et deviennent inséparables. Mais une
histoire d'amour si spéciale n'arrive pas sans ses problèmes et la réalité les rattrapera… Au
fil de l'histoire nous verrons comment Swann affronte tous ses soucis et si il réussit à les
résoudre.
Annelise Heurtier construit ce roman en plusieurs chapitres dont le narrateur n'est autre que le
personnage principal, Swann.
De plus la manière dont sont décrits les sentiments ressentis par les différents personnages
touche également le lecteur qui parvient à se mettre à leur place. Ajoutez à cela la simplicité
avec laquelle le sujet du handicap est abordé, et cela rend l'histoire accessible à tous.
Ce roman à la fois beau et touchant nous fait comprendre plusieurs choses : l'amour n'a pas
d'âge et l'amour n'a pas de limite.
Alors pourquoi s'attarder sur l'apparence lorsque l'intérieur est tellement plus beau ?

Emmanuella
Envole-moi est un roman de Annelise Heurtier, une écrivaine française, auteure d'ouvrages de jeunesse qui a reçu de nombreux prix.
Ses oeuvres principales sont : - le carnet rouge publié en 2011 et Refuges publié en 2015.
Ce livre de jeunesse aborde le thème du handicap de manière réaliste.
C'est une grande histoire d'amour entre deux adolescents âgés de quinze ans qui se rencontrent lors d'une brocante.
Swann beau garçon, passionné de guitare tombe follement amoureux de Joanna qui adore la danse mais qui se déplace en fauteuil roulant suite à un accident de voiture.
Sa rencontre avec Joanna va bouleverser la vie de Swann, car il va réussir à dépasser toutes les différences qu'il peut y avoir entre lui et Joanna pour vivre une belle histoire.
Les deux personnages principaux sont pleins de curiosité et très étonnants.
J'ai particulièrement aimé la façon dont Swann met de côté tous les reproches de ses amis, leur regard désapprobateur, sa réputation au lycée par amour pour Joanna.
C'est un roman qui va droit au coeur et qui fait réfléchir.
Il évoque l'amour, la joie, la tristesse; c'est ce qui fait tout son charme.
Je conseille ce roman à toute personne qui aime les histoires passionnelles.
Lisa "LesRougesalivres"
J'ai beaucoup aimé ce livre car les personnages sont attachants et l'histoire se lit très facilement. Ce qui m'a un peu déplu c'est que des titres de chansons soient tout le temps donnés ce qui me dérange un peu.
Lauriane.D

Swann, garçon ordinaire de 15 ans, vit tranquillement à la campagne avec sa famille. Un jour, lors d'un vide-grenier, il tombe nez à nez avec une fille : c'est le coup de foudre ! Il se passe quelque chose entre cette fille, prénommée Joanna et Swann. Il va alors tout mettre en œuvre pour rendre cette fille encore plus joyeuse qu'elle ne l'était déjà.

J'ai lu ce livre à toute vitesse tellement il était passionnant , c'est incroyable. C'est très bien écrit et l'histoire d'amour est entrainante dans ce roman.

Côme.P
Ce livre raconte une histoire d'amour merveilleuse entre un garçon et une fille handicapée, c'est un sujet qui n'est pas assez traité dans ce genre de roman, on imagine toujours le garçon bad boy et la fille populaire. le handicap est souvent tabou, ce qui ne devrait pas l'être car les personnes comme Joanna ne sont pas différentes de nous, elles ont des rêves, des passions. On remarque que la jeune fille est quelqu'un de pétillant, souriant, joyeux, elle ne s'arrête pas de vire et c'est tout à fait admirable.
Malgré cela, je trouve que le début de l'histoire s'est passé trop rapidement, je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages. La fin du livre est bien réussie et le livre se lit assez vite.
Halima
Vous ne croyez plus en vos rêves ? Vous n'avez pas confiance en vous ? Vous ne croyez plus en l'amour? Cette histoire vous prouvera le contraire ! Il s'agit du livre « Envole-moi » d'Annelise Heurtier. C'est l'histoire de deux adolescents, Swann et Joanna qui se rencontrent lors d'un vide grenier. Lorsqu'un coup de foudre les frappa, ils tombèrent éperdument amoureux l'un de l'autre, tellement, que Swann ne remarqua même pas les deux roues qui accompagnait Joanna. Mais peu importe ce qu'ils disent, ils s'aiment. Cependant, comment Swann va-t-il réagir lorsqu'il saura que celle qui l'aime ne peut pas réaliser son rêve ? Cette histoire m'a vraiment tenu en haleine, j'ai trouvé qu'elle était géniale pour ceux qui ne croient plus en leurs rêves, car ce livre fait vivre une expérience unique ! Je vous le recommande ! L'histoire est passionnante !
RB
J'ai voulu lire ce livre car c'est une histoire d'amour d'une fille de quinze ans qui raconte son histoire. Cela parle d'une fille et d'un garçon de 15 ans qui tombent amoureux mais la fille est en fauteuil roulant. J'ai aimé cette histoire d'amour, le fait qu'il l'aime malgré son handicap, ce qui déplait aux autres.
Clara, 1BPGA, 2018-2019
"Envole-moi" est un roman de Annelise Heurtier, une
Ses oeuvres principales sont: - «Le carnet rouge» publié en 2011 et «Refuges» publié en 2015.
Ce livre de jeunesse aborde le thème du handicap de manière réaliste.
Les deux personnages principaux sont pleins de curiosité et très étonnants.
C'est un roman qui va droit au coeur et qui fait réfléchir.
Il évoque l'amour, la joie, la tristesse; c'est ce qui fait tout son charme.
Je conseille ce roman à toute personne qui aime les histoires passionnelles.

Lisa "LesRougesàlivres"