Un sujet prometteur mais une histoire décevante !

Swann, un jeune adolescent de 15 ans rencontre Joanna lors d'une brocante. Tous deux tombent immédiatement amoureux l'un de l'autre... Mais un détail va pourtant créer des obstacles dans leur relation.

Le sujet choisi est intéressant mais l'histoire, au contraire, est loin d'être passionnante. Pendant ma lecture je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je recommande ce livre pour ceux et celles qui veulent une lecture facile et histoire simple, sans action.

Manon
Une belle histoire d'amour, de musique et de handicap. Swann a 15 ans et, lors d'un vide grenier, c'est le coup de foudre pour Joanna, une jeune beauté en fauteuil roulant. Passant outre son handicap, le protagoniste va entamer une idylle passionnée ou l'un comme l'autre tenteront de se dépasser pour donner de soi à l'autre.
Qu'importe le handicap pourvu qu'on ait l'ivresse des sentiments vrais et purs, tel est le message positif que fait passer ce beau roman.
J'ai apprécié que cette histoire d'amour soit rédigée du point du vue d'un garçon. J'ai adoré le caractère bien trempé de Joanna et la passion musicale de Swann.
Ce livre n'est pas un chef d'oeuvre mais un très bon roman qui revisite agréablement et intelligemment le genre amoureux.
Une merveilleuse histoire d'amour portée par des personnages lumineux.
"Envole moi" est un livre sentimental.
Il est émouvant car il y a dedans une belle histoire d'amour qui dure, malgré le regard et le jugement des autres. Il est aussi intéressant, on comprend bien le point de vue des personnes en fauteuil roulant; mais il est un peu décevant, par un manque d'action et par un comportement égoïste de la petite amie du personnage principal.
Il évoque les thèmes du sentiment amoureux et du handicap.
Swann a un rêve dans la vie: obtenir la guitare de ses rêves, et jouer de la musique.

Mais lorsque Joanna entre dans sa vie, tout d'un coup, sa vision des choses change. Elle se place à la hauteur de cette jeune fille, assise dans une chaise roulante.

Lui, le tombeur en titre, réalise qu'il éprouve des sentiments nouveaux. Il n'a pas envie que ça s'arrête, il ne veut plus passer à autre chose. Il aime Joanna, profondément.

Aussi, lorsqu'il la retrouve en larmes, lui avouant qu'elle aurait aimé dansé, il réalise jusqu'où il peut aller pour elle…

Mon dieu, que j'ai été émue par ce livre!!! Un immense coup de coeur pour ce roman hors du commun!!

Swann a 15 ans. Et je dois dire qu'en lisant son âge, j'étais un peu sceptique. Sur quel genre d'histoire d'amour allais-je tomber? Y allais-t-il avoir assez de maturité pour que cela me plaise?

J'ai très vite laissé tomber tous mes a priori. Silencieuse, j'ai regardé s'établir la relation de Joanna et de Swann, faite de discussion, de musiques, d'échange, d'humour, et de douceur. Une relation magnifique entre deux adolescents superbes par leurs attentions respectives.

Je ne peux pas tout vous dévoiler, bien entendu, mais je vous dirai tout de même que… WHAOU! C'est le premier mot qui m'est venu en refermant le livre, à la fin de ma lecture. Me voilà assise sur un nuage rose de bonheur, de voir cette romance si tendre, et si généreuse.

Parce que oui, il est question de générosité dans ce livre, de courage, de ténacité, et de compréhension, tout à la fois. L'ensemble crée un panorama devant lequel je resterais volontiers très longtemps. Ce jeune homme déploie une telle atmosphère autour de sa copine que c'en est bouleversant.

Je me rends que j'utilise pas mal d'adjectifs positifs. En réalité, c'est parce qu'il n'en existe pas un qui puisse représenter tous ceux-là.

En tout cas, je n'ai qu'une chose à dire: il est magnifique! Lisez-le!
Lien : http://au-fil-des-pages.be
Ce livre procure de la joie et de la curiosité car il a une fin joyeuse .
La lecture est agréable car le texte est aéré et se lit facilement .
Dans l'histoire, les deux personnages s'aiment véritablement car ils sont prêts à tout l'un pour l'autre . Les thèmes sont l'amour et l 'handicap.
Une histoire d'amour adolescent sympathique mais avec un défaut majeur : le langage du narrateur et personnage principal est beaucoup trop élevé pour un garçon de 15 ans. Il a trop de recul sur la vie et sur la situation de Joanna. Par conséquent, j'ai trouvé que ça jouait sur la crédibilité de l'histoire.
Par contre, merci à l'éditeur de n'avoir rien dévoilé en 4e de couverture. Les résumés en littérature jeunesse en disent souvent trop sur l'histoire. Ce n'est pas le cas ici et du coup on garde la surprise.
une réel histoire d'amour touchante
C'est un roman sensible sur une histoire d'amour entre deux adolescents dont la fille Joanna est handicapée moteur suite à un accident.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Swann qui est attachant, drôle aussi.
L'écriture est belle , poétique.
C'est une très belle histoire à mettre entre toutes les mains !
Une fois de plus Annelise Heurtier évoque ici une facette de l'adolescence. Après le dépassement de soi, la ségrégation ou encore les réfugiés, c'est d'Amour dont elle a choisi de parler. Un amour vrai, celui qui abat les barrières, fait voler les certitudes en éclats. Celui qui fait grandir aussi et qui donne des ailes. Dans une écriture toujours belle et poétique, Annelise Heurtier donne du sens à ce qui parfois semble incongru.