Ane bâté éditions (20/08/2010)
2.25/5   2 notes
Minette va mettre bas.
Comment vont-être ses chatons ?
Comment vont-ils miauler et ronronner ?
Que lire après Minette et ses chatonsVoir plus
Minette et ses chatons de Kunpei Higashi est un livre que j'ai découvert au format numérique.
Au départ, il s'agit d'un livre en papier découpé (Kirigami), en noir et blanc, publié au Japon en 1985. Ce livre a marqué l'enfance de la nouvelle génération d'artistes japonais et les personnages de l'auteur sont très populaires au Japon.
Minette va mettre bas. Elle va avoir trois chatons blancs, très sages et qui tètent ; ainsi que trois chatons noirs qui ne font que s'amuser.
On découvre donc la vie de Minette et ses six chatons. Leurs bêtises, leurs moments calmes.. Et surtout, l'enfant comprend que cette maman aime beaucoup ses bébés :)
Les illustrations sont en noir et blanc, elles ne sont pas hyper détaillées mais on reconnait bien les petits chats.
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai trouvé ce livre jeunesse sympathique, je lui donne trois étoiles et demie.

Minette dort. Les trois chatons blancs sont tombés dans la mare. Les trois chatons noirs courent l'avertir !
Minette va mettre bas. Comment vont-être ses chatons ? Comment vont-ils miauler et ronronner ?
Minette élève avec amour ses trois chatons blancs, ses trois chatons noirs.