AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 244 notes
5
11 avis
4
27 avis
3
14 avis
2
0 avis
1
2 avis
Depuis le temps que j'en entendais parler, il était grand temps de découvrir cette auteure.

Il s'agit d'une comédie romantique sur un schéma de retrouvailles et d'enemies to lovers.

J'ai trouvé l'héroïne intéressante, autant elle m'agacait au début par son côté un peu enfantin, autant elle m'a touchée sur la deuxième moitié du roman.

J'ai beaucoup aimé les touches d'humour et les joutes verbales entre l'héroïne et le personnage masculin. Il m'a d'ailleurs bien plu 😁

Un sympathique moment de lecture, frais et divertissant, parfait quand on a besoin d'une lecture doudou sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
Faith a quitté ses proches et sa ville natale après l'échec retentissant de ses fiançailles. Trois ans plus tard, elle revient pour gérer une potentielle crise familiale. Elle va recroiser la route de Levi, le meilleur ami de son ex-fiancé, qu'elle rend responsable de ce fiasco...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman de cette auteure, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé sa plume. La romance n'est pas centrale, elle met du temps à se mettre en place. Les personnages sont bien détaillés, les personnages secondaires ont une vraie place, ils sont très bien intégrés à l'histoire globale.
C'est doux, tendre et joyeux. Je me suis attachée à toute la famille, à tous les habitants de ce village.
J'ai passé un très bon moment, une lecture cocooning parfaite.

En bref, j'ai adoré et je lirai avec plaisir d'autres livres de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Il me fallait une petite pause romance dans mes lectures sérieuses. J'ai tout de suite penser à Kristan Higgins. C'est à chaque fois les mêmes ingrédients : une célibataire qui l'est suite à une mauvaise expérience, qui a un animal de compagnie et une grande famille dans une petite localité typique des États Unis.

Ici, la célibataire, c'est Faith qui s'est fait planter par son fiancé qui a fait son coming out au pied de l'hôtel. La famille de Fatih se compose de 2 soeurs, 1 frère, 2 neveux et d'un père veuf qui travaillent tous ensemble au vignoble familiale. Faith, qui s'est expatrié a San Francisco, rentre en urgence pour éviter à son père un mariage d'intérêt. En rentrant, Faith va être confrontée à ses anciens camarades du lycée.

J'ai bien aimé cette romance. En revanche, je n'ai mis que 4 étoiles car je trouve que certains sujets ont été survolés, notamment l'homosexualité de l'ancien fiancé. Je trouve que cela a été un peu survolé. de plus, Faith était un peu énervante mais ce n'est que mon avis.

Comme souvent avec Kristan Higgins, j'ai beaucoup aimé cette romance alors que je ne suis pas trop du style Harlequin (plutôt Chick lit). Vivement le prochain!
Commenter  J’apprécie          20
Second roman de cette auteure pour moi, je vais continuer cette saga afin de découvrir les autres membres du clan Holland.
Mais je n'ai pas été convaincue par Faith.

Je l'ai trouvé non pas superficielle parce qu'elle s'intéresse aux personnes l'entourant mais j'ai trouvé que Faith était au pays des Bisounours.
Elle ne rends pas que son fiancé est gay. En soi ce n'est pas dérangeant, combien de personne sont leur coming-out bien après leur mariage.
Ce qui m'a dérangée c'est que lorsque elle apprends la vérité, elle n'en veux pas à Jérémy non, elle s'en prends à Levi. Meilleur ami de Jérémy qui a relevé l'homosexualité de ce dernier le jour de leur mariage.

Faith, est dans un schéma de culpabilité suite à l'accident de voiture qui a entraîné le décès de sa mère en sa présence.
La petite fille qu'elle était ne cesse de s'en vouloir. Cette partie à été traité de manière juste.

Le personnage de Levi m'a plus intéressé. Il est touchant avec son passé d'enfant abandonné par son père, qui a préféré s'engager plutôt que ne pouvoir réaliser son rêve d'intégrer une équipe de foot à l'université faute de moyens...

Je lirai le second tome, j'ai envie découvrir Honnor
Commenter  J’apprécie          00
Faith est une jeune architecte paysagiste à San Francisco. Après un mariage raté pour cause de coming out du marié en pleine cérémonie, elle n'est pas retournée à Manningsport. Si sa carrière s'est bien envolée, au niveau sentimental, c'est une toute autre histoire / catastrophe: toutes ses tentatives se sont révélées des échecs, alternant les rendez vous foireux avec des homos / tarés / hommes mariés.
À la faveur d'un projet professionnel et familial, elle décide de retourner dans son village natal. Elle sait qu'elle va devoir affronter Jeremy, l'ex futur-marié, sa famille, les habitants mais aussi et surtout Levi Cooper, meilleur ami de Jeremy, avec lequel elle a vaguement flirté étant ado mais qu'elle sait être à l'origine du coming out de Jeremy.
Je ne lis jamais de livres typés « romance » parce que je trouve ça trop cliché : j'en ai vraiment assez de ces filles vierges / novices qui tombent sur un homme très beau / expérimenté si possible riche qui va tout leur montrer. Au secours!
Ici on échappe à peine à ça (le type est beau mais pas riche, la fille est un peu ronde mais pas trop), c'est un peu plus élaboré (la fille a réussi sa carrière) mais n'ayant connu que le sexe avec un homo ben il lui FAUT un homme doué pour lui faire découvrir tout ça, et lui faire sortir de son « mode échec » sentimental, vu qu'elle est traumatisée (forcément).
Bref, vous l'aurez deviné, ce livre est plutôt fade, sans aucune originalité, avec des personnages sans consistance et un fond d'histoire pas très enthousiasmante (voire un peu ridicule dans certaines situations soit disant « sentimentales » - et là je vous passe l'épisode où elle est coincée dans la fenêtre des WC d'un restaurant chic en gaine amincissante parce que son top a été happé par l'eau des toilettes…ça fait même pas rire).

Commenter  J’apprécie          40
Je ne connaissais pas du tout l'auteure, ça a été une découverte, et j'ai adoré sa plume mais aussi cette histoire. J'ai toujours un peu de mal avec les romans écrient à la troisième personne, mais plus ça va et moins ça me dérange.

Le gros point fort pour moi de ce roman, ce sont les alternances entre présent et passé. L'auteure évoque des scènes passées et quelques chapitres plus tard on peut les avoir dans leur contexte ce qui était réellement un plus. Cette alternance permet aussi de voir la relation de qu'entretenait Faith avec Levi mais aussi avec Jeremy. Je trouve leur histoire si touchante, en lisant ce roman la seule pensée qui me venait à l'esprit était « ils sont fait pour êtres ensemble et sont attirés l'un par l'autre depuis si longtemps sans le savoir ». le personnage de Faith porte le poids de son passé et une culpabilité, ça brise le coeur de voir cette femme qui est restée aussi meurtrie. Levi est surprenant, c'est un homme qui ne veut que le bien d'autrui même si sur le moment on ne s'en rend pas compte, il est dévoué et très impliqué. J'ai adoré cette relation frenemie qui s'est pas la suite développée en plus.

J'avoue qu'au début j'ai trouvé la relation entre Jeremy et Faith un peu atypique, c'était assez surprenant au début mais au fil des pages tout prend son sens. La famille a une place très importante dans la vie des deux personnages, elle est au centre de leur vie, elle est synonyme d'amour mais aussi de peine. le thème de l'épilepsie est abordé, je trouve ça très important dans parler, de voir comment le vie la personne qui est touchée mais aussi son entourage.

Donc une lecture très agréable, touchante, drôle et prenante. Je me suis laissée emportée dans la vie de Faith qui est compliquée, magique, remplit d'amour et de peine. Une histoire que je ne peux que vous recommander.
Commenter  J’apprécie          31
Pour ne pas changer, j'ai adoré.
Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire car les personnages sont nombreux et le contexte assez compliqué et de ce fait, l'intrigue met un peu de temps à démarrer pour de bon. Mais ensuite, je me suis laissée complètement absorber par cette jolie romance.

Comme toujours, l'auteur nous fait passer par toute sorte d'émotions : il y a beaucoup d'humour et plus encore de romantisme. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage principal, Faith, moins fantasque que d'autres héroïnes de Kristan Higgins, mais très attachante et émouvante après tout ce qu'elle a traversé.

J'ai passé un moment si délicieux avec A un Détail Près que je vais sûrement relire aussi très vite le deuxième tome de la série Blue Heron, Sans Plus Attendre.
Commenter  J’apprécie          210
J'ai adoré cette histoire ! 🥰 Dans cette belle romance, on va suivre deux personnages ayant une belle rancoeur l'un envers l'autre…

Levi et Faith se connaissent depuis toujours. Lui était le meilleur ami de son fiancé à elle, et il y a 3 ans, Levi a brisé le coeur de notre héroïne, en faisant ce qu'il y avait pourtant de plus juste pour elle… Et quand ils vont être confronté à nouveau, ils vont devoir composer avec les sentiments du passé, et les émotions confuses du présent ! Et j'ai adoré.

Je me suis tant attachée à eux et à leur histoire d'amour qui va prendre le temps pour éclore. En plus, autour de cela, l'autrice compose une histoire plus globale où la famille en est la thématique principale ! Vraiment, un sans faute pour moi. Il ne m'a presque rien manqué, on n'est passé pas loin du coup de coeur.

Cette romance recèle des ingrédients parfaits de la rom-com, ce genre que j'aime tant. Je recommande à 200%. ⠀
Commenter  J’apprécie          70
Voilà longtemps, très longtemps que je n'avais pas pris le temps de lire un roman de ce style. J'avais oublié que la plume de Kristan Higgins était un régal. Je me demande d'ailleurs pourquoi je n'en lis pas plus. C'est le second roman de l'auteure que je découvre et mes souvenirs concernant sa plume sont restés intacts. J'ai été surprise de la narration à la troisième personne, je n'avais plus souvenir et si habituellement je n'aime pas du tout ce genre de narration, pour ce genre de roman c'est exactement ce qu'il faut.

On fait la connaissance de Faith, petite dernière de sa famille, elle a décidé de vivre loin d'eux après avoir fui trois ans auparavant quand son fiancé a décidé de faire son coming out le jour de leur mariage, poussé par son meilleur ami. Levi.

Levi, qui depuis toujours déteste Faith, enfin ça c'est ce qu'elle croit… Car en fait, c'est tout le contraire. Mais pour Faith, Levi est l'homme qui a gâché sa vie. Huit ans de relation qui se termine par une fuite à l'autre bout du pays. Et visiblement les trois ans passés loin de Manningsport n'ont pas effacé le ressentiment qu'elle avait pour lui. Alors quand elle doit retourner chez elle pour sauver sa famille d'une nouvelle belle-mère, revoir Jeremy qu'elle n'a jamais oublié, et Levi qu'elle semble détester ne s'annonce pas facile. Et quand on sait à quel point notre héroïne s'attire les ennuies, on ne peut que s'imaginer comment l'histoire peut se dérouler…

Alors oui, au début, je me suis dis, mais ce n'est pas possible que Faith soit aussi naïve, comment en huit ans elle n'a jamais eu le doute sur l'orientation sexuelle de Jeremy ? Quand même si Levy l'a su dès sa première rencontre avec le jeune homme comment elle, en le côtoyant intiment elle n'est pas pu voir. Et c'est en avançant dans le roman qu'on comprend petit à petit comment notre héroïne agit, et on s'en rend réellement compte quand elle fait face à ses démons. Persuadée d'être à l'origine de l'accident qui a changé la vie de sa famille, elle vit avec sa culpabilité, et c'est cette même culpabilité qui dicte sa vie et donc ses agissements.

C'est pourquoi en revenant chez elle, elle décide de mettre toute sa rancoeur contre Levi Cooper de côté et de voir vraiment l'homme qu'il est aujourd'hui. Et quel homme. Même elle ne reste pas indifférente face à lui.

Et en même temps comment l'être ?

J'ai vraiment adoré ce personnage, même si l'auteure met du temps à rentrer dans les détails concernant ce personnage, mais en même temps, vu l'homme mystérieux qu'est Levi, c'est juste parfait. On sait de lui qu'il parle peu, mais écoute et observe beaucoup, et qu'il n'aime pas s'épancher sur sa vie et qu'il préfère fuir les discussions trop personnelles. Et surtout, on capte assez vite pourquoi il a tant voulu que son meilleur ami avoue son homosexualité…

On alterne entre passé et présent, ce qui permet d'en apprendre plus sur les vies respectives de nos deux protagonistes, leurs origines et comment leur relation cordiale des années lycée s'est transformé petit à petit en autre chose pour arriver aujourd'hui au jeu du chat et de la souris… j'ai adoré comment le jeu de séduction se met en place, et surtout que ni l'un ni l'autre ne se rendent compte de ce qui leur arrive. Il faudra que Jeremy, la petite soeur de Levi, la meilleure amie et la famille de Faith y mettent leur nez pour leur pour comprendre le lien qui les relient tous les deux.

Une romance drôle, mais émouvante qui m'a fait passer un moment incroyable, je regrette de ne pas lire plus de roman dans ce style, car ça change vraiment de la romance pure comme je peux lire habituellement. Et une fois de temps en temps ça fait du bien de lire autre chose. Même si ici la romance est bien présente, il n'y a juste pas de scène intime, mais cela ne m'a absolument pas dérangé. Bien au contraire.

Il me tarde de recevoir les autres tomes, car c'est sur et certain, je veux connaître la suite sur la famille et amie de Faith. J'ai adoré me rendre à Bleu Héron.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          20

Manningsport, petite bourgade viticole des Fingers Lakes, au nord de l'Etat de New-York, abrite Blue Heron, le vignoble de la famille Holland. Faith est sur le point d'y épouser Jeremy, son premier amour, son seul amour. Et voilà que le jeune homme choisit d'attendre le moment fatidique pour faire son coming out. Désespérée, l'ex future jeune mariée quitte sa terre natale où elle ne reviendra que plusieurs années plus tard, pour une mission professionnelle. Ce sera l'occasion de revoir tout le monde, y compris Jeremy et... Lévi, le meilleur ami qui n'a pas su tenir sa langue au moment où les mots "si quelqu'un s'oppose à ce mariage,..." ont été prononcés. Les retrouvailles risquent d'être rock and roll !

Kristan Higgins a vraiment le chic pour nous proposer des vraies comédies romantiques. En entamant ici une série de 5 romans, elle parvient encore une fois à nous présenter des personnages hauts en couleur, à la fois attachants et déterminés. Nous ne sommes pas dans la petite romance de gare. Et le fait que l'autrice fasse assumer ses quelques kilos en trop à son héroïne, gaffeuse à ses heures, emportée par moment, peu sûre d'elle à d'autres participe à rendre le roman crédible. La construction des personnages n'est pas superficielle. Chacun a un passé, que plusieurs chapitres nous permettront de mieux comprendre et même si on lit ce type de littérature pour son côté optimiste et son happy end attendue, rien n'est gagné d'avance avec Kristan Higgins.

Si vous voulez une jolie romance, parsemée d'humour et d'émotion, qui vous rend parfois nostalgique tout en vous faisant rire aux éclats au détour des pages, ce roman est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (660) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous réellement lu

Comment s'appeler le mari de Kate ?

Nathan
Jonathan
Matthew
Daniel

11 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan HigginsCréer un quiz sur ce livre

{* *}