Olivier Le Goff (Traducteur)
Le Livre de Poche (15/11/2000)
4.05/5   10 notes
Cet été-là, lorsque les vannes du barrage se sont ouvertes pour engloutir la vallée et le village de Dendale, tout le monde y a vu un déluge salvateur, qui laverait la communauté de ses péchés.
Car si tous les habitants ont été déplacés, même les morts du cimetière, quatre d'entre eux sont restés à jamais absents, trois petites filles et Benny Lightfoot, soupçonné d'être responsable de leur disparition... Aujourd'hui, quinze ans plus tard, voilà que le passé ... >Voir plus
Que lire après Le Chemin de l'enferVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce qui s'est révélé être bien plus qu'un Whodunit avec l'immersion dans cette communauté du Yorkshire, déplacée 15 ans plus tôt quand les eaux d'un barrage ont englouti leur village et avec lui le souvenir des tragiques disparitions de trois fillettes. La disparition d'une nouvelle petite fille va ramener chacun à ce passé sombre. L'intrigue est magistralement construite avec l'histoire du passé ouvrant sur le présent, des personnages et une atmosphère finement dépeints, des policiers hauts en couleur avec le superintendant Dalziel, grossier personnage au coeur tendre, Pascoe, plus discret mais brillant enquêteur, Wield, fin et efficace et Novello, la novice féminine qui peine à s'imposer. A cela, vous ajoutez un humour incisif, des situations parfois cocasses et un dénouement des plus surprenants et vous avez tous les ingrédients d'un excellent moment de lecture.
nul