Éditeur : Casterman (03/08/2011)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 13 notes)
Bande dessinée adaptée de la mini-série TV diffusée sur M6.

La vie de couple n’est pas toujours facile quelque soit le moment de sa relation. Jeunes amoureux apprenant à vivre ensemble, ménage à la quarantaine rentrant dans une certaine monotonie et vieux couple qui se chamaille autant qu’ils s’adorent, cette série dépeint par des gags plus hilarants les uns que les autres, leur vie de tous les jours. Trois générations que l’on découvre avec plaisir e... >Voir plus

fanfanlatulipe29
  01 septembre 2012
Cette bande dessinée reprend la célèbre série diffusée sur M6, où l'on partage quelques moments de la vie quotidienne de 3 couples, en humour. La série reprend le principe d'une autre série télévisée, Un gars/Une fille mais avec plusieurs couples.
Le premier couple est celui de septuagénaires, Huguette et Raymond, retraités qui adorent embêter leur voisin en leur faisant quelques farces. Puis un couple de cinquantenaires, José, fonctionnaire à la mairie, et Liliane, esthéticienne à domicile. Et pour finir le couple de trentenaires, "Les Poussins", Cédric, très maniaque et Marion, la "blonde" par excellence.

Résumé : " A 30, 50 ou 70 ans, la problématique est toujours la même : comment vivre en couple dans une parfaite harmonie, une sérénité et une attention de tous les instants ? Hein ? Pfftt, aucune idée, et ce n'est pas ici que vous aurez la réponse... A travers le quotidien de ces trois couples de différentes générations, vous reconnaîtrez peut-être le vôtre au passage. Si c'est le cas, désolé, on compatit. Allez, courage... "
J'aime bien l'idée d'avoir fait une bande dessinée sur cette série que j'adore, en revanche, il y a un point qui me dérange , se sont les dessins que je n'aiment pas trop. Les traits des personnages ne sont pas top, j'ai eu du mal à me faire à la tête de certains personnages. En revanche on retrouve tout à fait l'ambiance dans ces pages. Les blagues et l'humour sont identiques à la série, pour ceux qui adorent comme moi cette série à la télévision, vous ne serez pas déçus car on retrouve cela à travers les 48 pages.
Un agréable moment que la lecture de cette bd.
Qu'est ce qu'on rigole, et ça fait du bien !!!
A conseiller !!!
Lien : http://leslecturesdemademois..
vellard
  20 mars 2018
Une petite B.D. aux scénarii un peu basiques, au dessin approximatif.....une impression de "vite fait, bien fait" .....tout ceci ne reflète que d'assez loin la série de sketches télévisuels , à la fois plus élaborés et plus ambigus .
Juste un produit dérivé d'assez médiocre qualité!
winnies89
  15 janvier 2013
Et bien c'était assez sympa à lire ! Les dessins des couples sont parfois ressemblants (raymond, et cedric surtout) parfois moins. Les scènes de ménages sont assez marrantes, on y retrouve l'humour de la série. En un mot que je dirai que cette Bd m'a permis de passer un moment de lecture agréable et divertissant. Je lirai les deux autres avec grand plaisir !
fdm
  08 janvier 2012
Des petites scènettes très drôles ; on retrouve bien l'humour de la série TV. Un bon moment de détente.
Noemie7545
  26 décembre 2015