Raw Hero tome 1 sur 6
EAN : 9782302094260
Soleil (23/06/2021)
2.71/5   14 notes
Chiaki enchaîne les entretiens d'embauche infructueux, mais un jour, n'écoutant que son sens de la justice et son courage, il interrompt une agression sexuelle dans le métro. Grâce à cette prouesse, il parvient à décrocher un nouveau job : devenir la taupe au sein de la SALF, une organisation visant à décrédibiliser les super héros, pour pouvoir les mettre hors d'état de nuire.
Que lire après Raw Hero, tome 1Voir plus
Alors, je vous avoue que je ne m'attendais absolument pas à ça lorsque j'ai lu ce manga. En lisant le résumé je m'attendais à quelque chose bien particulier. Mais finalement c'est tout autre chose! Mais je vous rassure, j'ai été surprise dans le bon sens. Ce premier tome fut une excellente découverte. J'ai passé un moment plus qu'agréable et surtout, j'ai énormément ris. Sincèrement, j'ai rarement autant ris devant un manga. C'était excellent, il me tarde d'avoir la suite entre les mains! Pour moi, ce premier tome est une grande réussite et nous promet une série palpitante.

On va se retrouver dans un monde où certaines personnes naissent avec des super-pouvoirs et les mettent à disposition de la justice. Nous allons suivre le personnage de Chiaki, un jeune homme qui doit subvenir aux besoins de ses frères dont il a la charge suite au décès de ses parents. Pauvre et résigné, il prendrait n'importe quel boulot qu'on lui propose. Alors qu'il se rend à un énième entretien d'embauche, il surprend un homme en train d'agresser sexuellement une jeune femme dans le métro. Il aimerait intervenir mais si il intervient il peut dire au revoir à son entretien d'embauche, or il a absolument besoin de ce travail. Mais il finit tout de même par intervenir. Cette décision, il aura eu raison de la prendre puisque l'agresseur en personne lui propose un travail hyper bien payé! C'est une nouvelle aventure qui s'offre à lui désormais…

Une des choses que je retiens de ce premier tome c'est que c'était tellement drôle! Au début, j'ai eu beaucoup de peine pour Chiaki. Il s'occupe de ses deux frères seuls et doit subvenir à leurs besoins. Mais sans travail c'es très compliqué. Leurs histoires est vraiment touchante. Mais lorsque l'agresseur qu'il arrête dans le métro lui propose un travail hyper bien payé, là les choses deviennent plus intéressantes. le pauvre Chiaki se retrouve dans une situation pour le moins dérangeante lors de son entretien pour son nouveau travail. le pire c'est que de base ce n'était pas censé se passer de cette manière. Mais alors pour nous, lecteurs, c'est un moment particulièrement épique qui m'a fait mourir de rire littéralement. Je ne peux pas trop vous en dire sinon je vais devoir vous spoiler mais vraiment le moment de son entretien m'a fait partir en fou rire.

Ce premier tome est très prometteur. Je sens que l'on ne vas pas s'ennuyer le moins du monde avec cette nouvelle série. L'histoire est pleine d'humour, les personnages sont attachants et la suite est intrigante. Je me demande ce qu'il va se passer par la suite. Surtout lorsque l'on voit la fin de ce premier tome, une fin haletante qui donne envie de se jeter sur la suite immédiatement! J'ai beaucoup trop hâte de découvrir la second tome! Raw Hero est vraiment une excellente découverte pour moi!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Sachant que c'est Akira Hiramoto, le créateur du subversif "Prison School", qui était à l'origine de "Raw Hero", je m'étais préparée psychologiquement à ce que je pouvais lire. Mais je ne m'attendais absolument pas à ça ! Ca n'a aucun sens, dès le premier chapitre on se retrouve avec des scènes qui frôlent le hentai, mais c'est tellement absurde qu'on en rit. Cependant, ça n'empêche pas d'être mal à l'aise à plusieurs reprises.
Chiaki a tout du looser. Au chômage, il est incapable de décrocher un emploi et ne revoit absolument pas à la baisse ses ambitions, ne serait-ce que pour avoir de l'argent pour acheter à manger. Après le décès de ses parents, il quitte le foyer familial pour une raison inconnue et emmène avec lui ses deux petits frères, décidant de prendre leur vie en main. C'est un échec bien entendu et lorsqu'il se rendait à un nouvel entretien, il gâche tout afin de venir en aide à une demoiselle en train de se faire tripoter. Malheureusement pour lui, rien n'est tel qu'il croyait, il perd son job et l'agresseur lui propose de l'embaucher, chance qu'il finit par accepter mais à quel prix ?
Son nouveau patron est une ordure, et c'est peu dire ! Ce personnage est tout simplement à vomir, bien qu'il amène la touche absurde de l'histoire pour le moment Il aide autant qu'il met des bâtons dans les roues de Chiaki. Bien heureusement, ce dernier a les sourires de son petit frère pour lui remonter le moral.
Ce premier tome est avant tout une introduction dans un univers intrigant et intéressant où des personnes avec des supers pouvoirs font la loi, aussi bien positivement que négativement. Des terroristes, des héros, des espions, pas mal de choses donne envie d'en savoir davantage, mais les scènes ouvertement sexuelles en grand nombre peuvent être un frein et surtout la raison pour laquelle ce n'est pas une série à mettre entre toutes les mains.
Pour les fans de prison school, vous serez ravie de découvrir ce nouveau titre d'Akira Hiramoto, mais pour ceux qui le découvrent comme moi, cela peut être une belle mise en abyme du mangaka !

Chiaki est un jeune homme qui enchaîne les entretiens, dans le but de trouver un emploi afin de subvenir aux besoins de sa famille. En effet, il s'occupe à lui seul de ses deux petits frères et il est prêt à tout pour eux.

Un jour, alors qu'il est dans le métro pour se rendre à un rendez-vous, il surprend un homme tripotant une femme. Ni une ni deux, il prend le risque d'être en retard, pour venir en aide à cette demoiselle. Sauf qu'en réalité, cela était un jeu sexuel entre les deux jeunes gens qui sortent ensemble. Chiaki se sent confus, mais en plus, il a manqué la chance de se rendre à son entretien. C'est alors que celui qu'il avait pris pour un pervers va lui offrir une offre intéressante qu'il ne peut refuser. Devenir la taupe au sein de la SALF, une organisation qui veut décrédibiliser les super-héros.

Tout d'abord, je tiens à le rappeler même si j'ai mis un warning un peu plus haut, que ce manga est un ecchi qui contient des scènes très explicites, il n'est donc pas à mettre entre toutes les mains !

Ensuite, l'histoire m'a vraiment bien plu. C'était la première fois que je lisais ce mangaka et ce fut une belle découverte. Dès le début, j'y ai découvert une ambiance particulière qui se dégage de ce manga.

Il y a également une forme de dénonciation par moments des personnages sur le fait que certain homme profite de la naïveté de certaines femmes pour profiter d'elle et cela m'a bien plu !

Pour faire simple, dans ce manga on alterne entre scène d'humour graveleuse et salace, le tout centré sur un personnage prêt à tout pour aider sa famille.

En bref, c'est un titre vraiment intéressant et il me tarde de voir comment les choses évolueront dans les prochains tomes !
Lien : https://lapommequirougit.com..
J'élargis encore un peu le spectre de mes lectures avec un manga, ceux du genre sans fin au format poche. Ça tombe sur Raw Hero d'Akira Hiramoto, un manga Wtf, ce que je cherchais.

Je dis Wtf car l'exagération du scénario est sans limite. Dans ce 1er tome, le héros se sent obliger d'accepter un travail pour sauver ses frères de la misère. Pour l'instant, ça va, sauf que le gars qui l'embauche à un comportement douteux (là, on entre dans uns spécificité toute japonaise, les encarts érotiques) et dès sa première mission, un quiproquo improbable oblige le héros à se déguiser en femme. Mais ça va plus loin, forcement.

Raw Hero ne me semble pas une oeuvre majeure mais c'est pas ce qu'on demande à Akira Hiramoto. Non, juste un manga sans prise de tête. On verra bien ce que donne la suite.
Lien : http://livrepoche.fr/raw-her..

critiques presse (1)
ActuaBD
19 juillet 2021
Dans un mélange subtil de polar et d'humour décalé, l'auteur de "Prison School" remet le couvert avec un titre qui laissera plus d'un lecteur sans voix.
Je vous fais honte... J'aimerais vous rendre fiers ! J'aimerais... Jevais... devenir votre héros !!!

Lire un extrait