Éditeur : Editions Kaléidoscope (25/09/2008)

Un imagier tout en couleurs à lire et à relire avec votre bébé. Du même auteur : De quelle couleur ?

Video de Tana Hoban (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tana Hoban
Sur les traces de Basquiat #2 : SAMO .Il rêvait de reconnaissance et de célébrité. Comment le New Yorkais Jean-Michel Basquiat (1960-1988), enfant battu par son père, seul artiste noir dans un monde de l?art aux mains des Blancs est-il devenu l?un des plus grands peintres de la seconde moitié du XXe siècle ? C?est ce que nous avons choisi de vous raconter à travers cette série de vidéos de six épisodes, réalisés à l?occasion de la magistrale rétrospective que lui consacre la Fondation Louis Vuitton à Paris. Nous sommes allés sur ses traces à New York, à la rencontre d?Al Diaz son ami d?enfance, de Michael Holman avec lequel il avait fondé le groupe Gray. A la rencontre de sa biographe Phoebe Hoban, aussi, pour évoquer sa famille, son rapport aux marchands, sa relation avec Andy Warhol. Sans oublier Dieter Buchhart, le commissaire de l?exposition parisienne, qui le premier sut montrer combien les tableaux de l?artiste sont imprégnés par la question noire. de quoi reconsidérer l?ensemble de son ?uvre.