AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811227555
Éditeur : Milady (19/09/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Véritable phénomène de l'auto-édition, avec sa saga De mon sang Amanda Hocking a conquis plus d'un million de lecteurs à travers le monde ! Retrouvez le dernier tome tant attendu de la saga envoûtante !

On ne peut pas échapper à son passé... Alice s'est installée dans un nouveau pays en tant que chasseuse de vampires. Elle a enfin une vie stable avec son petit ami Jack. Mais lorsqu'elle reçoit un message inquiétant, elle se lance dans une quête po... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
PandoLivresavie
  30 octobre 2018
C'est ici avec une certaine nostalgie que je vais vous parler du dernier tome de la série de mon sang. Dans ce cinquième volet, nous allons retrouver Alice, cinq ans après que nous l'ayons laissé à la fin du tome 4. Elle vit désormais à Amsterdam avec Jack, Milo et Bobby, chacun d'eux s'épanouissant dans une carrière qu'ils ont choisit. Alice est désormais chasseuse de vampire, elle fait en sorte que ceux-ci gardent une ligne de conduite stricte et fait en sorte qu'ils ne dévient pas, n'ayant parfois d'autre choix que de les exterminer. Elle fait équipe avec Bobby qui bien qu'humain, lui est d'une grande aide, c'est pour une agence de chasseurs qu'elle exerce ce métier à haut risque. C'est en pleine mission qu'elle va découvrir ce qui se prépare et qui risque de venir chambouler tout ce qu'elle s'efforce de garder sous contrôle depuis cinq ans. Elle y fait la connaissance de membres d'une secte vampirique, des adeptes de Dracul aux moeurs destructrices et qui exècrent le humains. le retour de ces vampires destructeurs ne seront pas les seul éléments perturbateurs dans la vie d‘Alice, elle va devoir faire face à des rêves étranges qu'elle n'arrive pas à décrypter et qui commencent à se faire de plus en plus pressant, lui demandant sans cesse de se dépêcher. C'est méfiante et sans cesse sur ses gardes qu'elle va devoir comprendre ce qui lui arrive tout en essayant de démasquer qui se cache derrière les membres des adeptes de Dracul.
C'est lors du mariage de Milo et Bobby que tous les personnages de cette histoire depuis longtemps éloignés, vont se retrouver. Peter fera ici une grande apparition, nous le découvrirons plus ouvert et plus apte à se dévoiler que dans les autres tomes. Nous allons découvrir des pans de sa vie, de son passé ainsi que des bous de sa relation avec Elise, son amour perdu et ainsi renouer avec des personnages de son passé qui vont venir rouvrir de vieilles blessures. C'est de cette manière qu'Alice va décider de mettre en lumière ce qui est vraiment arrivé à Elise et essayer de résoudre le mystère qui entoure son meurtre et en connaitre les vrais raisons, afin de pouvoir soulager son ami et le voir un jour heureux.
C'est un tome qui nous fera vivre pas mal de rebondissements, qui nous montrera l'univers vampirique que j'attendais tant. Il va se passer beaucoup de choses, deux enquêtes parallèles qui nous emporteront dans les blessures passées d'Alice mais aussi de Jack et de Peter et qui nous plongeront dans une lecture pleine d'énigmes et de suspense parfois malheureusement prévisibles. C'est avec plaisir que je me suis néanmoins replongée dans cette série et que je me suis prise au jeu. Nous découvrons une Alice plus posée, plus forte mais aussi plus combative et beaucoup moins perdue. Elle vit toujours le parfait amour avec Jack, désormais persuadée d'avoir fait le bon choix, la présence de Peter ne la perturbe plus autant et heureusement vu le nombre d'heures qu'ils vont passer ensemble dans ce tome, pouvant ainsi se montrer présente pour lui qui en aura grandement besoin. Elle va devoir faire face à beaucoup de chamboulements, son métier et les personnes qu'elle va croiser, vont lui donner beaucoup à réfléchir mais aussi à craindre. Elle va devoir faire face aux menaces, à la violence et à la peur de perdre tous ceux qu'elle aime.
En quelque mots, cette série m'a beaucoup touché, tous les personnages qui nous sont présentés apportent énormément à l'histoire, à l'univers et à tout ce qui va se dérouler au fil des tomes. C'est addictif et ce grâce à tout ce que nous découvrions et à l'évolution des personnages et de l'histoire, cela donne un vrai plus et plus de poids à ce qui arrivera, que l'on s'y attende ou non. de mon sang est une série qui à chaque tome, a su me conquérir, qui m'a poussé à en vouloir plus à chacune de mes lectures. J'ai vraiment aimé lire chacun d'eux. La fin de celui-ci m'a beaucoup touché, j'ai versé quelque larmes avant de le refermer, touchée par ce que l'auteure nous a apportée et fait subir, c'est donc avec beaucoup d'émotions que je revis ce qu'il s'est passé en écrivant cet avis.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
naiis
  28 décembre 2019
L'histoire reprend 5 après, notre famille de vampires, si soudée, s'est divisée en 3 groupes. Chacun a trouvé sa voie : Alice est chasseuse de vampire, Bobby est son coéquipier humain (et compte bien le rester), Jack gère un magasin de BD, Milo est cuisinier, Mae et Ezra sont ensemble et rénove une bâtisse, et Peter, tout seul.
Ce sera ma plus grande déception : le personnage de Peter est sous exploité. Il est celui qui a le plus grand potentiel et qui est laissé de côté pendant les 5 tomes.
Même si ce tome est tourné vers lui et sa relation passée avec Elise, il n'apporte rien de plus.
Et cette fin !!????
En conclusion, une saga peu originale, prévisible, insuffisamment exploitée, décevante, très légère.
Commenter  J’apprécie          00
Phooka
  12 octobre 2018
Bref, je n'ai pas envie de m'étendre sur cet opus, alors je vais m'arrêter là et vous dire simplement que les quatre premiers tomes de la série sont vraiment très sympas et vous feront passer un agréable moment. Je vous laisse juge si vous avez envie de continuer l'aventure avec ce tome 5. J'en ai lu de très bonnes critiques et de moins bonnes, je suis personnellement mitigée, donc c'est entièrement dépendant du lecteur. A vous de voir ! :)
Lire la chronique sue le blog:
Lien : https://bookenstock.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   04 février 2018
Son corps n’avait pas vieilli au-delà de vingt-quatre ans et il possédait encore ce charme adolescent ; mais lui avait commencé à mûrir au cours des années précédentes.
Il était toujours aussi superbe, avec son torse parfaitement dessiné qui me coupait sans cesse le souffle lorsqu’il enlevait son haut. Mais de subtils changements s’étaient opérés en lui. Ses doux yeux bleus avaient foncé au fil du temps, des responsabilités, et de toutes les épreuves que nous avions traversées.
Il avait gardé sa propension à rire, et ses bras restaient pour moi un bastion qui m’apportait réconfort et sentiment de sécurité. Mais force était de constater qu’il avait vieilli. Tout comme moi. Après presque six années ensemble, nous avions construit notre vie avec chacun nos propres attentes et des rôles donnés. Il m’aimait et m’accordait une confiance aveugle, mais, parfois, nos émotions à l’un et à l’autre se révélaient incompatibles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   04 février 2018
Comme un papillon qui aurait battu des ailes dans un bocal, pour chercher s’enfuir à tout prix, pour vivre. Et tu avais l’air figée dans l’obscurité, prête à abandonner et à mourir, mais ton cœur m’indiquait le contraire.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   04 février 2018
Au cours de l’année qui a précédé notre départ, elle avait sombré dans la dépression, sa famille lui manquait et elle désirait des enfants qu’on ne pourrait jamais avoir. Elle en est venue à la conclusion qu’il lui fallait une nouvelle existence, un dépaysement. La perspective de notre nouvelle vie là-bas la réjouissait
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   04 février 2018
— Ces photos, je vais les contempler pour l’éternité, littéralement, alors je les veux parfaites.
— Et elles le seront, lui assura Bobby radouci, avant de rejoindre son compagnon. Ce qui les rendra parfaites, c’est l’amour que l’on se porte, qui transparaîtra, et en fin de compte rien d’autre n’a d’importance.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   04 février 2018
J’avais l’impression d’être dans un rêve, il ne me restait que quelques minutes avant que l’épuisement m’emporte. À mon réveil, je devrais m’alimenter sans attendre afin d’éviter d’avoir trop faim et de devenir incontrôlable, mais, pour l’instant, le repos suffirait.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Amanda Hocking (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amanda Hocking

Trylle, tome 1 : Échangée d'Amanda Hocking : Bande-annonce VOSTFR
Après le succès international de la série de mon sang, Amanda Hocking nous revient avec une nouvelle trilogie ! Et si toute votre vie reposait sur un mensonge ? le jour de ses six ans,...
autres livres classés : chasse aux vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1776 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre