Angel Heart tome 26 sur 33
Panini France (18/02/2009)
3.93/5   15 notes

Le Caméléon s'en prend à nouveau à Xiang-Yang et à City Hunter. II (elle ?) les avertit que l'homme qui cherche à séduire Hazuki n'est qu'une crapule, puis disparaît. Vérité ou mensonge?

Que lire après Angel Heart, tome 26Voir plus

Ranma 1/2

Rumiko Takahashi

3.66★ (3272)

38 tomes

On commence ce tome avec le Caméléon se faisant encore passer pour Hazuki auprès de son prétendant Noma.

Celui-ci appartient à une organisation, la Xin Gong, plus puissante que la Zheng Dao (à laquelle A-Xiang et Xin-Hong appartenaient autrefois). En voulant se défendre d'une attaque commanditée par Noma, Ryo et sa bande ont marché sur "la queue du tigre".

Ce tome est bourré de gags, difficiles à retranscrire ^^, mais qui permettent de rire et de passer un bon moment pendant la lecture. Mais je pense que ma scène préférée est quand certains membres de la Xin Gong cherchent à savoir qui sont Chen, Ryo et les autres ^^ Ils apprennent ainsi qu'ils sont classés à "la page des individus les plus violents et dangereux" :-)

Les dessins des personnages sont vraiment bien travaillés surtout quand on les voit jeune et vieux dans le même tome, on note quelques différences. Par contre, quand le Caméléon se transforme, je n'en ai noté aucune. J'aime particulièrement les dessins des visages d'enfants, ils donnent du baume au coeur juste en les voyant :-)

Au final, le Caméléon s'est servi de Ryo et sa bande pour ruiner la Xin Gong et ainsi redonner le sourire à une petite fille qu'il (elle) appréciait :-) Cela partait d'un bon sentiment mais il s'est servi de la mauvaise personne ^^ Chen est particulièrement chatouilleux quand on s'approche trop près d'A-Xiang ^^

La suite au prochain épisode :-)

Chambellan Chen :
Ces hommes sont des membres de la Xin Gong Hui. (…) C'est une nouvelle organisation qui a récemment étendu son influence à Shinjuku.

Ryo :
Un nouveau joueur... C'est donc pour ça qu'ils ont attaqué cet endroit. S'ils connaissaient Shinjuku, ils ne feraient pas une chose si stupide que d'attaquer le café Cat's Eye !

Chambellan Chen :
Ceux qui ont fait une chose stupide, ici, c'est vous ! Même la Zheng Dao de Shinjuku se casse les dents sur la Xin Gong... C'est une organisation immense qui réunit des gens de tous les pays autour d'un noyau de la mafia chinoise... Autrement dit, c'est une armée internationale ! Leur politique, c'est tout simplement de tuer tous ceux qui leur font obstacle ! C'est un groupuscule armé ultra violent qui ne recule devant rien.
Hazuki :
Tu sais... ce que ton papa est en train de faire ?

Miki :
Je ne sais pas vraiment... Mais je suis sûre qu'il risque sa vie pour les gens tristes de la ville.

Hazuki :
Tu n'es pas... inquiète... ?

Miki :
Non ! Papa a pleins de choses très précieuses, alors il ne mourra pas !
C'est... vraiment chouette... d'avoir quelqu'un qui attend notre retour... de savoir que cette personne nous attend dans la lumière...
Vos hommes étaient si fascinés par l'argent qu'ils en ont négligé de fouiller correctement les valises. Nous n'avons pas apporté un milliard, mais seulement cinq cent millions. Pour le reste... C'était notre cheval de Troie !

(dixit le Chambellan Chen au patron d'un casino)