Jocelyne Barsse (Traducteur)
City Editions (03/01/2008)
3.17/5   9 notes

D'un côté, il y a Amanda et Hugo, couple bon chic bon genre, de l'autre Jake et Alice très " bobos écolos ". Tous vont être parents pour la première fois. Le bonheur ? Pas si évident... Car rien ne se passe comme prévu et la maternité ne se révèle pas aussi glamour que dans les magazines people ! Très vite, les jeunes parents sont dépassés par les " heureux événements " et se ... >Voir plus
Que lire après Baby boum !Voir plus
Baby boom raconte l'histoire de deux couples très différents l'un de l'autre qui deviennent parents.
C'est de la chick-lit, donc les traits des personnages sont assez exagérés, les situations parfois trop burlesques, dans la caricature même, mais j'ai beaucoup aimé cette histoire, sa construction habile, son rythme parfait et sans longueurs. Quelques facilités scénaristiques mais qui ne gâchent en rien la lecture car de nombreuses péripéties sont étonnantes, hilarantes, et parfois si justes.
Et les deux personnages principaux qui finissent par se dégager de ce quatuor de fous et des nombreux seconds rôles dont ce livre est parsemé se révèlent progressivement sensibles et vraiment attachants.
Un bon moment de lecture.
Livre très léger et drôle, amusant sur les chamboulements croisés provoqués par l'arrivée d'un bébé dans deux couples…Par moment, ça fait un peu trop « série américaine », mais au final on passe un bon moment de détente…mais l'histoire convenue ne laissera pas de souvenir impérissable !