3,9

Nous faisons la connaissance de Camille qui vit une période difficile. En effet, après 3 ans de relation, son ex vient de la quitter comme une vieille chaussette. Après quelques jours de déprime, elle décide de tout faire pour se venger. Sauf que Camille n'est pas très douée pour ce genre de choses et beaucoup de gaffes vont être faites 🤭.

J'ai pris ce livre pour l'écouter lors de mes trajets en vacances pour me déstresser et ça a bien fonctionné ! Je me suis très vite attachée à Camille et elle m'a bien fait rire avec ses maladresses. J'avais envie de savoir qu'est ce qu'elle allait encore imaginer pour pouvoir se venger! Il y a des moments où j'avais quand même envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle avance 😇. L'écriture est fluide et bourrée d'humour! Un vrai condensé de bonne humeur! Rire et bons moments de lecture assurés!

À lire en cas de déprime et pas que!

Tu penses quoi des livres audio? Tu as déjà essayé ?
Camille vient de se faire larguer après trois ans de relation dans laquelle elle s'est beaucoup investi. Après avoir aider son ex Eric dans l'écriture de son scénario, qui soit dit en passant, elle a réécrit en intégralité et que celui-ci va devenir populaire. Il la jette sans ménagement.

Camille est bien décidé à se venger car elle a mis de côté sa carrière pour lui et qu'elle se retrouve donc sans boulot et sans logement !

Mais Camille a une poisse qui la suit comme son ombre et un don pour se mettre dans des situations inextricables.

*****
C'est un roman avec une écriture qui tire plutôt vers l'humour avec les différentes catastrophes que vit notre héroïne. C'est également un roman qui va permettre à Camille de se poser les bonnes questions et de se reconstruire.

Un feel good plutôt léger, idéal quand on a besoin de réconfort.

Ce roman été une lecture sympa pour moi mais sans plus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🔮🌟 Un brin de vengeance et de voyance 🌟🔮

🔮 Je viens de terminer le drôle, comique, touchant roman de @celineholynski 😁

🔮 Ce fut une belle découverte et il faut dire que le résumé donne envie 🤪
Oserez-vous vous venger de votre ex en utilisant les réseaux sociaux ? J'avoue que niveau scénario, l'autrice a eu la bonne idée !

🔮 J'ai beaucoup ri en lisant ce roman! Camille est tout simplement géniale et je suis sûre que son comportement vous fera penser à une ou plusieurs amies à vous hihi (avoue 😅)
Camille c'est la fille gentille qui se plie en 4 pour les autres mais c'est pliée en 10 000 pour son copain, Éric. Après 3 ans d'une plus ou moins belle histoire, c'est la rupture 😰

🔮 Après avoir versé une mer de larmes, Camille se prend en main et sa meilleure amie, Maddy va également l'aider mais Camille a soif de vengeance. Je n'aurai jamais pensé à un plan comme ça. Quand bien même, grâce aux réseaux sociaux, c'est easy game 😅

🔮 Est-ce que Camille va arriver à ses fins ? Est-ce que sa vengeance sera à la hauteur de sa souffrance ? Est-ce qu'Eric va s'en sortir indemne ? Tu le sauras en lisant le bouquin que je te recommande fortement !
Qu'est-ce que j'ai kiffé le passage chez la voyante 🤣🤣 mais je ne vous en dirai pas plus car cette histoire est vraiment à découvrir afin de passer un très bon moment !

🔮 Alors, tu as déjà cliqué sur le bouton " commander " ? Tu as le fait le bon choix ! Tu ne le regretteras pas !

🔮 A très vite pour une nouvelle chronique et n'oublie pas que la roue tourne et que le destin était peut-être écrit dans des cartes ou dans le ciel 🌟

Causemment vous ! 😘
Envie de légèreté ? Envie de rire ? Et bien j'ai là ce qu'il vous faut. Rupture, tarot et confiture est un roman que j'ai eu l'opportunité de découvrir dans le cadre des Prix des Lectrices Charleston et j'ai passé un moment délicieux.
Camille voit sa vie prendre un nouveau tournant (et pas le meilleur), lorsque son petit ami la quitte. Un désir de vengeance l'anime alors à échafauder un plan qu'elle estime redoutable... Mais Camille étant la maladresse incarnée, va-t-elle réussir à mener à bien sa mission ? Les choses ne seront pas si simples, comme vous pouvez l'imaginer !
Dans de nombreuses chroniques, j'ai pu voir Camille comparée à Bridget Jones et c'est en effet à elle que l'on pense face aux situations inédites dans lesquelles se retrouvent l'héroïne.
J'ai trouvé ce roman pétillant, léger et drôle. Ses rebondissements rocambolesques apportent une dose d'humour qui rendent l'aventure très divertissante. Bien sûr, on sait où cela va nous mener, les contours du récit se dessinent assez rapidement mais qu'importe, on s'y rend avec plaisir et on ne redemande qu'à découvrir le 2ème tome de la vie trépidante de Camille. Une lecture qui s'associe à la perfection à cette belle période estivale !
Alors ça vous tente ?
Je connais l'autrice via sa chaîne Youtube. J'apprécie regarder ses vidéos depuis déjà quelques années. Afin de la soutenir, j'ai donc décidé d'acheter son premier roman.
Il s'agit d'une histoire feel good pleine de bonne humeur et d'humour. C'est bien simple, j'avais totalement l'impression d'entendre Céline parler à travers sa plume !
Camille, l'héroïne, est une Bridget Jones du Nord de la France. Elle a le chic pour se mettre dans des situations rocambolesques (un peu comme l'autrice finalement).
C'est drôle, ça se lit bien et vite. L'écriture est fluide.
Bref, de quoi passer un chouette moment en été, en vacances !
J'ai passé un très bon moment avec ce livre audio.
Je l'ai savouré pendant plusieurs jours et j'ai apprécié suivre les aventures rocambolesques de Camille.

Alors que celle-ci perd son job, son petit ami, ses habitudes, elle décide de se venger, grâce à Ève (je vous laisse découvrir qui est cette personne haha).

Certains passages sont très drôles, je me suis parfois demandé si Camille n'était pas folle.
Elle est prête à tout pour combler sa soif de vengeance envers Éric, son ex, avec qui elle entretenait une relation plus que toxique. Bien entourée, rien ne l'arrête. Malencontreusement, celle-ci est plutôt malchanceuse et ne cesse d'avoir la poisse.

Les nombreuses péripéties m'ont fait sourire à de nombreux moments.
C'est un roman feel good, très frais, solaire et pétillant.

J'ai apprécié voir Camille évoluer positivement, prendre conscience de sa vie et tourner la page. Un réel plaisir de la voir savourer et aimer la vie.

C'était une chouette histoire !
J'ai adoré découvrir l'écriture de Céline
Elle est drôle et j'adore sa façon de raconter l'histoire de Camille
Que de péripéties dans sa vie, j'ai vraiment beaucoup aimé

Est ce que c'est une bonne idée de se venger de son ex ? Ou faut il continuer à vivre en profitant de ce que la vie nous met sur notre chemin
J'ai hâte de lire les 2 autres suite et ça m'a même donné envie de manger moi aussi des tartines de confiture à la framboise

Je vous le conseille fortement ❤
J'ai passé un très bon moment à rire en écoutant cette histoire. Les réflexions sans filtre de Camille et les expressions de Maddy m'ont fait pleurer de rire. Je visualisais trop bien les scènes.

Je le recommande vivement pour une lecture sans prise de tête, où il suffit de se laisser porter par les péripéties toutes aussi farfelues de Camille.

Belle découverte de cette auteure et le jeu de comédie de la narratrice est à souligner.
Que dire de ce roman ? J'ai tout aimé de A à Z, c'était à mourir de rire, pétillant et réaliste.

Camille est vraiment le genre de personnage que j'aime retrouver dans les romans feel good : drôle, le don pour se mettre dans des situations embarrassantes, madame tout le monde …

Au-delà de l'humour qui est très présent, l'autrice aborde différentes thématiques comme la quête de soi, le renouveau et la dépendance affective avec bienveillance et humour.

Situations cocasses, quiproquos et personnages hauts en couleur font de ce roman un page-turner à ajouter de toute urgence dans vos PAL de l'été !
J'ai été ravie de sortir ce livre de ma pal dans le cadre du booklanta, qui valide la catégorie aliment dans le titre.
C'est une lecture tellement pétillante et rafraîchissante. Je me suis marrée tout le long et ça fait du bien.
Si vous voulez passer un moment de détente, sans prise de tête et les zygomatiques en action, ce roman est fait pour vous.

"Ce type est toxique!
- oui mais moi je l'aime...
- Et moi, j'aime le camembert, mais comme je le digère mal, eh bah je m'en passe!"

" le souci, quand toute sa vie on a été une fille qui a eu pour mission de rendre son entourage heureux et satisfait, c'est que cela prend du temps... Et ce temps, c'est celui qu'on oublie de prendre pour découvrir qui on est vraiment."