3,9

Quand j'ai vu le titre, je me suis dis : ok, intéressant, ça s'annonce drôle. A la fin je me suis dit : qu'est-ce que j'ai aimé ce roman !

C'est drôle, frais et ça fait du bien au moral, vraiment. Tout au long de ma lecture, j'avais un sourire niais sur le visage. Un bonbon que j'ai dévoré en une journée.J'en ai même parlé à mes collègues qui m'ont regardé l'air de se dire que je sortais d'un asile. Vraiment une excellente lecture où la romance est en arrière plan.

Nous rencontrons Camille, qui vient de se faire larguer par Eric et qui perd tout : travail, amour de sa vie et confiance. Tout devient plus clair lorsqu'elle apprend sa réussite : il s'est servi d'elle pour atteindre le succès. Elle va prendre une décision : lui pourrir la vie sur les réseaux sociaux et mettre en place des stratégies pour atteindre son but digne du FBI avec la création d'Eve, son avatare maléfique.

J'avais un peu peur de la simplicité du roman mais au final mes doutes se sont vite estompés dès les premières pages où j'ai complètement été séduite par l'humour de l'autrice et la personnalité authentique de Camille. Au-delà de cet aspect humoristique, on découvre une héroïne profondément touchée, meurtrie et cela la rend attachante. Nous allons apprendre à la connaître en même temps, à voir son processus de guérison, ses remises en questions, ses doutes. Les personnages secondaires sont cocasses, hauts en couleurs, marquants comme sa meilleure amie qui est toujours de bons conseils.
Sauf Eric. Qu'il aille se faire voir par un caribou en rut ! La quête de vengeance de Camille est totalement légitime et même si l'autrice dépeint sa quête de façon drôle, on ne peut que se sentir concerné par ce qu'il se passe.

C'est donc avec légèreté que l'autrice traite de thématiques diverses et variées et cela m'a mis du baume au coeur. Cette lecture est délicieuse et tout au long de ma lecture je ne pouvais m'empêcher de penser : Go girl ! Je ne le dirai jamais assez mais il faut avoir ce genre de lecture pour nous faire penser à autre chose, pour nous faire du bien.

Il y a un passage que j'ai vraiment adoré c'est la partie avec la voyante et le gourou. Je n'en dis pas plus mais qu'est-ce que j'ai ri. Travaillant dans un centre spécialisé dans l'accueil de groupes, stages et séminaires je n'ai pu m'empêcher de sourire.

C'est vraiment une lecture doudou, à lire au coin d'un feu de cheminée (ou de bougies qui crépitent pour celles et ceux qui n'ont pas de cheminée).
J'ai donc pris grand plaisir à suivre les péripéties, que dis-je, les aventures de Camille ! Et puis il y a une suite donc vous savez ce que je vais faire : me la procurer. 😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je me suis offert une petite pause douceur.
Un roman au goût confiture à la framboise.
J'ai beaucoup ri et franchement ça fais du bien.
J'ai eu un peu de mal au début car habituée à entrer dans le vif du sujet de suite,là il me fallait patienter...un peu mais après une avalanche de conneries s annoncent et ce n'est que du bonheur!
De la douceur,de francs éclats de rire,j'ai passé un excellent moment de lecture.
Je l'ai dévoré comme Camille ses tartines à la confiture de framboise ^^

Lecture drôle, amusante sur les événements de la vie d une trentenaire, qui traverse une période de sa vie pas toujours très drôle. l'Autrice arrive à tourner ça de façon humoristique.
J ai découvert cette Autrice très récemment et j aime beaucoup.@celineholynski.
Me donne envie de lire la suite🌹
Nous allons suivre dans ce premier volet les aventures de Camille, fraîchement célibataire avec un esprit vengeresse, amatrice de confiture et très maladroite. Heureusement pour elle, elle peut compter sur son amie Maddy, qui respire la force d'esprit et la confiance en soi.

C'est un roman feelgood qui m'aura beaucoup fait rire (et pas le petit rire mignon, on était plutôt sur une otarie devant un livre). Même si la fin est assez prévisible on se laisse emporter car les personnages sont attachants, on aimerait être ami avec et passer ces moments de tranche de vie en leur compagnie !

J'ai plutôt hâte de continuer de suivre les aventures de notre chère Camille, cela promet de nouveaux moments très drôles !
"Rupture, tarot et confiture" est un roman feel good. J'ai mis dix mois à le lire, avec quelques interruptions, car il y a quelques longueurs tout de même.
J'ai pourtant bien aimé, c'est un livre drôle. J'ai apprécié la romance, c'est très chou.
Il y a plein d'anecdotes, tout au long du livre, qui m'ont fait passer de bons moments !
A la fin, je suis contente pour
Camille perd son boulot, son compagnon et elle est au fond du trou depuis plusieurs mois. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure qui habite à deux étages de chez elle, j'ai nommé Maddy.
Camille est réalisatrice et au chômage; alors elle prend tout ce qui se présente, comme réaliser un film sur un mariage, sur un tournoi de football et surtout se consacrer à se venger de son ex en prenant le pseudo EVE sur les réseaux sociaux.
Camille va voir une voyante et celle ci lui prédit des choses auxquelles Camille ne croit absolument pas; mais force est de constater que certaines se réalisent.
Alors va t-elle réellement rencontrer l'amour avec un nouveau travail?

Beaucoup d'humour dans ce roman et même si ce n'est pas mon préféré de l'auteure, il est très plaisant à lire et l'on passe un excellent moment de détente.
Camille, 30 ans, vient de se faire larguer par Éric qui, en plus de l'humilier, la laisse sans emploi et sans logement. C'est alors que Camille décide de se venger sur les réseaux sociaux.

Le début commençait bien, mais malheureusement, tout est dit dans la quatrième de couverture. J'ai plutôt apprécié cette lecture mais j'ai trouvé que ça partait vraiment dans tous les sens, parfois sans intérêt, et finalement, le titre est beaucoup trop prometteur par rapport à ce que le livre raconte.

Camille est souvent a l'ouest, fait des bêtises que l'on voit venir à 100km et a force, j'ai trouvé ça légèrement usant. Je n'ai pas compris du tout les passages sur la voyante et je trouve ça dommage vu ce qu'annonce le titre.

La fin, digne d'un roman de Noël, est également assez prévisible même si une petite surprise dont on ne s'attendait plus arrive.

Au final, je suis un peu déçue, je m'attendais a autre chose, même si ce roman reste un feel good, drôle mais moins recherché que ce que je pensais .
Camille vient de se faire larguer par son mec à cause duquel elle n'a plus de job, plus de bel appartement avec vue magnifique. Elle va mettre au point une vengeance, ce qui va s'avérer être une catastrophe.

J'ai eu un coup de coeur pour cette lecture légère et divertissante. C'est tellement rafraîchissant. J'ai aussi beaucoup ri, car il faut se le dire Camille est un personnage assez loufoqueet qui pourrait exister dans la vraie vie. C'est tout à fait la lecture dont j'avais besoin.
Il vient de sortir, et il est tout doudou et feel good, avec une tonne d'exagération, parfait pour quand on a envie d'une héroïne bras-cassés qui en fait des caisses. Et je dois dire qu'il m'a surprise, parce que je m'attendais à une romance mine de rien. Mais si s'en est une, c'est bien entre Camille et elle-même ! Pas qu'elle soit égoïste et autocentrée, pas du tout même, j'ai apprécié sa capacité de remise en question. D'ailleurs à chaque fois que je me faisais une réflexion sur sa logique ou son cheminement, elle se la faisait aussi ! C'était délicieusement déroutant. Non, quand je dis romance avec elle-même, c'est parce qu'on consacre tout le roman à son personnage en tant qu'individu qui apprend à revivre avec elle-même. Évidemment son parcours est semé d'embûches, qu'elle crée parfois de toutes pièces. Et j'avais bien envie de lui conseiller un.e thérapeute ! Mais ça reste un livre rigolo qui remplit sa mission pleinement. le tome 2 sort en septembre en poche chez Charleston et je me réjouis déjà de pouvoir le découvrir !
Chronique de Diana :

Ce livre fait du bien au moral et même si notre héroine n'est pas vraiment chanceuse, tout est raconté avec légèreté et humour.

Camille va se retrouver dans une relation amoureuse à sens unique. Elle devient le faire valoir de son compagnon tout en restant anonyme au succès que ce dernier rencontre. Quand elle découvre qu'elle est le dindon de la farce, elle part vivre chez une amie et décide de se venger.

En allant récupérer des affaires dans l'appartement elle va tomber sur le planning pro de son ex et décide de gâcher toutes les dates inscrites. C'est un florilège de farces sans grandes méchancetés mais qui atteindra le but escompté, lui pourrir sa journée.

Dans sa quête de se retrouver et reprendre l'ascendant, elle va aussi consulter une voyante et même faire une retraite dont la tournure vous fera beaucoup rire.

Ce récit est une succession de quiproquos, notre héroïne gaffe, joue de malchance et doute surtout d'elle mais elle apprendra aussi à refaire confiance et à s'épanouir.

Cette histoire est légère et drôle, elle traite de reconstruction et de positivité. Acceptation de soi mais plus dans le côté confiance dans ce que l'on entreprend.

J'ai passé un très bon moment, c'est une lecture douce qui met le sourire aux lèvres et qui permet de se détendre. Un vrai bon feel-good.

C'est un roman moderne, bien écrit et construit. On sent que l'auteure est humoriste et qu'elle maitrise son art. C'est pétillant et l'on prend plaisir à tourner le pages.
Lien : https://followthereader2016...