3,9

Quand Camille se fait larguer par son petit ami, c'est la déprime totale. Pourtant, elle a tout fait pour lui, jusqu'au mettre en parenthèse sa carrière professionnelle, pour se concentrer sur la sienne.
Depuis son lit, elle décide de mener une vengeance et de pourrir la vie de son ex. S'en suit ensuite une série de stratagèmes pour y parvenir. Heureusement que sa meilleure amie, Maddy est là aussi, pour la remettre sur le droit chemin et pour l'inciter à se reprendre en main.
J'ai bien ri en lisant cette chouette histoire, Camille a tout de cette bonne copine, attachante, enjouée, souriante, un peu téméraire sur les bords mais à qui il arrive toujours des petites péripéties, à cause de sa maladresse. Une sorte un peu de Bridget Jones parisienne, mais sans son M. DARCY.
Bref, c'est drôle, pétillant, léger et j'ai bien l'intention de lire le 2nd tome, qui m'a l'air tout aussi délirant. D'ailleurs, le 3ème sort tout bientôt aussi.
Dans ce roman on vas suivre Camille, qui s'est fait larguer par son copain, après trois ans de relations où il s'est plus servit d'elle qu'autre chose.
Bien décidée à prendre sa revanche sur cet homme, elle décide de créer un nouveau profil sur les réseaux sociaux dans le but de lui pourrir la vie : EVE.
Malheureusement les choses ne se passent pas vraiment comme prévues puisqu'elle est aussi douée pour la vengeance que 10 éléphants dans un magasin de porcelaine.

----------------------

J'ai beaucoup aimé suivre Camille, qui est une personne très maladroite, à qui il n'arrive que des crasses. Elle finit toujours par s'en sortir (pas forcément indemne) et la revanche qu'elle prend sur la vie nous rappelle si bien que la roue finit toujours par tourner.
J'ai eu du mal à lâcher le livre à partir du moment où je l'ai commencé (au point où je ne compte pas les fois où j'ai failli le tâcher en faisant à manger ou justement en mangeant).

Hâte de pouvoir retrouver Miss Catastrophe dans le tome 2, qui donne déjà le ton rien qu'avec le titre !
{LECTURE2022-78} Rupture, tarot et confiture de @celineholynski aux éditions @lillycharleston

Camille accumule me manque de chance depuis quelques temps. Entre sa rupture soudaine, des missions de boulot pas trop à la hauteur,... Alors, elle décide de se venger pour faire morfler son ex via un avatar EVE. Mais Camille semble aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher...

Découverte de la plume de Céline Holynski pour moi. J'ai vraiment adoré, le ton, l'humour mais aussi Camille qui a du sans doute passer sous une échelle un vendredi 13 en croisant un chat noir.

Le ton est à l'humour, j'ai eu quelques fou rire en imaginant les scènes. On se prend rapidement d'affection pour elle mais aussi pour les amis bienveillants qui l'entourent. Un lecture légère sous le signe de la détente qui se lit vite mais avec plaisir. J'ai hâte de découvrir la suite de ce personnage haut en couleurs.

Et vous, vous avez lu ce livre?

Thème : #booklanta5 un roman avec un aliment sur la couverture.

#belgianreader #belgianbooksta #belgestagram #bl5jaune 💛 #booksta #book #bookstagram #booklover #bookaddict #livre #roman #editonscharleston #poche #humour #chatnoir #chroniquelittéraire #livrequifaitdubien #livreaddict #livredrôle
Lecture idéale l'été, oui, oui j'ai du retard dans les retours de mes lectures....
Sans prise de tête, ce roman fait passer un bon moment de détente de et rigolade!

Camille, s'est la stéréotype de la brave fille qui fait tout pour son mec et qui, lorsqu'il la largue, ne veux pas entendre qu'il s'est uniquement servit d'elle.

Passé la période de pleurs et de colère, Camille va décidé de venger. Elle, la douce Camille, va devenir la redouble Eve sur les réseaux.

Nous allons suivre ses péripéties, de la voyante, au stage avec le gourou, en passant par les tests de confitures, Camille va nous faire rire, tant elle est gaffeuse mais également mignonne.

Bref, une lecture sans prise de tête, où la fin est connu même si l'histoire d'amour est vraiment en arrière, arrière plan.
Je lirai la suite volontiers, en plus je trouve les couvertures magnifiques!
Je ne sais pas pour vous, mais perso l'été j'aime lire des histoires simples, légères, sans prise de tête et c'est mission accomplie avec ce roman !

On suit ici les aventures de Camille, scénariste trentenaire, qui peine à se remettre de sa rupture d'avec Éric. D'abord abattue, elle reprend le dessus et n'a plus qu'un seul mot d'ordre : vengeance !
Elle échafaude alors un plan censé pourrir la vie de son ex, mais quand on est une boulette tout se complique parfois ... 😂

J'ai adoré Camille, c'est une fille hyper sympa avec un côté gaffeuse genre Bridget Jones, elle dégage d'emblée un capital sympathie et m'a fait beaucoup rire.

Bon l''histoire est un peu cousue de fil blanc mais avec son style pétillant et drôle l'auteure nous embarque dans cette agréable comédie un peu déjantée au ton enjoué, ça se lit tout seul et on voit le mot fin arriver en moins de deux.

↪️ En bref : une histoire drôle et rythmée à lire pour se détendre en été
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai refermé cet après-midi un livre qui fait du bien ! Un livre qui donne le sourire !

Cher vous, oui vous qui me lisez ! J'ai lu Rupture, tarot & confiture et je ne peux que vous le conseiller si vous êtes dans un moment bof, où ce n'est pas tout rose, où vous êtes dans le creux de la vague…

J'ai eu l'impression que c'était @celineholynski qui me parlait dans le creux de l'oreille ! Allez faire un tour sur ses stories, notamment, elle est très drôle ! C'est le genre d'humour que j'adore.
Avec un titre comme Rupture, tarot & confiture, je me doutais que j'allais enfin avoir entre les mains une chick-lit, un vrai feel good dans le cadre du prix des lectrices Charleston. Et j'ai eu envie de dire : « Enfin ! » Parce que franchement, les autres titres que j'ai lus pour le moment n'étaient pas particulièrement légers. Entre Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille, L'amour au temps des éléphants d'Ariane Bois, le bruit des secrets (recueil de nouvelles) et M'asseoir cinq minutes avec toi de Sophie Jomain, je n'ai pas vraiment ri – c'est peu de le dire. Alors, j'avais hâte de me plonger dans ce premier roman de Céline Holynski.

Camille n'a pas super bien digéré sa rupture avec Eric. Plutôt folle de rage – à juste titre ! – elle décide de se venger via les réseaux sociaux. Il faut dire qu'elle s'est fait exploiter par son ex sans s'en rendre compte. Et qu'en plus, il lui « gentiment » conseillé de le stalker en regardant ses stories sur internet (c'est ainsi que Camille a découvert qu'il n'était pas si simple d'espionner ses ex sur internet). Elle va créer un profil bidon pour lui pourrir la vie. Mais, elle aurait bien besoin de cours intensifs auprès de vrais super vilains, parce que, bon, elle n'est pas ultra au point. En plus, niveau boulot, c'est la galère. Vont se mêler à tout ça une voyante, des tests de confiture et une chasse aux fantômes. le quotidien de cette fille attachante et d'une maladresse sans nom est aussi drôle pour nous qu'il est plein de surprises (pas toujours les meilleurs)es) pour elle.

J'ai franchement beaucoup apprécié ce livre plain d'humour et de légèreté. J'ai tout de suite pensé que Céline Holynski avait un petit quelque chose de Sophie Kinsella et Dieu que ça fait du bien de rire un peu. J'ai trouvé Camille vraiment sympa et surtout manquant VRAIMENT de sens pratique, d'équilibre et de méchanceté – ses petites vengeances à l'encontre d'Eric lui coûtent les yeux de la tête, et si elle est furieuse après lui, elle ne peut pas se résoudre à l'humilier et le mettre plus bas que terre. Elle est gentille Camille. Et puis bon, il faut bien penser à son karma. Bref, je ne vais pas dire que ce n'était pas surprenant que j'apprécie – il y a des romans de chick-lit qui sont super décevants, comme celui que je suis en train de lire en ce moment par exemple. Mais j'ai apprécié. Je suis presque tentée d'ajouter Biberon, vodka et déambulateur à ma Pile à Lire, c'est dire !

Et il y a une suite des aventures de Camille, en prise cette fois-ci avec une épouvantable voisine aux cheveux gris Biberon, vodka & déambulateur. Ce qui me permet d'étayer cette théorie selon laquelle ce n'est pas parce qu'un petit papy ou une petite mamie a l'air attendrissant que ce n'est pas la pire des ordures. Il y a bien des gens qui ont dénoncé des juifs – hé bien à un moment ils ont eu des cheveux violets eux-aussi.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Lecture dans le cadre du Prix des Lectrices Charleston 2022

Décidement, ce mois-ci, c'est soit j'adore les romans que je lis, soit j'abandonne tellement je n'accroche pas. Et malheureusement, ça n'a pas fonctionné avec "Rupture, tarot et confiture". J'avais repéré ce roman depuis un moment et l'ait découvert en lecture commune avec mes copines @anouklibrary & @croqueuselivres. Notre avis a été en symbiose cette fois-ci.

Camille, réalisatrice de petits reportages, est en couple avec Eric depuis trois ans. Trois années pendant lesquelles elle s'est, au fur et à mesure, oubliée, oublié ses rêves, ses envies, ses désirs pour se consacrer à l'art et bonheur de son compagnon, scénariste raté. Quand Eric décide de l'écarter de leur projet d'écriture arguant que c'est le sien et de la quitter, s'en est trop pour Camille qui décide que ça ne va pas se passer comme ça. Elle décide alors de créer "Eve", un faux profil sur les réseaux sociaux afin de se venger...

Pour être sincère, je partais avec un a priori avant même de commencer le roman car les histoires de faux profil sur les réseaux sociaux, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé... Loin de trouver ça drôle, j'ai plutôt tendance à rattacher ça au harcèlement (défaut professionnel sans doute) envers un ex conjoint, ce qui est grave et illégal.

Et mon ressenti lors de ma lecture n'a pas changé. On s'attend à une comédie chick-lit avec de l'humour, mais je n'ai du tout ri, et au contraire, j'ai trouvé que c'était lourd... Plus j'avançais au fil des pages, plus je trouvais l'attitude de Camille pathétique et l'histoire malsaine. J'ai fini par lâcher après une centaine de pages, n'accrochant ni au récit, ni à l'écriture.

En bref : ce livre n'était pas fait pour moi, dommage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui, je viens vous parler de Rupture, tarot & confiture de Céline Holynski qui a été ma dernière lecture pour le prix des lectrices Charleston 2022.

Après s'être fait jeter par Éric au bout de trois ans de relation, Camille, trentenaire, décide de se venger de son ex. Mais cela paraît plus facile que ça ne l'est en réalité. Les plans de la jeune femme ne se dérouleront jamais comme prévu pour notre plus grand bonheur.

Je ne pouvais qu'apprécier ma lecture avec cette protagoniste aux airs de Bridget Jones à la française à laquelle on ne peut que s'attacher. J'avais l'impression de vivre avec elle ses nombreuses tentatives de vengeance.
Mais dans ce roman, elle nous montre aussi l'importance du travail sur soi lors d'épreuves de la vie, de reconstruction et d'amitié.

Une lecture drôle et légère qui m'a fait passer un très bon moment. Une petite bouffée d'air frais idéale en cette saison ❤️
J'avais besoin d'une lecture légère et ce livre est tombé à pic.
Fluide, agréable, parfait après un roman sur un thème difficile. J'ai trouvé 2-3 passages sans intérêt mais sinon, je recommande pour se changer les idées facilement et surtout en cette période de noël qui approche !