3,9

Hey, je viens vous faire un petit update lecture. J'ai lu ce livre ce week-end en lecture commune avec @cecilia_cherieblossom .

Camille une jeune trentenaire se fait littéralement jeter par son mec Éric au bout de 3 ans, qui ne s'est pas gêné pour l'utiliser et lui aller au bout de ses rêve.
Camille n'a qu'une envie, se venger.
Elle décide de créer Ève sur Instagram pour scruter Éric et l'utiliser pour se venger. Elle veut qu'il morfle.
Mais Camille n'est pas très doué et il va lui arriver quelques péripéties.
Avis :
J'ai tellement ri !!! J'ai adoré ce roman feel good, clairement parfait en ces temps moroses.
Je me suis pas mal reconnu dans son personnage également pour certains points.
Notamment le passage avec le Dictaphone pour celles qui ont lu le livre.
Vraiment un coup de peps ce livre quand on a pas le moral, je vous le conseille.
J'en ri encore.
Pour info on devine rapidement la fin mais ça ne m'a pas gêné du tout.
Et pour le coup, le titre est vraiment parfait.

Donnez-moi moi vos avis si lu ou si vous avez envie de le lire.
Au début, j'ai beaucoup rigolé. Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs... Et puis, finalement, je me suis attachée au personnage de Camille et à son entourage. La fin était courue d'avance mais j'ai adoré que ça se termine comme çà. Par certains côté, ça m'a vraiment rappeler Bridget Jones !!!
❤❤❤❤❤
{Rupture tarot & confiture/Tome1/ Céline Holynski}

Je referme juste ce roman que j'ai dévoré en quelques heures.
J'ai tout bonnement A-DO-RÉ!!!!!!!!!
Mais quel bonheur, mais quelle fraîcheur....
Camille est juste génialissime , drôle et attachante!!!!
J'ai aimé l'évolution, l'histoire, TOUT!!!
Je vais enchaîner sur le tome 2 🥰
Je vous conseille de le lire de toute urgence ❤
Lien : https://m.facebook.com/story..
Une super histoire rafraichissante. Ce livre m'a redonné le goût de la lecture que j'avais perdu. Je l'ai dévoré, les personnages sont géniaux, l'histoire au top. Ce roman présente beaucoup d'humour mais aborde également des sujets importants tels que les relations humaines, les pervers narcissiques.
Camille est une trentenaire au moral dans les chaussettes. Réalisatrice, elle vient de se faire plaquer par Eric, le scénariste avec lequel elle sortait depuis 3 ans. Un exemple typique du pervers narcissique qui l'a utilisée pour réaliser son rêve de premier film et qui l'a jetée lorsqu'il n'en avait plus besoin. Au chômage, Camille tente péniblement de se remettre de cet échec et de se relever en cherchant un nouvel emploi mais surtout en cherchant à se venger de lui. Pour cela elle a l'idée de se créer un avatar virtuel maléfique, Eve, sur les réseaux sociaux. L'objectif étant d'utiliser ce nouveau compte pour fliquer son ex et lui pourrir la vie ainsi que son projet de film. Malheureusement Camille est dotée de deux mains gauches et son côté empoté ne va pas l'aider dans sa tâche. D'autant plus que sa meilleure amie Maddy qui n'est pas du tout emballée par son idée lui propose de rencontrer Katiana, une diseuse de bonne aventure censée l'aider à réaligner ses chakras et à faire la paix avec son âme au travers d'un stage initiatique qui va s'avérer catastrophique 😂

Je ne vous en dis pas plus de peur de spoiler mais sachez que j'ai ri à n'en plus finir avec ce roman ! L'autrice a vraiment le même humour que moi et je me suis reconnue autant dans Camille pour le côté gaffeuse (je le suis un peu haha) que dans Maddy pour le côté indépendante sentimentalement parlant. Elles sont toutes les deux très attachantes et j'ai apprécié les suivre dans leurs péripéties respectives, bien que ce soit évidemment Camille la plus mise en avant. C'est typiquement le genre de roman qui bien qu'on devine aisément la fin dès le début vous met le sourire aux lèvres et vous remonte le moral si ça ne va pas. Une nouvelle lecture parfaite en ce moment du coup !
Joli livre, pour passer un bon moment. Les 5 premiers chapitres ont été ardus pour moi, je ne suis pas adepte de la vengeance, mais le 6 ième m'a emportée par son humour, et je n'ai plus lâché le livre. L'écriture est bonne, style frais. l'humour est bon et fait oublier les incohérences et les capillotractages.
Se faire larguer après avoir aidé son compagnon à rédiger son scénario et se retrouver sans rien, voilà ce qui arrive à l'héroïne qui peu à peu reprend pied et retrouve une vie. On connaît l'histoire mais c'est agréable à lire et c'est une bonne lecture de vacances avec des personnages sympathiques (enfin sauf son compagnon évidemment !).
Rupture, Tarot et Confiture. Ce titre m'a attiré dès que je l'ai vu, tout comme la jolie couverture de ce livre.

Camille est une jeune femme dont la vie dérape. Son compagnon depuis plusieurs année, Eric, la laisse tomber comme une vieille chaussette. Après des moments difficiles, Camille se reprend en main et décide de se venger. Cela va, bien évidemment, la mettre dans des situations délicates. Toutefois, sa vie prend aussi un nouveau tournant lorsqu'elle se décide en rencontrer une voyante.

Ce livre est plein d'humour,de tendresse et de rebondissement. L'histoire est intéressante et permet de passer un très agréable moment en compagnie de Camille.
Je me suis plongé avec grand plaisir dans ce livre, et j'ai hâte de connaître la suite :)

J'ai passé un excellent moment devant ce livre ça faisait un bon moment qu'il était dans ma pal et j'avais hâte de le lire au final je ne suis pas déçu. Un livre plein de légèreté, d'humour, et bien évidemment une rupture. le titre du lit résume tout le livre.

Camille vient de se faire quitter après une relation de 3 ans, côté carrière ce n'est pas le rêve non plus elle enchaîne les petits reportages. Jusqu'à ce qu'elle décide de se venger de sa rupture avec son ex et pour ça Camille va faire appel à Ève un avatar qu'elle a créé pour espionner son ex sur ses réseaux sociaux

Les personnages sont très humains on arrive sans problème à s'identifier à eux. Les personnages sont attachants et j'ai pris par conséquent énormément de plaisir à les suivre. Camille malgré ses maladresses et une jeune femme pétillante. Maddy sa meilleure amie et la meilleure amie que tout le monde rêverait d'avoir. Toujours la pour Maddy à la soutenir à la relever et surtout l'encourager.

Je ne me suis pas ennuyé pendant ma lecture. Y a plein de passage où j'ai beaucoup rigolé. Une vrai comédie comme j'aime en lire. En plus c'est un petit livre qui se lit très rapidement. Et qui je pense peut plaire à tous ceux qui aime l'humour.

Une très belle découverte j'ai hâte de retrouver Camille dans « Biberon, Vodka & déambulateur »
Aujourd'hui pas de détour par Lille / Marseille pour cette chronique....

Droit au but ......Lloris attrape!

J'ai adoré ! J'ai passé un moment plus qu'agréable avec Camille qui essuie les galères, un mec qui la presse jusqu'à la dernière goutte d'inspiration et la balance comme une💩 après avoir obtenu THE story et les gratitudes qui vont avec...

l'effet Matilda tiens( si vous ne connaissez pas.... faites vos curieuses).

Une partie pro qui est aussi déserte que ma motivation aujourd'hui .

Camille , elle sature, elle en a ras le bol d'être là bonne poire de service alors elle se prend en main et passe à l'action, Eric va manger cher, elle l'a décidé et elle va tout faire pour lui pourrir l'existence...

Mais...

Ce n'est pas gagné, quand on est une bonne patte on aura beau dire :"Veeeeeeegence" quand ça ne veut pas....

Alors Camille va gérer du mieux qu'elle le peut, bien entourée de sa meilleure amie et d'autres protagonistes qui vont là porter.

Pour qu'Eric, il ait bien les boules.

En lisant cette chronique tu te dis :" Oulaaa elle a des comptes à régler la Germaine!"

Bah voui évidemment, j'ai eu des exs, qui m'ont ruiné, j'ai voulu me suicider au yaourt périmé, crever les pneus de sa moto , rester tout un après midi assise dans l'escalier à l'attendre parce qu'il m'avait largué courageusement par sms....au bout d'un an et demi " tu mérites mieux que moi" THE PHRASE et puis finir par envisager de finir chez les soeurs....au couvent....

Donc forcément Camille, m'a parlé, elle m'a touché et m'a beaucoup fait rire.

J'ai eu la chance de rencontrer @celineholynski lors d'une dédicace chez Cultura à Angers et j'ai passé avec @lesangevinesbouquinent deux heures de show.

❤️Ce petit bout de femme est absolument exceptionnelle, sans filtres, une patate de dingue on a tellement ri. Alors le roman je l'ai lu différemment parce que je visualisais l'autrice et c'est tout bonnement magique.

Il va sans dire que la suite m'attend et que si tu as un peu le moral en berne, prend un Holinsky et ça ira mieux, c'est moi qui te le dis....

📖Rupture, tarot et confiture
📚@editionscharleston

Dans toutes les bonnes librairies !