Crush tome 4 sur 4
Editions Fleurus (26/10/2018)
4.24/5   21 notes
Quand Maddie découvre qu'elle et sa meilleure amie, Jana, sont amoureuses du même garçon, elle décide d'oublier ce crush, par fidélité à son amie. Mais la tâche s'avère plus compliquée que prévue, car Jacob semble partager les sentiments de Maddie.
Sasha, Maddie, Jasmine, Sully, quatre héroïnes, quatre histoires différentes, émouvantes et attachantes, à découvrir dans Crush, la série à boire frappée !
Que lire après Crush : Cacao et sucre vanilléVoir plus
Maddie est sur le point d'entrer en cinquième. Peu avant la rentrée, elle fait la rencontre de Jacob, un garçon qu'elle a hâte de retrouver au collège. Il se pourrait qu'elle craque un peu pour lui et cette nouvelle année commence bien pour l'adolescente. Mais le jour de la rentrée, Maddie découvre que Jacob est aussi le nouveau crush de Jana, sa meilleure amie...

Et voilà, c'est avec Crush Cacao et sucre vanillé que je termine la série Crush. J'avais hâte de me plonger dans cette dernière histoire, où l'amour et l'amitié sont encore une fois à l'honneur. On fait ici la rencontre de Maddie, un personnage auquel je me suis bien vite attachée. J'ai adoré Maddie. C'est d'abord une incroyable amie, qui pour ne pas blesser Jana, ou faire d'histoires, fait taire ses sentiments pour Jacob. C'est aussi cette adolescente un peu réservée qui a du mal à prendre la parole en public, cette ado raisonnable, qui manque parfois de confiance en elle.

Si Maddie fait tout pour protéger son amitié avec Jana, les choses ne se passent pas comme prévu. Jacob a lui aussi son mot à dire et il se pourrait bien qu'il partage les sentiments de Maddie. J'ai trouvé ce garçon vraiment craquant et les échanges entre les deux ados, leurs petites attentions, ont fait fondre mon petit coeur. L'amitié entre les deux adolescentes est alors mise en péril mais d'un côté on se dit que cette situation peut être toutefois bénéfique. Maddie a besoin de s'affirmer...

Verdict : C'est définitivement le tome le plus mignon de la série Crush. Maddie est amoureuse et on craque totalement. Ma lecture a été super agréable avec toutes ces jolies émotions. Je suis heureuse d'avoir terminé cette série sur une si douce note. Dans Crush, on découvre quatre histoires dans lesquelles les jeunes lecteurs n'auront aucun mal à s'identifier mais aussi des petits conseils pour mieux vivre ses années collège et son adolescence. Pour rester positif, épanoui, le coeur léger. Crush est une série pétillante et adorable que je ne peux que conseiller !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Crush est une série de quatre romans, écrits par 4 auteurs différents et qui mets en scène des romances adolescentes.

Dans Crush, cacao et sucre vanillé on fait la connaissance de Maddie, une adorable jeune fille, assez timide. Lorsqu'elle est en train de prendre un chocolat avec sa grande soeur dans son café préféré, elle en renverse un sur un garçon qu'elle n'a jamais vu: Jacob. Elle a instantanément un crush pour lui. Avant même qu'elle puisse le raconter à ses meilleures amies. Jana, sa copine la plus proche annonce qu'elle aussi elle a un nouveau Crush et c'est Jacob. Code des amies oblige Maddie va se taire.

Toute la difficulté pour notre héroïne est d'arriver à se détacher de Jacob pour préserver sa relation avec sa meilleure amie. Nous suivons donc son quotidien et comment elle va gérer les cours, son coeur qui bat à cent à l'heure pour le beau Jacob et ses amitiés.

Crush a été la lecture idéale pour moi, j'avais besoin d'une histoire sans prise de tête et j'ai été servie. J'ai beaucoup aimé Maddie, elle est très attachante et on a envie de la protéger. Elle fait toujours passer les désirs de ses amies avant les siens. Jacob est également adorable, il n'a d'yeux que pour elle mais elle n'est pas capable de le voir. Pour l'adolescente, tous les garçons craquent automatiquement pour la belle Jana. C'était tout mignon de voir tout ce beau monde gérer tout ce remue-ménage.

Le roman se lit rapidement et la plume d'Hillary Homzie est fluide. J'ai passé un bon moment en compagnie de la jolie galerie de personnages de l'auteure. Cette dernière nous propose le parfait roman ado.

J'ai hâte de découvrir les trois autres tomes de cette série jeunesse idéale pour les jeunes adolescents qui pourront facilement s'identifier aux personnages hauts en couleur et ils trouveront échos à leurs préoccupations dans l'histoire que Hillary Homzie nous raconte. J'ai bien aimé ce roman plein de tendresse. Une lecture rafraîchissante parfums cacao et sucre vanillé.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'ai lu ce roman peu de temps après sa sortie et je l'ai lu en moins de 48 heures ! Intrigue prenante basée sur des clichés , personnages attachants mais stéréotypés, et une mignonne histoire damour se mettant en place. Certes, cette histoire n'a rien d'original, mais a tout de même su m'emporter dans cette amour "impossible", et ça a marché tout ça. Les jeunes filles, et même les garçons, peuvent être captivés par cette histoire prenante, qui nous tient jusqu'au bout de la nuit...

On pleure encore un peu toutes les deux. Mais ce sont des pleurs qui font du bien. Comme quand on entre dans une pièce toute chaude et qu'on enlève un gros manteau d'hiver après avoir été dans le froid, on se sent tellement soulagé. On est plus léger et plus libre...
C'est une chance que Jacob ne puisse pas me voir, car j'ai les mains qui tremblent et mon cœur bat aussi fort que les basses quand ils les mettent à fond en cours de danse. Ces yeux ! J'ai l'impression que je vais décoller du sol et planer au-dessus du café pour le reste de l'après-midi !
Et là, à cet instant, je me sens aussi légère et mousseuse que de la crème fouettée, comme si le monde était aussi doux qu'une gorgée de café frappé chocolat vanillé. Rien que d'avoir vu Jacob, pendant une microseconde avant le début des cours, me fait encore vibrer tout entière...