Nineteen tome 1 sur 2
Auto édité (15/02/2019)
4.6/5   42 notes
« Parfois dans la vie, il arrive que des nombres bien précis nous collent à la peau. Ils flottent partout autour de nous et on a beau vouloir les ignorer, ils sont quand même là. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est comme ça... Et ce putain de nombre qui me poursuit, c'est Dix-neuf. »

Que lire après Nineteen, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,6

Merci à Lina de m'avoir fait découvrir cette merveille! Merci d'avoir écrit ce roman! Merci d'avoir fait Abel et Arielle tel qu'ils sont! Merci parce que grâce à cela j'ai pris une claque! Une vague d'émotion immense. Merci Lina! Et surtout n'arrête jamais décrire! J'ai hâte de découvrir le reste de ton univers, parce que maintenant que j'ai un pied dedans ça va être terriblement difficile d'en sortir. ?

Je voulais commencer cet avis, pour parler de la couverture. Je la trouve juste DINGUE! J'adore la photo choisie, déjà elle est en noir en blanc, je trouve que ça lui donne plus de profondeur. En plus ça pourrait tout à fait écho à la douleur de nos deux personnages principaux ainsi qu'à leur passé très difficile. A côté de ça, une petite touche de couleur pour le titre et le nom de l'autre… Encore un symbole? Surement! Et j'adore l'idée. Puis le couple sur la photo, vous le voyez comme moi non?! Cette connexion incroyable entre eux, la confiance qui passe à travers un seul regard. Vraiment elle colle tellement avec le roman c'est incroyable. J'aime tous les petits détails qu'on peut voir, et j'aime en dénicher la signification suite à ma lecture. Les étoiles, les guirlandes lumineuses, l'hirondelle, le juste au corps… Tout a un sens! Et encore je ne vous parle même pas du fond de la quatrième de couverture… Oh lala rien que de vous en parler j'ai juste envie d'une chose, me plonger dans la suite!! J'ai vraiment adoré ce livre, cette histoire, leurs histoires. Avec des personnages touchant et bouleversants.

En parlant des personnages, c'est rare de voir des héros de romans aussi bien construits et travaillés. Je veux dire tellement bien qu'on croie qu'ils existent vraiment.

[...]

En fait les personnages sont très complexes, elle leur a donné une personnalité propre, des failles, des douleurs extrêmes. Ils ont tous les deux des passés plus que malheureux. Ils sont écorchés de la vie. Et on le ressent sur chaque page qu'on lit…

Arielle est une jeune fille à qui tout souriait, jusqu'à cette fameuse nuit, où elle a tout perdu. Une seule nuit a réussi à changer sa vie à jamais. Elle est marquée par cet événement traumatisant, aussi bien physiquement que psychologiquement. Elle a beau essayer rien ne la fera se sentir mieux. Elle essaye d'avoir une vie normale, avec des amies, un copain… Mais pourtant elle souffre, la douleur est constante.

Abel qu'en a lui, c'est toute son enfance qui a été un cauchemar. le seul moyen qu'il a trouvé pour « s'en sortir » c'est de basculer du mauvais côté. Il se bat, se drogue, vol, se fait arrêter par la police. Bref, il essaie de passer ses nerfs comme il peut pour essayer de s'en sortir, en vain! Il en veut tellement à sa mère depuis des années qu'il essaye de lui faire payer par n'importe quel moyen, quitte à mettre sa propre vie en danger. Alors quand elle va l'envoyer chez son père qu'il déteste au plus au point, ça va être pour lui l'enfer sur terre. Pourtant quitter NY pour LA ne sera pas finalement une si mauvaise idée…

Lorsque nos deux héros vont se rencontrer, ça va faire des étincelles je vous le dis! Abel est tellement mystérieux qu'Arielle ne comprend pas son comportement et sa mauvaise humeur constante. Pourtant tous les deux ils vont réussir à s'apprivoiser tout doucement. Abel va réussir à percer sa carapace et l'aider du mieux qu'il peut à se battre contre sa fragilité et inversement.

Ils m'ont fait plus d'une fois bien rire, car aucun des deux ne veut être avec l'autre, non bien au contraire. Ils s'insupportent, d'ailleurs Abel passe son temps à lui dire que c'est une chieuse finie! Mais malgré ça ils sont tous les deux jaloux de qui conque pourraient s'approcher de l'un comme de l'autre.

On dit que les opposés s'attirent, on peut voir ici que c'est tout à fait le cas, elle qui est douce, fragile, bien élevée, posée et attentionnée. Lui, rebelle, extraverti, indépendant et fort. Des personnalités qui vont chaque jour les rapprocher.

Et puis alors, ce que j'ai adoré dans ce roman ce sont deux choses (en plus des personnages je veux dire). La façon dont ils s'attirent, comment est-ce qu'une sucrerie peut faire autant de remue-ménage dans une relation? (Pour info moi aussi je préfère les rouges! ? ). Et la deuxième leurs petits mots. J'ai peur de trop vous en dire, et pourtant il y a tellement de choses à dire sur ce roman! C'est tellement dur pour moi de devoir me museler comme ça!

[...]

Pour le style de l'écriture, je dirai ADDICTIVE, j'avais beaucoup de mal à lâcher le livre. À chaque fois, j'avais un petit pincement au coeur lorsque je devais le faire. de plus, la façon d'écrire et d'expliquer les choses est tellement bien faite qu'on a l'impression d'être vraiment plongé dans l'histoire. Pour mon contrairement, j'étais très souvent avec Abel et Arielle, en cours, dans leurs chambres etc… Et je regardais simplement ce qui se passait devant mes yeux, assise à côté d'eux. Je sais pas trop comment expliquer ça, ce n'est pas comme regarder un film, c'est plus que ça, vraiment! Plutôt comme s'ils étaient mes amis, et que j'étais avec eux tout au long de leur vie… Vous voyez?

On va de révélation en révélation dans se livre. Plus on avance dans l'histoire, plus on comprend le pourquoi de chaque blessure des personnages. Et on est triste pour eux, plus d'un fois j'ai eu envie de les prendre dans mes bras pour consoler ce petit garçon, ou d'enlever la douleur de mon amie d'enfance qui a vécu quelque chose de traumatisant…

Les deniers chapitres sont de vraie torture émotionnelle, joie, excitation, chagrin, colère, révélation, abandon !! On ne sait plus où donner de la tête. Et cette fin!! Bon sang, Lina à cet instant précis je te déteste de tout mon coeur… tu m'as achevé ! Je veux le tome 2 tout de suite !!! Non j'en ai besoin !

Ah oui!! J'ai failli oublier! Encore un détail qui m'a enchanté… le miroir!… Ce miroir qui est le témoin de tellement de choses. Les dessins, les petits mots, le mot collé avec du scotch ? !! Mais où vas-tu trouver tout ça???

Avis complet:
Lien : https://mummybooks.wordpress..

Abel et Arielle sont 2 âmes torturés, leur passé renferme de lourds souvenirs et de profondes cicatrices aussi bien physique que mental . Nos 2 personnages se noient dans leurs cauchemars chaque nuit . Ils n'avaient aucune bouée de sauvetage avant de se rencontrer. Arielle La Chieuse et Abel La Grenade seraient-ils deux âmes soeur lié par un misérable nombre ainsi que la célèbre tragédie de William Shakespear ?
Abel est un garçon brisé, il se réfugie dans la seule chose qu'il connaît bien : la colère . Il vit à New York , participe à des combats clandestins,deal et consomme. Un jour sa mère décide de l'envoyer chez son père à L.A pour finir le lycée car elle ne supporte plus son comportement. Bien sûr devinez quoi ? Son géniteur est une des ses sources de colère . Il le hait d'être parti lorsqu'il n'avait que 5 ans et le juge en parti responsable de tout ce qu'il a dû endurer .
Dans cette maison vit Maureen la compagne de son père qui a une nièce . Arielle est une jeune femme douce, timide, qui n'a plus la force de réaliser son rêve mais surtout traumatisée . Tremblante de peur lorsque Abel le tatoué au regard bleu ressemblant à cethomme responsable de tout s'approche trop près d'elle .... Elle l'évite, n'ose pas le regarder ce qui met Abel sur les nerfs . Notre grenade n'est pas du genre patient mais il va essayé de creuser la carapace de cette fille magnifique .
Il s'immisce petit à petit dans sa vie , il se montre doux et attentionné malgré que son côté brut refait souvent surface à contre coeur. La romance prend son temps mais aucune trace de longueur bien au contraire toujours addictive .Clairement Abel a fait faire des saltos à mon coeur au même titre qu'Arielle avec le sien . Tout dans cette romance m'a faits chavirer, leur petit jeu avec les bonbons croco , les messages sur le miroir à l'aide de la buée , les cigarettes marquées par des mots . Tous ces éléments qui nous suivent tout au long des 2 tomes et qui nous collent un sourire au lèvres sans pouvoir le contrôler . Malgré ça on a le droit également à des passages sombres mais ils sont nécessaires pour que la répartition et l'évolution des personnages nous touche .
J'ai également apprécié que chacun est son monde . Arielle est une danseuse classique, même si dans le tome 1 la présence de la danse est peu présente, elle est plus psychologique, à petites doses mais à un profond impacte. Abel lui aime frapper dans son sac et boxer sur un ringue .
Pour finir j'aimerais vous parler de l'auteur . Sa plume est exceptionnelle, poétique et limite ensorcelante ! Je l'avais déjà constaté dans son roman My Bad Romeo . Lina Hope fait partie de mes auteurs préférés. En plus de son talent d'écriture on peut directement voir que c'est une personne en or , elle prend le temps de remercier avec beaucoup d'amour les lecteurs sous les chroniques qu'on dédie à ses livres. Elle m'a gentiment envoyé la duologie et je la remercierai jamais assez de m'avoir permis de découvrir cette histoire qui ne veut pas sortir ,même un court instant de ma tête et qui a fini en fond d'écran de mon téléphone . Je meurs d'envie de me procurer son dernier roman mais je vais devoirs attendre un peu .Enfin bref foncez lire ses romans vous le regretterez pas !

J'ai adoré ma lecture, j'ai frôlé le coup de coeur pour l'histoire. En revanche pour les personnages c'est un total coup de coeur et Abel a été ma révélation !

On va suivre deux jeunes Abel et Arielle. Ils ont chacun une histoire très difficile et différente. Mais leurs malheurs, va les rapprocher !
Abel est un jeune homme plein de colère de haine, qui en veut à la terre entière pour ce qu'il a subi quand il était enfant. Il sombre du mauvais côté et avant que cela dérape vraiment sa mère l'envoi vivre chez son père qu'il n'a pas vu depuis 8 ans !
Arielle une jeune femme qui a vécu un drame horrible qui l'a brisée, avance dans la vie en mettant ses rêves de côté. Au premier abord elle est timide, replié sur elle-même.
Ils sont tous les deux hantés par leur passé et ensemble ils vont essayer de trouver la voix pour se reconstruire.

Les personnages sont vraiment bien travaillés. Lina nous retranscrit tellement bien leurs émotions. Abel est intense, dans tout ce qu'il fait, il est à fond. Dans la colère et la douceur. Il donne vraiment de sa personne. Malgré la noirceur qui l'habite, on voit qu'il a un grand coeur et que ce n'est pas une mauvaise personne, mais il ne sait plus comment vivre autrement que par la violence. Il me touche tellement que je ressens toute ça colère. Son incompréhension. Sa tristesse. C'est vraiment puissant ! J'aime tellement ce personnage et voir son évolution tout du long.
Arielle me touche beaucoup aussi par son passé et malgré tout, sa volonté d'avancer. Son côté sensible et adorable la rend attachante.
Mais Abel c'est mon coup de coeur ! Vous l'aurez compris !

Quant à l'histoire j'ai été plongé tout de suite dedans. C'est triste, sombre par moments, mais la reconstruction qui ce fait est belle. L'auteure a une plume addictive et même si nous on sait certaines choses. On a hâte de voir comment les personnages vont l'apprendre et leur réaction.

Vous aurez compris que j'ai tout aimé dans ce livre. Et avec cette fin je n'ai pas pu m'empêcher de commencer le tome 2.
J'avais déjà adorée #ghostsecrets mais alors là ... J'ai le souffle coupé ...❤️❤️
C'est beau, c'est puissant, c'est .... Ouf je trouve pas de mot ...

Un roman qui mêle drame, colère amour, souffrance, prison, encore de l'amour, mais aussi le pardon ... version Roméo et Juliette du 21ème siècle ...

J'ai une citation qui m'a marqué dans ce roman
"Elle et moi, on est pareil. Deux âmes torturées que la vie a décidé de lier."

J'espère que d'autres auront envie de découvrir cette merveille...

Abel a souffert durant son enfance , Arielle a vécue la pire qui puisse arrivé à un(e) enfant... Et pourtant ils vont se trouvé...ils vont se sauvé mutuellement, de la plus belle des façon...🥰😇

Mon avis sur ce roman ..... Si vous ne l'avez pas encore lu....FONCEZ 😂😂

Encore une fois, merci, merci, merci @mrs.lina.hope pour ce roman...
N'arrêtez jamais d'écrire et j'ai vraiment et sincèrement hâte d'en découvrir d'avantage.

Du haut de ses dix-huit ans, Abel Reed est en colère contre la terre entière. Il garde en lui de mauvais souvenirs dus à son enfance, alors pour échapper à ses fantômes, il mène sa vie comme bon lui semble. Bagarres, drogues, vols, peu importe, l'issue reste toujours la même. Abel se retrouve une fois de plus arrêté. Sauf que cette fois, c'est l'arrestation de trop. Sa mère ne sait plus quoi faire et décide une bonne fois pour toute de l'envoyer vivre chez son père.

Arielle Foster avait une vie parfaite. Elle avait des rêves, des projets, mais une nuit tout s'est arrêté. Son monde s'est écroulé. Plus de rêves, plus d'avenir, plus rien. Elle se noie dans le chagrin. Alors qu'elle essaie tout de même de s'en sortir en s'accrochant au peu qui lui reste, elle va faire la rencontre d'une âme tout aussi brisée que la sienne.
Dans ce livre nous découvrons Abel et Arielle, deux adolescents de 19 ans. Ce chiffre si important, il a de nombreuses significations propres à leurs histoires. Une histoire rythmée par des crocodiles jaune et rouge. Une histoire d'amour va naître entre ces deux jeunes bien vite rattraper par leurs démon du passé..

L'autrice a une écriture fluide, agréable à lire sans quiproquo, sans erreur de chronologie. Elle creuse les détailles des personnages au point qu'on a l'impression de les connaîtrez comme de véritable ami.

Mon seul soucis avec ce livre .. ne pas l'avoir en version papier seulement en kindle. Un jour viendra je l'aurais dans ma bibliothèque

C'est grâce à ce bouquin que j'ai appris à aimer lire sur un écran.. Merci Lina.H 😘

A lire par la suite Nineteen - Tome 2

Putain, ouais, elle est canon et j’avais du mal à ne pas me jeter sur elle dans la cuisine. Elle était là, assis sur son tabouret à me fixer avec ses putains de d’yeux magiques et j’avais qu’une envie, c’était de me jeter sur sa bouche. J’adore la forme de ses lèvres. Arielle a une jolie bouche et bordel, rien que de l’imaginer sur moi j’en deviens cinglé.
Mes cicatrices prouvent que j’ai voulu mettre fin à mes jours. Plusieurs fois. Elles prouvent que je voulu mettre fin à l’enfer dans lequel je vivais. Je n’étais pas cinglé, non. J’ai simplement voulu arrêter de respirer pour ne plus avoir mal. J’ai simplement voulu arrêter de vivre, pour ne plus souffrir.
Je souris à nouveau. Elle a parlé d’une toute petite voix. Je l’intimide et je trouve ça plutôt amusant. Je vais sûrement passer pour un débile à sourire comme ça, mais j’aime bien l’idée de devoir partager cette pièce avec elle. Rien que d’y penser ma queue en palpite d’impatience.
– Merci, Abel. Merci de ne pas m’avoir lâchée une seule seconde même quand je refusais de faire face à mes souvenirs. Merci de toujours me tenir la main même quand je suis sur le point de lâcher. Merci d’être toi. Parce que sans toi, je n’arrive plus à être moi.
On dit que les âmes sœurs sont faites pour se retrouver, que même éparpillées aux quatre coins de la terre, elles finissent toujours par se retrouver. Alors si elle est la mienne, peu importe le temps, peu importe l’endroit, elle reviendra vers moi, non ?