Éditeur : Editions addictives (19/01/2019)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Elle le croyait mort depuis sept ans? Il réapparaît sur le pas de sa porte.***Beth a fait le deuil d?Oliver, son amour de jeunesse, disparu brutalement alors qu?ils étaient adolescents. Lorsqu?il réapparaît sur le pas de sa porte, sept ans plus tard, toutes ses certitudes s?écroulent. La dernière fois qu?elle l?a vu, il était son meilleur ami? Elle se retrouve face à un étranger. La stupéfaction se mêle à la colère et les questions l?assaillent : qui est vraiment ce... >Voir plus

LesChroniquesDeCindyS
  19 janvier 2019
Encore mille mercis aux Editions Addictives pour l'envoi de ce deuxième volumes de Broken Soulmates, une série très intriguante et captivante au possible. Je me suis une fois de plus régalée pendant ma lecture avec cette suite dont je ne me lasse pas. J'ai été surprise, déroutée et complètement coit avec la fin de cette partie. Juste Waouh ! Comment nous laisser sur une fin comme ça? C'est horrible... Il me tarde donc de découvrir la suite et fin afin de répondre à toutes les questions que l'on se pose.
Nous allons continuer de suivre le parcours de Beth et Oliver, notamment l'auteur a voulue nous replonger dans leurs souvenirs d'enfances qu'ils vont tenter de reproduires des années plus tard. Mais sept années se sont écoulées depuis la disparition d'Oli, les choses peuvent-elles vraiment reprendre où elles se sont arrêtés alors que Beth ne connais presque plus rien de cet homme?
Alors qu'elle tente d'amener en douceur le tas de questions qu'elle se pose sur la vie de cet homme torturé celle ci n'aura guère de réponse mais bien plus de suspicions et divaguations quant aux choses vécues au cours de ses sept années. Cet homme qu'est devenu Oliver est une vraie énigme. Malgré la tristesse de ne pas se voir confier son passé, Beth va peu à peu succomber au charme fou d'Oli. Une soirée, du champagne, des étudiants...
Mais lorsque ses nombreux tatouages qui ont tous une signification font surface, un en particulier va attirer l'attention de notre personnage féminin, Oli ne se protège pas seulement lui même de ses démons... quel est le rapport avec Beth?
Des péripéties plus tard et nous allons être amené sur une scène stupéfiante de Beth sur la plage... que fait-elle là avec ses gens? Qui sont-ils? Que font-ils?
Contre toute attente nous arrivons sur une fin que je n'attendais absolument pas, ça ma totalement retournée, j'étais interloquée de constater ceci.
Comment est-ce possible?
Comment les protagonsites en sont-ils arrivés là? L'auteur a parfaitement su nous captiver une fois de plus et nous laisser sur un gros point d'interrogation...?
Une lecture bien accrocheuse qui nous apporte une fois de plus d'avantages de questions que de réponses, c'est une bonne frustration que l'on ressent.
J'ai tellement hâte de connaître la suite et tout ce qui en découle de cette histoire.
Beth et Oliver seront-ils ensemble à l'avenir?
Se détruiront-ils d'avantage à cause de secrets et mensonges?
? NOTE:   5/5 ?????
Lixia
  10 février 2019
Sans le vouloir Beth a appris en 2h plus sur la vie d'Oliver, pendant ces 7 années d'absence, qu'elle ne l'aurait souhaité.
Nous la retrouvons alors perdue, déboussolée et incapable de savoir si elle doit suivre sa raison et croire ce qu'on lui dit ou alors suivre son instinct et écouter son coeur qui lui crie qu'elle peut avoir confiance.
Pendant ce temps Oliver regrette amèrement d'entraîner Beth dans son lot quotidien de problèmes, il culpabilise énormément mais il ne peut s'empêcher de l'approcher, attiré tel un aimant vers le seul véritable pilier de sa vie qu'il n'a jamais pu ni voulu oublié.
Ils vont alors mettre en place un Deal. Quelques jours pour s'apprivoiser de nouveau, ne se souciant que d'eux et de leur relation naissante, leur attirance et leur amitié à faire renaître. Il sera bien temps après de mettre carte sur table sans tricherie ni mensonges.
Mais la vie suit son cours et le destin, ou le karma peu importe, ne s'arrête jamais d'avancer et de tourner, faisant réapparaître un passé douloureux et cruel que Beth aurait préférés garder dans l'oubli.
Beth se rend alors compte du côté égoïste bien qu'inconscient de Oli qui ne cherche qu'à la protéger mais dont les connaissances et les agissements ne cessent d'apporter leurs lots de questions et de douleurs, bien que de joie et d'émotions aussi. Et Oliver ouvre enfin les yeux sur le fait qu'il n'est pas le seul à avoir vécu et changé pendant ces 7 ans loin l'un de l'autre et ce qu'il découvre et bien loin de lui plaire.
Un second volume accès sur les sentiments et les émotions de deux êtres qui se sont perdus puis qui se retrouvent, qui s'aiment puis se détestent, qui se redécouvrent pour mieux s'attirer ou s'éloigner. Tout se mélangent admirablement bien pour nous faire vivre et ressentir ce déchirement que crée la distance, la douleur, les mensonges, la dissimulation, la vie. Ils ont grandi différemment et évolué dans un milieu étranger à l'autre.
Seront-ils capable de se parler et de se comprendre sans se perdre ? Pourront-ils s'aimer au-delà des épreuves ?
Tant de questions légitimes qui méritent réponses afin d'apaiser l'esprit et le coeur des lecteurs !!!!
La suite viiiiittteeeee 😱😱😱🤩
AlouquaLecture
  14 janvier 2019
Je vous préviens déjà que la fin est… FRUSTRANTE… oui très frustrante, à un point que j'ai failli hurler en voyant que je devrais attendre pour poursuivre…
Enfin bref !
En ce qui concerne cet épisode, Beth ayant été convoquée par la DEA, a pas mal de choses à encaisser, principalement des révélations qui concerneraient Oliver, et ce n'est pas joli joli ! Oliver serait un tueur de sang froid, mais la DEA lui dit-elle la vérité ou veulent-ils tout simplement la déstabiliser ? Entre elle et Oliver, cela devient assez critique, elle perd la confiance qu'elle avait en lui, il a beau tenter de tout mettre en oeuvre pour sauver leur amitié, mais ce n'est pas simple. Après tout, il a disparu durant sept longues années ! Beth a continué de vivre sans lui, elle a fait sa vie et réussi plutôt pas mal du tout.
A un moment, il faudra que tout sorte, que l'abcès soit enfin percé, si cela ne se fait pas, leur amitié et ce lien tellement fort qui les uni, finira par se briser définitivement sans espoir de retour. Mais tout le monde le sait, toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes à dire, certaines choses feraient bien de rester cachées, pour le bien de tous. Cependant, il est clair que Beth veut des réponses à toutes les questions que le retour d'Oliver ont engendré. Si vous ajoutez à cela une partie du passé de la jeune femme qui refait surface, cela devient explosif !
Amy Hopper va me rendre chèvre, heureusement que la prochain épisode est le dernier, il mettra fin à mon calvaire ^_^ Bon ok, à celui de Beth aussi, elle mérite d'avoir ses réponses, de soigner cette blessure ouverte depuis la disparition d'Oliver, quand à Oliver, j'ai l'impression qu'il a vécu énormément de choses durant ce temps et que c'est ce lien unique entre lui et Beth qui l'a aider à tenir, mais je me trompe peut-être après tout, la suite nous le dira
blogunpeudelecture
  05 mars 2019
Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Addictives » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Faire une chronique sur un tome 2 n'est jamais simple, car vous donner notre avis sans dévoiler les petites choses qui pourraient spoiler le tome 1, ce n'est vraiment pas évident du tout… Alors, alors ! Par où commencer ? Dans ce 2nd tome, nous sommes de retour auprès de Beth qui est déboussolée par les révélations qui ont mis fin à notre lecture du tome 1. Que choisira notre protagoniste ? Pour le découvrir, ouvrez ce livre par vous-même. Oliver sait ce qu'il veut : une seconde chance avec sa belle. Arrivera-t-il à être heureux avec celle qu'il aimé ? Mouhahahaha 😈 Désolée, mais, ça non plus, je ne vous le dirais pas. Ce tome nous permet d'apprendre à connaître plus en profondeur Oliver. Moi qui, dans le 1er opus, étais restée sur ma fin vis-à-vis de ce personnage, j'ai enfin pu me rapprocher et découvrir tout ce qu'il a pu vivre pendant 7 ans. Malheureusement, Oliver n'est pas le seul à avoir un passé et quand ses démons lui laissent du répit et enfin apercevoir un avenir, ce sont ceux de Beth qui font leur retour. Toutefois, malgré les petites découvertes sur nos personnages révélées dans ce volume, on reste encore énormément dans l'ombre. Alors, oui les 7 ans pendant lesquels ils ont été séparés n'ont pas l'air d'avoir été tendres et de tout repos pour nos protagonistes, mais tout cela reste encore flou. Oliver se dévoile un peu plus. On découvre l'homme amoureux, tendre, et sympathique, mais cette ombre qui vient du passé est bien présente. Beth, elle, malgré la façade qu'elle affiche, nous apparaît plus fragile, démunie… Qu'ont-ils vraiment vécu pendant ces 7 longues années ? Pourquoi Oliver ne peut-il pas se débarrasser de “sa double personnalité” qui revient au galop ? Sans cette séparation, il aurait eu un avenir et une histoire radieuse, on n'en doute pas un seul instant, mais le passé ne peut être réécrit. Il doit désormais apprendre à vivre l'avenir que l'on se plaît à découvrir par moment. Une suite à lire, même si trop de zones d'ombre sont encore là pour nous faire barrage à la compréhension de nos héros. Tout comme le tome 1 ce 2ème volume nous laisse sur notre faim, surtout que la fin est plus qu'intéressant. J'espère que le dernier tome me donnera les réponses à toutes mes questions et laissera nos héros en paix. Coeur ou raison ? On-dit ou confiance ? Non-dit et découvertes... La vie leur laissera-t-elle le temps de se redécouvrir, de refaire connaissance, de se laisser une dernière chance pour que mensonge et omission s'éclipse pour laisser place à la vérité et à un avenir sans secret ?
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
MariLovesBooks
  19 janvier 2019
La fin du 1er volume nous avait laissé avec Beth et pas mal de découverte sur les 7 mystérieuses années qu'a vécu Oliver en se faisant passé pour mort... Beth en avait été choquée et éprouvée !
C'est dans cet état que l'on retrouve Beth. Mais Oliver va réussir à la convaincre de lui donner une autre chance... en lui promettant de tout lui raconter au bout de quelques jours.
Mais rien ne se passe comme prévu ! Car Beth a également des démons qui refont surface...
Ce volume nous permet de plus approcher le personnage d'Oliver ! On le découvre blessé par ces années d'appartenance à un cartel de drogue, on le découvre bien plus attaché que ce que l'on aurait pu penser à Beth et à leur passé commun... et surtout on le découvre très tendre avec elle ! Au final c'est un "mec bien" qui a certainement dû faire des choses horribles pour survivre (et encore ! ça on ne le sait pas encore... Ouais ! Encore des secrets dont j'attends les révélations dans le tome 3).
En revanche on découvre une Beth bien plus fragile dans ce volume. Elle reste forte face à Oliver ! Mais on sent qu'elle a aussi vécu 7 années difficiles en pensant ce dernier mort... Là aussi on n'en sait pas beaucoup plus (même si on a des doutes)...
Dans cette suite on voit la relation, ou en tout cas les sentiments, que Beth et Oliver auraient pu avoir si la vie ne les avait pas séparé. Et je dois dire qu'ensemble ils sont plutôt mignons... Mais bien sûr avec Oliver, et son passé très sombre, rien ne peut rester "mignon" très longtemps ! Alors les vieux démons font vite surface à nouveau... et pas uniquement ceux de Oliver !
Ce volume est vraiment très sympa à lire, je pense même plus que le 1er ! Même si on ressort de notre lecture assez frustré puisqu'il y a encore beaucoup de questions sans réponses... et on ressort même avec quelques questions supplémentaires !
J'ai hâte d'obtenir toutes les réponses dans le 3ème et dernier volume de cette série !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..