Un monde d'Elfes et d'Hommes tome 1 sur 6
(05/02/2014)
3.67/5   3 notes
Imaginez un monde où le continent américain n'a pas été colonisé par les Européens, où la technologie s'oppose à la magie. C'est dans cet univers parallèle que va être plongée une jeune femme banale, qui devra faire preuve de courage, de force et de détermination afin de trouver un moyen de rentrer chez elle, dans son monde.

Pour cela, elle devra fuir le continent des hommes qui l'ont fait souffrir. Elle atteindra les côtes américaines afin d'y trouver ... >Voir plus
Que lire après Un monde d'Elfes et d'Hommes, tome 1 : AirVoir plus
une bien jolie fable fantasy et une dénonciation de la barbarie et la stupidité des Hommes. j'ai trouvé l'écriture un peu plate quand même. l'histoire se tient, on sent que l'auteur maitrise son écriture et son univers mais il m'a manqué un je ne sais quoi qui m'aurait fait rentrer dans cet univers et qui m'aurait emporté. Je lirai peut être le tome 2 si j'en ai l'occasion, histoire de voir si cela s'arrange par la suite. Pour les fan de fantasy moderne.

Nous ne formions qu’un seul peuple. Des milliers d’années durant, notre race prospéra. Nous assistâmes à la naissance, mais aussi à l’extinction de nombreuses espèces. Nos dirigeants, nos rois et reines surent gouverner avec sagesse.
Puis vint la période des troubles.
Notre race se scinda en quatre peuples, chacun étant lié à l’un des éléments de toute vie :
l’Air, le Feu, l’Eau et la Terre.
Un dirigeant fut choisi parmi chaque peuple. Les conflits s’apaisèrent, mais la déchirure demeura.
Cette période marqua la naissance des hommes. Notre peuple guida ces êtres si prometteurs, avides d’apprendre. Des enfants naquirent de l’union entre nos deux races. Ils devinrent des femmes et des hommes puissants en recevant les dons développés par notre espèce, qu’ils nommèrent magie.
Mais la race des hommes devint arrogante et avide de pouvoir. Ils commencèrent à se livrer bataille. Nous tentâmes de les tempérer, de les raisonner. Sans succès. Malheureusement, ils nous considéraient comme une menace à leur évolution, à leur appropriation de la terre.
La guerre entre nos races éclata.
Après de sanglantes batailles, nous étions devenus si peu, pour combattre, pour résister que le seul choix qu’il nous resta fut la fuite. Nous abandonnâmes nos cités, nos montagnes, nos océans et nos forêts. Nous fîmes le choix de nous exiler afin de survivre.
Les elfes firent le choix de quitter notre monde pour un autre.

Lire un extrait